Leroy , un galgo doux comme un pot de miel à adopter via LSF / En accueil en France dans le 59

Et oui, je l’avais bien dit que Leroy était un cadeau du ciel, un galgo tendre et merveilleux.

Et pourtant, il est un des seuls à être arrivé SDF samedi dernier.

Nous en sommes d’ailleurs tous restés bouche bée, moi la première, car j’aurais pu parier ma chemise qu’il serait adopté avant son arrivée.

C’est donc notre fidèle Amandine qui s’est fait un plaisir de le prendre en accueil, et croyez moi, elle ne tarie pas d’éloges sur ce bel ange blanc.

Il est doux comme un pot de miel, tendre, discret, on pourrait presque dire poli et bien élevé s’il était un humain.

Et oui, je vous l’avais bien dit que Leroy était le roi des galgos et pour ne rien gâcher, il est d’une grande beauté, il fait 72 cm au garrot.

https://levriersansfrontiere.com/2020/12/18/leroy-le-roi-des-galgos/

Et cerise sur le gâteau, il est tout à fait compatible avec les chats.

Il faut dire qu’il est à bonne école chez Amandine, il y en a beaucoup chez elle et ils ont l’habitude de cohabiter avec les chiens.

Depuis qu’il est en famille d’accueil, il profite du confort et de l’amour d’un bon foyer, ce qui lui permet d’évoluer un peu plus de jour en jour, et ses craintes s’apaisent doucement.

Lorsqu’il accepte d’ouvrir son cœur tendre, on y découvre un loulou sensible et câlin qui ne demande qu’à être respecté et aimé !

Leroy commence à se sentir à l’aise et vient de lui-même chercher le contact et les caresses.

Il est déjà propre, il a tout appris en très peu de temps grâce aux galgos d’Amandine qui lui ont indiqué le chemin « du petit coin »

Il aura besoin d’une famille patiente et bienveillante ainsi que de la présence d’au moins un congénère bien dans ses pattes pour continuer à évoluer.

Il aura également besoin d’un jardin pour s’ébattre librement.

Ce grand timide sera un cadeau du ciel pour celui qui l’adoptera !

Il est en accueil dans le 59, là où vous devrez aller le chercher ; En aucun cas nous n’organisons de covoiturage, ni de livraison à domicile.

Si vous pensez pouvoir offrir le foyer chaleureux que Leroy mérite et uniquement si vous remplissez les conditions énoncées dans cet article, n’hésitez pas à remplir le formulaire.https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Il est né le 20 06 2019, mesure 72 cm et est compatible avec les chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/france/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

8 réflexions sur “Leroy , un galgo doux comme un pot de miel à adopter via LSF / En accueil en France dans le 59

  • 16 janvier 2021 à 9 h 44 min
    Permalien

    Nous avons postulé pour l’adoption de LEROY, mais, pas de réponse ! Dommage, sachant que nous avons adopté une podenca et un galgo en juillet 2020. Nous sommes à fond dans ces sauvetages depuis 1988 avec l’adoption à cette époque de 4 galgos ! Mme BROCHOT (que nous respectons et admirons) nous a fait savoir que c’était trop tôt : grosse désolation et déchirure pour nous et évidemment un loulou de plus en attente d’une famille ! Vite, il faut une famille aimante pour LEROY.

    Répondre
    • 16 janvier 2021 à 10 h 16 min
      Permalien

      Bonjour Mr Mathey, Effectivement nous mettons un frein bien légitime aux adoptions successives, excessives et à la chaîne, sachant en plus, que vous n’optez que pour des chiots ou des très jeunes chiens. On s’éloigne de la notion de sauvetage. J’avais donné mon consentement pour éventuellement un ou une senior mais visiblement cette proposition ne vous a pas emballé et c’est bien dommage. Bonne journée à vous.

      Répondre
  • 14 janvier 2021 à 14 h 57 min
    Permalien

    Jeune, beau,sociable, câlin, OK chats….et pas de demande pour ce bel ange blanc ??? L’humain est-il devenu exigeant à ce point ?? Ah il est peut-être un peu trop grand ??? J’ai beau retourner Mr LEROY sous toutes les coutures, à part sa grandeur, je ne trouve rien !!! Je croise les doigts, et partage, pour toi bel ange !

    Répondre
  • 14 janvier 2021 à 11 h 23 min
    Permalien

    Merci Odile de le proposer à nouveau. Comment ne pas craquer ? Il a absolument tout pour lui, la beauté, l’élégance, la distinction, en un mot la noblesse des chiens royaux ! et de plus toute la douceur et la tendresse dans son regard, son attitude. J’ai aussi été sidérée qu’il ne soit pas choisi en priorité, ce qui m’a valu quelques commentaires (que je comprends – oui si on pouvait on aurait postulé). J’ai eu personnellement une attirance irrésistible. J’aimerais bien savoir ce qui justement provoque cet effet négatif envers lui ? sa couleur susceptible de révéler une fragilité ? Quand je vois les annonces totalement démentielles sur le Bon coin de particuliers proposant des lévriers jusqu’à 1800 euros, je disjoncte. Un grand merci à sa nounou – je lui envoie des tonnes de bisous ainsi qu’à Leroy. Amis des lévriers, vite, réveillez-vous – vous passez à côté d’une pure merveille.

    Répondre
  • 14 janvier 2021 à 9 h 30 min
    Permalien

    Bonjour,
    Est-ce obligatoire d’avoir déjà un chien?
    Bien cordialement

    Répondre
    • 14 janvier 2021 à 12 h 35 min
      Permalien

      Oui c’est bien précisé dans l’article

      Répondre
  • 14 janvier 2021 à 9 h 00 min
    Permalien

    qu’il est attendrissant ! il ne lui manque plus que quelques kilos ! je lui souhaite de trouver une excellente famille très rapidement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *