Colacano, un vétéran de 13 ans qui attend un doux foyer pour partir en paix et entouré d’amour…Galgo à adopter via LSF

Après 13 longues années de bons et loyaux services, 13 années à crever la dalle, à dormir à même le sol, à ne jamais voir la lumière, si ce n’est durant le saison de chasse. Colacano a été emmené par son galguero dans une perrera pour y être sacrifié. Et oui l’heure était venue pour lui de mourir, c’est comme ça que ça se passe en Espagne, les chasseurs n’ont aucune empathie, ni aucun sentiment pour leurs chiens, même s’il a été un bon chien, le jour ou il ne servira plus à rien, il mourra. C’est aussi simple que ça.

Colacano, un beau et brave loulou. Un vétéran aussi, puisqu’il approche de ses 13 ans et que sa guerre à lui n’a été qu’une succession de mauvais traitements et de souffrance auxquels il n’a survécu durant tant d’années que par miracle. Il est arrivé au refuge de la FBM avec sa compagne de misère, Bérénice. Tous deux venaient de chez le même galguero.

Mais si l’histoire se termine bien pour sa belle, qui a trouvé sa famille et remontera en janvier, pour lui elle continue sur une bien mauvaise voie. Encore et encore, il doit se battre pour survivre, notre pauvre Colacano.

Quand il est arrivé au refuge il présentait beaucoup de nodules sur tout le corps. Des analyses ont été faites. Des prélèvements aussi. Des dizaines d’examens ont été pratiqués pour tenter de diagnostiquer au mieux en éliminant une à une les possibles causes. Une histiocytose cutanée réactive a été soupçonnée, il s’agit d’un dysfonctionnement immunitaire plus fréquent chez les jeunes animaux. Chez les chiens âgés cela peut être dû à une pathologie sous-jacente, diabète, tumeur…

Une échographie a été effectuée pour confirmer ou infirmer le problème immunologique.

Malheureusement les résultats viennent de tomber en ce début d’année et ils ne sont pas bons du tout. L’échographie a révélé une grosse masse entre la rate et l’estomac.

Un scanner va donc être pratiqué pour bien vérifier sa localisation en prévision d’une intervention chirurgicale ainsi qu’une ponction pour confirmer son origine tumorale.

Pour un loulou de cet âge l’intervention qui va suivre ainsi que le post-opératoire sont bien sûr très risqués. On ne peut qu’espérer qu’il arrive encore à se battre et qu’il ne finisse pas sa pauvre vie de souffrance au refuge…

Tout sera fait pour lui, comme pour tous nos survivants qui ont la chance d’arriver à la FBM et qui sont pris en charge par LSF.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/nos-chiens-actuellement-en-parrainage/

Quoi qu’il en coûte et quel que soit l’âge, tout est mis en œuvre pour offrir un petit bout de bonheur à chacun de nos protégés.

C’est un bon loulou, très sociable et très gentil qui mérite de connaître autre chose que mourir au refuge. Ce n’est pas ce que nous voulons pour lui.

Il est né le 01/03/2008, mesure 64 cm et est compatible avec les chats.

Ses jours sont comptés alors si vous avez envie de lui offrir quelques mois de bonheur dans la chaleur de votre foyer, de l’aimer comme il n’a jamais été aimé, alors n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Nous espérons qu’il sera adopté afin de pouvoir remonter en France le 6 mars

https://www.levriers-sans-frontieres.com/colacano-m-senior/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

5 réflexions sur “Colacano, un vétéran de 13 ans qui attend un doux foyer pour partir en paix et entouré d’amour…Galgo à adopter via LSF

  • 6 janvier 2021 à 10 h 40 min
    Permalien

    Bonjour, je viens de voir sur le site que tu es « réservé ». C’est merveilleux ! un grand merci à ceux qui t’ont choisi. J’espère de tout coeur que tu iras bientôt rejoindre ta nouvelle famille.

  • 5 janvier 2021 à 16 h 01 min
    Permalien

    Pauvre petit martyr je te souhaite la guérison et une bonne famille, tu représentes vraiment le combat mené par LSF. Personnellement je ne crois pas avoir la force mentale et physique pour t’adopter, pourtant tu le mérites plus que tout autre. 13 années de souffrance – tu devais être sacrément bon à la chasse avant que ces pourris ne décident de te supprimer.

  • 5 janvier 2021 à 15 h 28 min
    Permalien

    oui j’avais remarqué la petite Bérénice qui correspondait à ce que ns cherchions pour tenir compagnie à notre craintive mais quand j’ai vu qu’elle et son ami Colacano était très liés je ne me suis pas proposée pour l’adoption. Maintenant espérons que ce beau jeune homme tienne le coup pour l’intervention et qu’il trouve de bons adoptants, peut-être des séniors aussi ? plein d’ondes positives pour toi adorable pépère

  • 5 janvier 2021 à 13 h 05 min
    Permalien

    Pauvre chien. Il a tellement enduré. C est un battant !! Vite une famille qui l aimera jusqu’à la fin pour lui.. Qui lui apportera la douceur, l amour et les bons petits plats, il le mérite tant. Les vieux sont fantastiques, ils sont très reconnaissants !! Alors svp, le vrai combat de ces associations, ce sont eux !! les âgés, les craintifs,les handicapés, les moins beaux, puisque malheureusement c est un critère.. Je croise fort les doigts pour toi mon beau loulou. Tendres pensées et je sais que tu es entre de bonnes mains avec les soignants de la FBM. Courage choupi

  • 5 janvier 2021 à 11 h 32 min
    Permalien

    C’est vraiment incroyable que ce pauvre Galgo ait survécu aussi longtemps!!!
    Il doit être absolument fabuleux une pâte d’amande, comme tous mais lui c’est carrément un miracle..
    J’espère tellement qu’une âme charitable ouvre son foyer pour lui faire connaitre la douceur,la chaleur,la tendresse, l’extase d’un ventre bien rempli et le sentiment de sécurité qu’il puisse vraiment dormir sans stress,pour de bon ;
    J’en ai les larmes aux yeux
    Et puis je crois au miracle,peut être pourra t’il guérir ou en tout cas que cette opération éventuelle puisse lui rallonger la vie?
    Et si oui il aura peut être 1 ou 2 ou 3 années à vivre car il aurait 13 ans environ…
    Ma Mamita que tout le monde croyait fichue a pulvérisé toutes les statistiques….Cardiaque pourtant
    Cher Colacano ce serait vraiment terrible que personne ne te tende la main
    Malheureusement moi je ne peux pas étant en stand by, en location en attendant de faire construire..
    Mais j’ai bien l’intention une fois posée définitivement d’adopter des vieux, heu des vieilles car les mâles de plus de 7/8 ans il n’y en a pas c’est déjà trés rare alors Colacano on ne doit pas le laisser sur le carreau, pas lui
    Et de plus il est beau et ok chat que veulent les gens qui vous lisent?
    Ont ils seulement compris votre combat?
    Pourvu que quelqu’un l’adopte ho oui il le faut
    Merci pour votre travail, c’est formidable tout ce qui a été accompli, vraiment incroyable

Commentaires fermés.