Percival, un matin il a dit bonjour à la vie…Galgo à adopter vie LSF

Pecival est un tout jeune galgo et pourtant il est bien triste pour un chien de son âge, il reste souvent en retrait comme pour ne pas déranger, comme pour se faire oublier.

On dirait qu’il n’a jamais rien connu d’autre que le noir de son cachot et qu’il porte en lui toute la misère des galgos.

A son arrivée au refuge, il était extrêmement timide envers les humains. Le moindre regard était une torture pour lui, il baissait la tête pour se soumettre mais sans jamais tenter de fuir comme s’il se résignait à prendre une énième raclée…

Il n’a qu’un an et demi et on suppose que sa courte vie d’avant n’a été faite que d’humiliations et de brimades.

Et puis, peu à peu, il a commencé à faire preuve de curiosité envers ses soigneurs. A chaque jour son pas de plus, et puis un matin le miracle fût, il a enfin remué la queue pour dire bonjour.

Et voilà, il avait compris qu’au refuge rien ne pourrait plus lui arriver et que la main de l’homme n’était pas faite que pour frapper.

Alors il s’est laissé caresser, furtivement la première fois et il a fini par apprécier ce contact chaleureux, se laissant aller en fermant les yeux, comme pour dire merci à ceux qui lui ont appris qu’une autre vie allait commencer pour lui.

Il s’entend très bien avec les autres chiens et aura besoin d’un congénère et d’un jardin pour s’épanouir favorablement et profiter de ce qu’il n’a jamais eu, le respect et l’amour.

Nous espérons qu´il aura la chance de trouver très vite une bonne famille afin de remonter dans notre premier transport de l’année qui aura lieu le 9 janvier.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-9-janvier-fbm-petits-refuges/

Percival est né le 02/04/2019, il mesure 66 cm et est compatible avec les chats

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

2 réflexions sur “Percival, un matin il a dit bonjour à la vie…Galgo à adopter vie LSF

  • 29 décembre 2020 à 15 h 13 min
    Permalien

    Il faut beaucoup de temps pour conquérir ces âmes cassées, de nombreux petits pas vers l’humain pour goûter à la première caresse, beaucoup de temps aussi pour que nous puissions plonger nos yeux dans leurs mirettes sans leur causer de la peur….Le respect, le temps et l’amour pour ces êtres sensibles ! Bonne chance loulou d’amour !

  • 29 décembre 2020 à 13 h 59 min
    Permalien

    oh oui vite pour lui un(e) congénère un peu fofolle pour lui faire changer ce regard qui en dit long sur son passé. Ce sont des chiens tellement doux ….comment peut-on oser lever la main sur eux ????

Commentaires fermés.