Elle et lui, lui et elle, c’est pour la vie..Choupy et Popy un couple de Podencos à adopter ensemble.

Ils sont arrivés au refuge tous les deux collés-collés comme pour se protéger d’un éventuel danger, comme s’ils voulaient nous faire comprendre que jamais rien ne pourrait les séparer.

A la vie à la mort, liés pour toujours, pour le pire depuis tant d’années alors le meilleur, ils doivent le vivre ensemble. C’est ça qu’ils voulaient nous dire .

Deux pauvres petites créatures terrorisées qui venaient d’être arrachées des mains de leur galguero, qui les a laissés sans soins durant toutes ces années. Ils étaient affamés et terrorisés se demandant bien à quelle sauce ils allaient encore être mangés, se demandant peut-être si c’était la fin.

La fin d’une vie tellement dure que parfois la mort serait plus douce pour tous ces chiens martyrisés par la main de l’homme.

Choupy et Popy, un couple d’amoureux très fusionnel, ils s’aiment c’est aussi simple que ça.

Elle avait été destinée à la reproduction.

Elle avait une infection et a dû être opérée en urgence et comme elle était très fragile et très fatiguée, elle est allée dans une maison d’accueil pour sa convalescence.

Mais voilà, elle ne supportait pas d’être sans lui alors nous avons dû, lui aussi  le mettre dans la même maison d’accueil pour qu’ils soient ensemble.

Ils étaient heureux comme des enfants de se retrouver.

Elle sans lui et lui sans elle et c’est leur monde qui s’effondre, les séparer serait un acte cruel de notre part. Toutes ces années, ils ont lutté ensemble pour survivre et c’est ensemble qu’ils doivent maintenant vivre libres et heureux. Ils sont très mignons tous les deux et leur amour l’un pour l’autre est beau à voir.

Elle c’est Popy,

elle est très douce et très discrète, elle vient d’avoir 7 ans (née 1112 2013) et mesure 30 cm

Lui c’est Choupy,

il est délicat et très tendre, il vient d’avoir 6 ans (né 01 12 2014) et mesure 35 cm.

Ils s’aiment follement et ils sont plein d’espoir.

Ils doivent très vite sortir du refuge, c’est difficile là-bas en ce moment, il pleut beaucoup et les chiens souffrent de l’humidité et du froid. Nous espérons donc qu’ils trouveront une famille aimante afin de pouvoir voyager dans notre premier transport de l’année qui aura lieu le 9 janvier.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-9-janvier-fbm-petits-refuges/

Nous ne demanderons que le montant d’une seule adoption pour les deux, soit 280 euros. Par contre ce tarif préférentiel ne doit pas motiver votre démarche d’adoption pour eux.

Ils sont compatibles avec les chats

Si vous avez un coup de cœur pour Popy et Choupy, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

8 réflexions sur “Elle et lui, lui et elle, c’est pour la vie..Choupy et Popy un couple de Podencos à adopter ensemble.

  • 16 décembre 2020 à 17 h 39 min
    Permalien

    Ils sont tellement mignons tous les deux ! J’espère qu’ils trouveront rapidement une famille aimante pour enfin vivre une vie pleine d’amour et de câlins ! Bonne chance

  • 16 décembre 2020 à 15 h 37 min
    Permalien

    Vraiment trop émouvant ces 2 toutous sensibles…les humains devraient en prendre de la graine….vraiment adorable vivement une gentille famille pr eux

  • 16 décembre 2020 à 14 h 44 min
    Permalien

    Ne séparez pas ce petit couple qui a vécu le pire et qui maintenant a droit au meilleur pour la vie ! En 2018 j’ai aussi adopté un petit couple de galgo, Pistachin et Auréa, inséparables à l’infirmerie de la FBM….Un bonheur incroyable à la maison, tant pour mes amoureux que pour moi. Bonne chance les loulous !

  • 16 décembre 2020 à 14 h 28 min
    Permalien

    Que c est touchant tant d amour !
    Si les êtres humains pouvaient tous vivre ainsi , il n y aurait plus de misère mais …

  • 16 décembre 2020 à 8 h 54 min
    Permalien

    Ils sont touchants leurs petites bouilles devraient faire craquer nombre d’adoptants. On n’imagine pas mais les animaux souffrent de la séparation d’avec un congénère. Lorsque j’ai adoptée ma première podenca il y avait Gadget un merveilleux cavalier à la maison, immédiatement il l’a prise en charge s’est collé contre elle l’a guidé dans le quotidien, dormait souvent ensemble lorsque j »y pense ils faisaient tout ensemble. Lorsque Gadget nous a quitté pour notre plus grande douleur je me suis rendu compte que ma pod changeait au début son regard était interrogatif elle regardait toujours derrière moi lorsque je revenais de quelque part comme si elle attendait quelque chose ou quelqu’un. Avec le temps elle s’est résignée elle était déjà un peu discrète et introvertie depuis je peux dire qu’elle est triste. Nous avons adoptés une galga et un autre pod entre eux il n’y a que de la cohabitation pas de câlins ni de rapprochements, alors oui je le crois des sentiments forts existent chez les animaux appelons cela de l’amour si on veut mais il serait atroce de séparer ces 2 là. J’espère qu’un coeur tendre et sensible les verra pour ce qu’ils sont 2 êtres qui ne veulent pas être séparés. Merci

  • 16 décembre 2020 à 8 h 50 min
    Permalien

    Qu’elles merveilleuses petites créatures qui demande qu’a être aimés et à en donner, ça se voit dans leurs regards. Ces exactement Dalia et Melody qui sont inséparables, elles font tout ensemble. Aujourd’hui véto pour le test leishmaniose. Les futures adoptant vont être comblés de bonheur avec ces deux petits qui vont mettre plein de joie dans leur future maison. Bonne chance les petits pour une nouvelle vie ensemble.

    • 16 décembre 2020 à 13 h 18 min
      Permalien

      Merci Alain de donner des nouvelles de Talia et melody.. Si touchantes et belles ces 2 là ! Comment se passe votre vie ensemble ?

      Et pour ces 2 pod c est pareil. Ils méritent tellement d être adoptés. Leur complicité et leur amour est fabuleux. Ils sont magnifiques C est plus difficile d adopter 2 chiens mais c est possible, tout comme vous Alain. Bravo à vous et une belle vie à vous.

  • 16 décembre 2020 à 8 h 38 min
    Permalien

    Ils sont tellement marquant, collés serrés l’un à l’autre comme ça….
    Courage les loulous !

Commentaires fermés.