Tita sa seule chance c’est vous…Galga à adopter via LSF

Elle est très belle Tita, elle est jeune, compatible avec les chats et de petite taille.

Une galga qui devrait avoir tout pour plaire et qui serait déjà adoptée, si elle n’était pas toute brisée dans sa petite tête.

Pauvre ange, on se demande bien ce qu’il a pu lui faire pour qu’elle soit à ce point si craintive ?

On ne le saura jamais, mais on peut juste le deviner, ce n’est pas bien compliqué, elle a dû se prendre de sacrées raclées.

Il nous reste maintenant à réparer ce qui a été cassé, et c’est la raison pour laquelle Tita est entrée dans notre programme de sociabilisation.

C’est pas à pas qu’elle commence à accorder sa confiance, elle est jeune et à toute la vie devant elle pour se reconstruire.

Chaque jour, des bénévoles la sortent de son box pour l’habituer au contact de l’humain, pour qu’elle comprenne que la main n’est pas faite que pour frapper.

Le problème c’est que le refuge est une grande source de stress pour elle, il faudrait qu’elle en sorte en janvier pour enfin pouvoir poser ses valises dans une famille qui a déjà un ou des Galgos et qui a envie de s’investir pour elle et de l’aider à surmonter ses peurs.

Elle aura impérativement besoin d’un jardin et d’un congénère sociable de sa taille pour évoluer favorablement.

Rien n’est perdu pour Tita, elle a toute la vie devant elle.

Sa seule chance c’est vous, si elle est adoptée elle pourra voyager le 09 janvier

Tita est née le 03 04 2018, mesure 63 cm et est compatible avec les chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-9-janvier-fbm-petits-refuges/

Si vous avez un coup de cœur pour Tita, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

4 réflexions sur “Tita sa seule chance c’est vous…Galga à adopter via LSF

  • 9 décembre 2020 à 14 h 17 min
    Permalien

    Avec beaucoup de patience, beaucoup d’amour, jour après jour TITA reprendra confiance dans l’humain…et sans rien lui imposer !

  • 9 décembre 2020 à 13 h 47 min
    Permalien

    courage , mon chien a mis 10 mois avant d oser se coucher sur un tapis ; il faut du temps ; idéal pour une personne pensionnée

  • 9 décembre 2020 à 12 h 47 min
    Permalien

    accueillir un trauma, c’est l’histoire du Renard et du Petit Prince……Belle et tendre mais parfois très dure psychologiquement…Des réactions que l’on ne peut comprendre mais qu’il faut admettre, des peurs terribles qui remontent de très loin, tout au fond de leur coeur…et qu’il faut accepter…Des semaines, des mois d’approche, de mots doux, sans jamais rien ne leur imposer…C’est à vous de vous ciseler et Lui arrivera un jour à saisir que la main n’est pas faite pour frapper et que le gros poutou que vous lui déposéz sur sa tache à bisous sera la caresse de tous les jours, jusqu’à l’arc en ciel….Et quand arrivera l’arc en ciel, vous aurez créé tellement de liens que vous sangloterez longtemps, très longtemps…je crois jusqu’à votre arc en ciel à vous……

  • 9 décembre 2020 à 11 h 00 min
    Permalien

    Tita est jeune mais elle va avoir besoin d’un congénère à l’aise ds ses baskets pour la sortir de ses craintes. Notre 1ère galga adoptée était comme çà. Avec moi çà se passait plutôt bien , tout en douceur mais mon mari a dû attendre 6 longs mois avant de pouvoir la caresser ……
    Je lui souhaite une famille avec beaucoup de patience et du calme, des mots doux……… ces chiens ont tellement besoin d’oublier leur passé et nous nous devons de faire le maximum pour eux

Commentaires fermés.