Perpette pour les Lévriers Galgos Mâles non compatibles avec les chats / SOS pour Horus, Lorel , Drako, Darryl, Lester…..

Rappelons pour commencer cet article, que le GALGO est avant tout un chien de sport de la race des LEVRIERS et qu’il est utilisé en Espagne pour la chasse sans fusil et pour les courses.

Parlons maintenant de sa compatibilité avec les chats.

La situation est catastrophique dans nos refuges, surtout pour les mâles non compatibles avec les chats et qui s’y entassent inéluctablement. Certains y restent plusieurs années.

Sur notre site, c’est exactement le même problème. Nous en avons plusieurs qui sont proposés à l’adoption et qui ne trouvent pas de foyers parce que ce sont des mâles et qu’ils ne sont pas compatibles avec nos amis les greffiers, sachant qu’il y en a dans la majorité des foyers.

HORUS

LOREL

DRAKO

DARRYL

Lester

Les mâles ont déjà une bien mauvaise réputation et sont très peu plébiscités à l’adoption contrairement aux femelles qui partent comme des petits pains.

Alors la sanction pour eux est encore plus terrible s’ils ne sont pas compatibles avec les chats.

J’en appelle donc à votre bon sens, vous candidats à l’adoption qui n’avez pas de chats et qui désirez à tout prix un chien OK chats parce que les chats de la voisine traversent le jardin ou que ceux de la cousine sont à garder une fois par an.

Je rappelle que le galgo est un chien de chasse, conditionné dès son plus jeune âge à attraper les lièvres à la course. Il a donc un instinct de poursuite extrêmement développé.

Les tests sont faits très sérieusement dans nos refuges mais avec des chats qui sont habitués à vivre en chatière et surtout habitués à côtoyer des chiens.

Ce qui veux dire que, même si un galgo a été testé OK chats au refuge, en aucun cas nous ne garantissons sa compatibilité avec les chats en extérieur et même s’il s’agit des chats de la maison qu’il est habitué à côtoyer régulièrement. Si le chat se met à courir, le galgo systématiquement courra derrière.

Le danger est donc toujours présent en extérieur.

Il est également essentiel que vous compreniez qu’un Lévrier testé compatible avec les chats ne le soit plus, s’il n’est pas inhibé par la présence des chats dès son arrivée dans son nouveau foyer. Alors pensez-donc que lorsqu’il verra le chat de la cousine une fois par an ou celui de la voisine traverser le jardin, loin de lui sera le souvenir du test chat effectué au refuge et son instinct sera plus fort que tout le reste.

Je vous en appelle donc à bien réfléchir à votre démarche qui devrait être avant tout guidée par votre cœur et par votre raison.

Si vous n’avez pas de chats, choisissez un galgo ou une galga pas OK chats. C’est une démarche essentielle qui donnera à nos refuges une lueur d’espoir pour tous ces merveilleux chiens qui payent le prix fort d’être des mâles non compatibles avec les chats.

Retrouvez Lorel , Drako, Darryl , Horus et Lester sur notre site. S’ils sont adoptés , ils pourront voyager le 9 janvier

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-9-janvier-fbm-petits-refuges/

12 réflexions sur “Perpette pour les Lévriers Galgos Mâles non compatibles avec les chats / SOS pour Horus, Lorel , Drako, Darryl, Lester…..

  • 7 décembre 2020 à 21 h 21 min
    Permalien

    Juste une petite question : est-ce que ces petits bonhommes pourraient quand même être envisagé dans une famille avec un vieux matou, sachant que celui-ci est enfermé à l’étage en notre absence ? Le chat ne descend quasiment que pour manger matin et soir. Ou le risque serait trop grand ?
    Merci d’avance

Commentaires fermés.