Pipo notre miraculé…un Galgo tout doux à adopter via LSF

Sauvé d’une mort certaine, Pipo doit sa vie à un promeneur du soir qui l’a entendu pleurer sans pouvoir le trouver car la nuit commençait à tomber. 

Il a immédiatement appelé le refuge pour demander de l’aide et des bénévoles se sont lancés à sa recherche.

Un sauvetage difficile qui a duré plusieurs heures parce qu’il faisait nuit noire et que Pipo, épuisé, s’arrêtait parfois d’appeler à l’aide alors que ses sauveteurs n’avaient que ses pleurs pour le localiser

Il était dans une rivière et essayait désespérément de remonter sur la rive, mais sans succès, il était pris au piège et au bord de la noyade.

Bien sûr, il n’est pas tombé dans la rivière tout seul et nous supposons que quelqu’un l’y a balancé, son propriétaire sans doute. C’est monnaie courante en Espagne de noyer les galgos et les podencos lorsqu’ils ne servent plus à rien. Souvent, ils sont jetés dans les puits, là où ils n’auront aucune chance de remonter, ni même d’être entendus

Quand les bénévoles l’ont enfin trouvé, il était au bord de la noyade et sa vie ne tenait plus qu’à un fil. Ce sauvetage a été une course contre la montre, une course contre la mort.

Pauvre ange, il était frigorifié et très marqué par ce qui lui était arrivé.

Et puis, peu à peu, il a commencé à ne plus douter qu’il y a dans ce monde des hommes bons, des hommes capables de charité.

Cela fait trois semaines que cette mésaventure lui est arrivée et il a repris confiance. Oh, il reste toujours un peu méfiant et c’est normal.

Il est d’une beauté rare avec sa robe couleur caramel et ses yeux verts, il est calme et très doux.

Nous espérons qu’il sera adopté afin de pouvoir voyager dans notre transport du 9 janvier, le premier de l’année.

Il est née le 15 05 2018, mesure 66 cm et est compatible avec les chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-9-janvier-fbm-petits-refuges/

Il aura besoin d’un congénère et d’un jardin pour évoluer favorablement. Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

13 réflexions sur “Pipo notre miraculé…un Galgo tout doux à adopter via LSF

  • 7 décembre 2020 à 15 h 26 min
    Permalien

    re Bonjour,
    J ‘ai tout de même demander l’avis de ma relation sentimentale, et cela ne l’enchante pas, donc je renonce à faire une demande d’adoption pour ce doux et magnifique lévrier….

Commentaires fermés.