Jessi une ancienne reproductrice qui mérite d’être aimée pour toujours…Podenca à adopter via LSF

Pauvre petite Jessi, elle n´est pas très photogénique et beaucoup plus belle au naturel, m’assure Maïté, bénévole au refuge de la Fondation Benjamin Mehnert et bonne fée de tous nos podencos.

Un peu comme si elle tenait à la mettre en valeur et à s’excuser que Jessi ne soit pas la plus jolie des podencas, parce que comme moi, elle sait bien Maïté, que le physique d’un chien pèse lourd dans la balance de ses chances d’être adopté.

S’il te plaît Odile, peux-tu lancer un SOS pour elle ? Elle me fait tant de peine, elle n’a pas sa place au refuge, elle a peur des autres chiens qui sont bien plus grands qu’elle. D’ailleurs, hier elle s’est fait molester, heureusement que j’étais là, on a évité le pire, j’ai eu très peur alors je lui ai trouvé une petite place près de l’infirmerie, mais elle est seule et elle s’ennuie.

Elle est minuscule et me parait tellement fragile, elle n’a que 5 ans mais on dirait qu’elle en a plus, elle est usée cette petite et j’espère qu’elle pourra remonter dans le transport du 9 janvier.

C’est qu’elle les aime ses p’tits loulous, ses p’tits rescapés parce qu’elle sait d’où ils viennent et ce qu’ils vivent au quotidien.

Et ils le lui rendent bien, il faut voir le cinéma quand ils l’entendent arriver avec, dans sa hotte, des saucisses coupées en rondelles.

Maïté fait le père Noël toute l’année, chaque jour que Dieu fait, elle se rend au refuge avec,   dans son sac, des petits plats maison concoctés avec amour et pour retaper ceux qui sont très maigres.

Jessi, c’est une ancienne reproductrice, douce comme le miel, un peu bouboule à cause des portées successive. Elle est charmante, gentille avec tout le monde, marche très bien en laisse et très sociable avec ses compagnons.

Un peu soumise parfois lorsqu’elle ne connaît pas.

Sa vie n’a pas été facile, comme pour toutes ces pauvres machines à faire des bébés, couchées à même le sol dans le noir d’un cachot.

Tu sais comme moi Odile, tout ce qu’elles endurent ces pauvres chiennes. Elle adore se coucher au soleil, il est encore doux à cette époque lorsqu’il ne pleut pas alors elle en profite, elle n’a pas dû le voir souvent tu sais.

 Nous espérons qu’elle trouvera très vite une gentille famille qui l’aimera pour toujours.

Jessi est née le 06 03 2015, elle mesure 36 cm et est compatible avec les chats.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-9-janvier-fbm-petits-refuges/

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

6 réflexions sur “Jessi une ancienne reproductrice qui mérite d’être aimée pour toujours…Podenca à adopter via LSF

  • 3 décembre 2020 à 22 h 07 min
    Permalien

    C’est le feeling et le courant qui va passer entre moi et l’animal qui va compter et pas spécialement la beauté. L’expression du regard est aussi important

  • 3 décembre 2020 à 20 h 59 min
    Permalien

    Tu es belle petite louloute Jessi. Je te souhaite de trouver rapidement le bonheur car tu le mérites vraiment.
    Bravo Maïté pour votre dévouement et merci d’être la bonne fée des podencos.

  • 3 décembre 2020 à 20 h 45 min
    Permalien

    Tous méritent le bonheur. Tous méritent les câlins, une vie calme et aimante. Qu’importe leur look, ils ont tous un coeur rempli d’espoir…l’espoir d’une vie meilleure…
    Merci à tous pour votre combat.

  • 3 décembre 2020 à 18 h 53 min
    Permalien

    ESt cecsue Jessie est toujours à l’adoption ?
    ESt ce qu’elle s’entenderait Bien Avec une petite femelle chihuahua de 6 ans ?

  • 3 décembre 2020 à 14 h 04 min
    Permalien

    elle a une jolie bouille cette Jessi.. Je lui souhaite de trouver le bonheur d’avoir une famille pour la dorloter..bonne chance .

  • 3 décembre 2020 à 13 h 11 min
    Permalien

    Quelle tristesse d’apprendre que la beauté entre en ligne de compte pour une adoption. Cela n’a vraiment aucune importance ! Tous les chiens sont beaux car leur beauté, c’est leur tendresse, leur faculté à pardonner et leur regard si tendre. Cette petite Jessy est magnifique avec ses yeux pleins de tendresse. Elle ne demande que de l’affection et de la douceur
    Quand je pourrais prétendre à adopter un de vos protégés, c’est une petite ou un petit comme elle que je souhaiterais pouvoir recevoir comme un magnifique cadeau.
    Une adoption doit se faire avec le coeur et pas avec ces critères affreux de beauté, d’allure ou de présentation
    Je te souhaite bonne chance petite Jessy en espérant qu’une personne digne de toi viendra pour t’adopter

Commentaires fermés.