Moi Ricotta je n’ai pas la gueule de l’emploi….Podenca à adopter via LSF

Je m’appelle Ricotta et je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas la gueule de l’emploi car, à chaque fois que Odile me propose, elle se heurte à des refus.

Et pourtant, nous avons actuellement une pénurie de femelles podenca, avec une liste d’attente longue comme le bras, mais voilà, ce ne sont pas des comme moi que les gens veulent adopter, il reste beaucoup de mâles aussi mais ils n’en veulent pas non plus…

Ils attendent des petites jeunes toutes mignonnettes. On appelle ça de la protection animale. Sauver, adopter un chien c’est bien, mais pas n’importe lequel….

Oui les podencos ont la côte depuis quelques temps mais on peut remarquer quand même qu’on est pas tous logés à la même enseigne, c’est la loi de la plus belle, de la plus jeune et de la plus petite.

Moi je suis certainement déjà trop vieille et trop moche, Odile le savait bien quand elle m’a réservée  que ce serait plus compliqué pour moi, elle a l’habitude maintenant !!

Et pourtant, je traîne un sacré paquet d’années de misère derrière moi, j‘en ai bavé vous savez, bien plus encore que vous ne pouvez certainement l’imaginer et croyez-moi, rien que pour ça, je la mérite ma place dans le camion de l’espoir.

Mon galguero était un être très colérique et très violent. Vous savez les bénévoles les connaissent tous ces salops et ils savent parfaitement comment ils traitent leurs chiens.

Moi j’ai terminé ma course jetée dans la rue avec Risketou, un autre podenco. Ça s’est passé devant un bistrot, ils y vont tous pour s’enivrer après la journée de chasse et nous les chiens, on attend dans les remorques en plein cagnard. Quand il est revenu, on l’a entendu hurler, il était fou de colère, je crois que c’est parce qu’on avait mal chassé, je ne sais pas.

Il a ouvert la remorque sous les yeux médusés des passants en hurlant qu’on était des bons à rien et qu’on ne méritait même pas un bout de pain et les autres galgueros rigolaient.

C’est comme ça que Risketou et moi, avons fini sur le trottoir. Mais par chance une personne au grand cœur nous a ramassés et nous a fait monter dans sa voiture puis elle a téléphoné à Maïté pour lui demander de l’aide et Maïté à tout de suite demandé à Odile.

C’est comme ça que ça se passe en Espagne, les bénévoles ne choisissent pas les vies à sauver parce que nous méritons tous, sans exception, une deuxième chance.

J’étais complètement terrorisée lorsque je suis arrivée au refuge, personne ne pouvait me toucher. Mon cou était brûlé à cause d’un collier électrique que je portais sans doute depuis des années.

Moi Ricotta, je ne suis pas si vieille que ça puisque je n’ai que 5 ans, j’attends moi aussi une bonne famille qui m’aimera pour toujours. Je suis maintenant plus confiante à force de voir Maïté tous les jours ; je commence à remuer la queue et à montrer des signes de joie.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/ricotta-podenca-f/

Je suis née le 15 09 2015, je mesure 45 cm, je suis OK chats. J’aurai besoin d’un copain et d’un jardin pour vivre heureuse

Si vous avez un coup de cœur pour moi, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

11 réflexions sur “Moi Ricotta je n’ai pas la gueule de l’emploi….Podenca à adopter via LSF

  • 4 décembre 2020 à 9 h 15 min
    Permalien

    Que veut dire être belle où beau ?? en fonction de ses références innées où acquises, cela sera pleinement contradictoire… Je trouve Ricotta très belle au naturel… pas besoin de cacher ses blessure par un collier… il faut l’accueillir comme elle est… n’oublions pas que la grande majorité des humains sont très moches pour autrui…

  • 2 décembre 2020 à 14 h 32 min
    Permalien

    qu’elle est mignonne et attendrissante si j’etais plus jeune je l’aurais adoptée j’espere que vite elle va trouver une géniale famille Bonne chance Ricotta tu mérites une belle adoption

  • 2 décembre 2020 à 13 h 29 min
    Permalien

    Petite mère qui a souffert et a échappé à ton bourreau, tu es très jolie , tu ressembles à une petite renarde. Je suis sûre que tu vas toucher le coeur d’une bonne personne et que tu vas pouvoir commencer une belle histoire d’amour . Bisous sur ton petit museau de renard .

  • 2 décembre 2020 à 11 h 34 min
    Permalien

    bonjour je viens de voir la petite ricotta ,quel amour , oui pas tres joli mais fiere , son cou en effet est tres abime mais cache par le collier ca passe , j ai une petite wippet de 8 ans qui aimerait une copine , de sa hauteur c est mieux , je voudrai savoir le caractere de ricotta pour les autres chien , mon mari est mois sont en retraite ( 68 et 64 ans ) nous fesons beaucoup de marche et habitons en appartement pas loin de la campagne ‘ nous somme en retrait de la ville , pensez vous qu elle pourait s habituer a l appartement et sy reposer avec nous , merci a vous

  • 2 décembre 2020 à 11 h 33 min
    Permalien

    Moi je la trouve belle Ricotta mais qu’à t’on dit lorsque que l’on a écrit cela c’est une petite chienne attendrissante qui a vécu misère faim maltraitance qui a eu peur tellement peur et qui a du ramasser des coups et encore et toujours qui a du trop faire des bébés selon le bon vouloir de sa charogne de galguero,elle n’a que 5 ans c’est un bon âge pour un chien ni trop jeune ni trop vieux. De belles années à passer ensemble se construire des souvenirs merveilleux. Ma podenca yuli lorsque je l’ai découverte sur le site elle était vraiment très moche on aurait dit une pauvrette éteinte soumise pour tout dire elle n’avait rien pour elle j’ai dis à mon mari lorsque j’ai vu le 3 photos on va prendre celle ci car personne n’en voudra. Lorsque je l’ai rencontrée à villette un 24 février il y a bientôt 3 ans mon cœur a fondu elle était terrorisée recroquevillée dans son panier en plastique il faisait très très froid, j’ai rencontré son regard et je l’ai aimé immédiatement. Je savais qu’à son rythme elle viendrait à moi il lui a fallut plus d’1 an et nous vivons aujourd’hui une belle histoire d’amour elle me montre qu’elle m’aime a sa façon elle est reconnaissante elle est tendre alors vous savez La Beauté physique… 1 galga et un petit pod l’ont rejoint depuis beaux ou moches je ne sais pas ce que je sais c’est que nous les aimons et que nous ferons tout pour eux. Je sais malgré que ma galga a toujours peur de tout au bout d’un an je sais qu’ils sont enfin à l’abri et qu’ils sont heureux. C’est aussi cela de VOULOIR aider les animaux.

    • 2 décembre 2020 à 13 h 05 min
      Permalien

      Oui absolument d accord avec vous et puis ils deviennent si beaux quand ils sont entourés d amour! De l amour ils nous en donnent tant mon petit podenco de 11 ans adopté seulement depuis deux mois nous en donne tous les jours à retrouvé un poil brillant et rattrape le temps perdu…C’est bientôt Noël oui Ricotta le Père Noël existe j y crois encore à mon âge ! J espère que tu vas vite être adoptée gros bisous et câlins de ma part♡♡♡

  • 2 décembre 2020 à 11 h 16 min
    Permalien

    Ma douce Ricotta, tu la mérites au centuple ta place dans ce camion de l espoir… Et bien au chaud et à l abri chez une bonne famille.. Ton histoire me touche énormément. Tous les chiens sont beaux puisqu ils sont bons.. C est une histoire de cœur et non de choix esthétique ou d âges ou de n importe quel autres « critères » . Mais les êtres humains se croient bien trop supérieurs et ils sont trop superficiels malheureusement..
    Mais heureusement il y en a qui ont un gros cœur et qui aiment simplement sans attendre.. Je te souhaite une belle personne qui prendra bien soin de toi Ricotta car tu es un très beau chien. Caresses ma douce.

  • 2 décembre 2020 à 11 h 09 min
    Permalien

    j’espère qu’une bonne personne va craquer pour elle et l’adopter..Ayant moi-même adoptée depuis peu une podenca, je peux dire que ce sont des chiens adorables..

  • 2 décembre 2020 à 9 h 12 min
    Permalien

    C’est bien dommage d arreter son choix sur le sexe du chien, mâle ou femelle, ils méritent d etre sauvé autant l un que l autre.. c est vrai que vous avez beaucoup de mâle en podenco à adopter je n’avais pas remarqué car je lis leur histoire et je ne m arrete pas sur le fait qu il soit mâle ou femelle. Mais ce n est pas grave!! La seule différence c est que le mâle lèvera la patte pour faire pipi… et encore il y en a beaucoup qui font pipi comme les femelles. Bonne chance à Ricotta qui mérite de trouver un bon foyer comme tous les autres Males!

  • 2 décembre 2020 à 8 h 08 min
    Permalien

    J’espère que Ricota se fera adopté ! Elle a un regard si expressif et si doux!je lui souhaite tout le bonheur qu’elle n’a pas eu ainsi qu’à tous les autres chiens !

Commentaires fermés.