Parce que leur seul espoir c’est vous, adoptez un galgo avec votre coeur et pas uniquement avec vos yeux…

La saison de chasse bat son plein en Espagne et d’ores et déjà les galgueros (chasseurs) se débarrassent en masse des chiens qui n’auront pas été suffisamment performants et qui donc, ne serviront pas pour la prochaine saison.

Chaque année ce sont des milliers de galgos qui seront exterminés en toute impunité au nom d’une tradition ancestrale. 

Alors, les refuges Espagnols doivent faire face à un afflux massif de Galgos et de Podencos pour tenter d’en sauver un maximum,

mais bien peu par rapport au nombre de chiens sacrifiés, sachant que beaucoup mourront dans les perreras ou ils y seront euthanasiés ou dans le silence de leur geôle, à l’abri des regards, car beaucoup de chasseurs font encore le sale boulot eux-mêmes en toute discrétion.

Les galgos et les podencos qui sont secourus par les refuges Espagnols sont ensuite pris en charge par des associations internationales, telles que Lévriers sans Frontières…, pour être replacés dans de bonnes familles.

Leur seul espoir c’est vous, car en effet, un galgo adopté laissera la place à un autre.

Dans un mois les refuges seront saturés et seront, pour beaucoup, obligés de fermer leurs portes.

Il faut savoir que, quand les chiens arrivent et pour la majorité, ils ont besoin de soins ou d’interventions coûteuses, financés exclusivement par les refuges ou par les associations.

Lévriers sans Frontières met un point d’honneur à financer pour ses refuges partenaires, tous les soins et toutes les interventions des chiens qu’elle prend en charge.

Vous, au bout du compte, ne participez qu’à hauteur de 280 euros pour une adoption, sachant que les chiens sont stérilisés, pucés, vaccinés et testés aux maladies méditerranéennes, et que ce montant comprend le rapatriement du sud de l’Espagne au nord de la France (entre 110 et 130 euros par chien). Cette somme modique que nous vous demandons ne compense pas les frais engagés par l’association pour le rapatriement de votre protégé.

Au fil du temps, l’adoption d’un galgo est devenue, pour beaucoup de postulants, l’occasion d’acheter un beau Lévrier pas cher et de faire une bonne affaire. Les exigences étant de plus en plus nombreuses concernant, la taille, la couleur de la robe, l’âge, la beauté, l’élégance….

Nous, Lévriers sans frontières avons toujours contesté et rejeté ce genre de demandes intéressées et nous continuerons à le faire parce que l’adoption d’un Galgo doit être motivée par le cœur et uniquement par le cœur.

Il n’y a pas que les beaux qui ont le droit à la vie.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/charte-dethique-de-levriers-sans-frontieres/

Notre dernier transport de l’année se déroulera le 12 décembre

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-21-novembre-fbm-petits-refuges/

et le premier de l’année le 9 janvier.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-9-janvier-fbm-petits-refuges/

Je remercie tous ceux qui font que cela soit possible, adoptants et délégués de Lévriers sans Frontières. Merci pour votre engagement à mes côtés depuis tant d’années.

Mon but étant depuis maintenant 14 ans de sauver des vies et depuis tout ce temps, je n’ai jamais baissé les bras, parce que depuis tout ce temps, je n’ai jamais cessé de les aimer. Ma vie leur est dédiée à tout jamais.

Si vous désirez adopter un galgo, n’hésitez pas à remplir un formulaire, dès réception nous vous contacterons

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Si vous désirez aider Lévriers sans Frontières, commandez votre calendriers 2021 ( modalités voir notre site)

https://www.levriers-sans-frontieres.com/calendrier-2020/

16 réflexions sur “Parce que leur seul espoir c’est vous, adoptez un galgo avec votre coeur et pas uniquement avec vos yeux…

  • 30 novembre 2020 à 10 h 23 min
    Permalien

    pour ma part j’en suis pas fan de céleste je n aurais pas sauté dessus je préfère celui qui est noir il est aussi beau comme les gens sont bizarre bonne journée

  • 29 novembre 2020 à 16 h 34 min
    Permalien

    c’était Giny la parfaite pour c’est devenu TINY la plus que parfaite.Elle est parti ce matin la maladie l’a emmené. Nous laissant dans une douleur immense après seulement trois ans de bonheur mutuel de joie d’espieglerie de tendresse, je me vois mon front appuyé à sa tête pour un échange d’amour.
    On ne les aiment autant que eux nous aiment. j’ai une peine immense un desespoir sans fond mais je sais que l’a ou elle est elle court avec BONOME THALIS GINA DECIBEL ET qu’elles sont heureuse au revoir TINY on se reverra bientôt va mon amour galope.
    philippe Dewulf

    • 30 novembre 2020 à 5 h 17 min
      Permalien

      Je suis vraiment désolée Mme Dewulf et je suis de toute coeur avec vous …

  • 29 novembre 2020 à 10 h 09 min
    Permalien

    Pfffffff .. Que l humain.est égoïste …et ouiiiii se montrer avec un galgo magnifique c est de la fierté pour eux …. Bcp vont s arrêter pour faire des compliments sur céleste ça c est certain. Les pas beaux, craintifs,fracturés, les âgés méritent aussi leur ticket de sortie pour une vie meilleure. Il ne faut pas les oublier.

  • 27 novembre 2020 à 18 h 29 min
    Permalien

    Cela fait quelques temps que je suis ( du verbe suivre) ce site… j’y vois de tout… du bon, du méchant, du gentil, du hargneux, des insultes…. J
    même si un temps, j’avais songé à en prendre un où une, simplement pour rendre un chien heureux et paisible…
    Jugements, commentaires injurieux me font peur et je ne postulerai pas pour en adopter un … :
     » je ne suis sûrement pas digne d’un galgo » .
    Je souhaiterais que les chasseurs espagnols ( et les autres…) disparaissent et qu’il n’y ait plus de misère pour les animaux.
    J’ai adopté 5 chiens depuis 2005…
    Je crois les avoir rendu heureux
    Je laisse les gens  » bien  » adopter les galgos.
    Bonne chance à eux

    • 28 novembre 2020 à 7 h 11 min
      Permalien

      Je ne sais pas s’il faut être quelqu’un de bien pour pouvoir adopter un galgo….il faut en tout cas ,certainement , vouloir le bien du chien, et seulement du chien….quel qu’il soit….!!!!
      Quatre adoptions LSF pour ma part…..bonheur pour mes chiens et moi…..!!!!

  • 27 novembre 2020 à 17 h 15 min
    Permalien

    Je trouve qu’il faut beaucoup de conditions pour adopter un galgo, je suis en appartement sans ascenseur ,aucune chance pour moi. Mon premier chien venait de la spa croisés chasse, gardé 15 ans la 2eme teckel a 16 ans fait pipi a la maison voit plus rien et je l’aime. Alors beau ou moche je m’en fou et la race encore plus. Et je pense ne pas être là seule. Donc vous avez beaucoup de chiens et peut être des conditions trop durs. Je souhaite a tous ces chiens de trouver une famille pour la vie.

  • 27 novembre 2020 à 11 h 33 min
    Permalien

    Je viens de tomber sur le discourt de marina rollman ( pas de majuscule ) elle ne le mérite pas. C’est une réaction tardive faisant partie depuis peu de l’association Lévriers sans Frontière. Comment peut on être aussi sordide et méchante à ce point. Le crétinisme dans toute sa splendeur. Ceci dit j’attends comme vous avec impatience ma petite Love. J’en fait des bonds dans mon lit tellement je suis impatiente. Je lui ai tricoté un beau manteau en laine et commander un collier à son nom LOVE et un imper molletonné. Elle n’aura pas froid ma petite mère.Bon courage à toute l’équipe et à bientôt

  • 27 novembre 2020 à 11 h 18 min
    Permalien

    Les yeux vairons de Céleste font tourner les têtes des pauvres humains matérialistes ? Pauvre de nous… moi je mettrai ses frais d’adoption à 500€ ça en calmerait quelques uns et ça aiderait les pauvres loulous qu’on ne remarque jamais 😡 Je souhaite que la belle Celeste ne tombe pas sur une famille qui ne voit que sa beauté 🙏
    Bonne chance la puce❤️

  • 27 novembre 2020 à 10 h 09 min
    Permalien

    Céleste et son magnifique regard a du faire tourner bien des têtes…..comment ne pas succomber….!!!!!Son adoptante aura un trésor….comme tous nos galgos….!!!Ils ont été égaux tous devant la souffrance, ils doivent l’être devant le bonheur et la vraie vie…!!!Puissent les futurs adoptants savoir regarder et choisir avec le cœur et l’envie de faire un belle adoption,
    une vraie….celle qui remplit les yeux de larmes…!!!!!

  • 27 novembre 2020 à 9 h 36 min
    Permalien

    Suis tout à fait d’accord avec vous il faut adopter sauver avec le coeur non avec ses yeux certes Céleste et ses yeux vairons est magnifique mais j’ai bien compris qu’il y avait beaucoup de demandes pour elle, mais il y a tout les autres les vieux les cassés les traumatisés les qui attendent depuis tellement longtemps . Dans la protection animale il y a TOUT le monde sans aucun critère de jeunesse de beauté…. ils sont tous touchants ils sont tous à sauver a aider à adopter alors regarder les plutôt avec votre coeur.

    • 27 novembre 2020 à 19 h 11 min
      Permalien

      Céleste aussi a le droit d’être adoptée et sa beauté atypique ne doit pas se retourner non plus contre elle.L’equipe de Mme Borchot a suffisamment d’expérience pour cerner si ses futurs  » parents » ne le font pas QUE pour ses beaux yeux et qu’ils l’aimeront pour la vie.
      Après en effet j’espère que TOUS les autres postulants qui auront un autre loulou proposé à l’adoption, après un refus pour Céleste, seront aussi heureux d’accueillir cette autre beauté…..

      • 28 novembre 2020 à 6 h 54 min
        Permalien

        RIRE !! je ne ne peux m’empêcher de RIRE à la lecture de votre commentaire . NON les postulants pour Celestre ne se tourneront pas vers un autre chien parce que c’est Celeste qu’ils veulent et pas un ou une autre.
        Ce n’est pas un galgo lambda qu’il veulent adopter mais une pure beauté, la voilà la vérité crue.

        • 28 novembre 2020 à 11 h 15 min
          Permalien

          Quelle déception… vous devez en voir de toutes les couleurs… tant pis pour eux ces gens ne méritent pas d autres galgos.. bon courage pour choisir la bonne famille pour Celeste…

        • 28 novembre 2020 à 17 h 28 min
          Permalien

          J’en suis vraiment désolée ….
          Mais s’ils ne veulent pas d’autre loulou que Céleste, pourquoi ont- ils posé la demande d’adoption?
          Ils ne veulent pas de compagnon , juste s’exhiber …
          C’est assez effrayant….
          ..
          ..

  • 27 novembre 2020 à 8 h 30 min
    Permalien

    merci Odile pour toutes ces vérités . Encore 15 jours avant l’arrivé des loulous . J’attends ce moment depuis longtemps tout cela me manque et de voir toutes les personnes que j’aimes . Bisous et bon courage dans tes futurs adoptions qui j’espère vont être encore plus importantes et sérieuses

Commentaires fermés.