Vida n’attend plus que vous pour enfin sourire à la vie…Podenca à adopter via LSF

Elle est belotte notre petite Vida.

Mi-galga mi-podenca, on ne sait pas trop mais peu importe, nos amours ont tous le même droit à la vie, le même droit à notre engagement et le même droit à votre regard, qui trop souvent se porte sur ceux qui sont « purs » et « gâtés par la nature ».

C’est la loi des hommes, qui pourtant, eux-mêmes et pour la plupart, ne sont, ni parfait physiquement et moins encore dans leurs têtes.

Justement dans la petite tête de Vida, il y a encore pleins de vieux démons qui la hantent, il y a encore le souvenir de celui qui l’a maltraité et qui l’a brisé.

Elle est arrivée au refuge à la fin août avec une grave blessure à la patte arrière droite, il semblerait qu’elle se soit prise dans un piège.

Elle a été emmenée à la clinique de la Fondation Benjamin Mehnert pour y être soignée, là ou les vétérinaires sont formidables, là ou on ne laissera jamais un chien mourir tel qu’il soit, là ou on mettra tout en œuvre pour sauver des vies, là ou il n’est pas question d’argent mais juste d’amour inconditionnel pour les animaux.

Chapeau bas mes héros, mes amis !!

L’état de sa patte a bien évolué à coup de soins quotidiens et à coup de câlins aussi pour tenter de soigner sa petite âme malade de ne jamais avoir été aimée.

 Elle était terrorisée quand elle est arrivée, évitant tous les contacts et se cachant comme elle le pouvait, là ou elle le pouvait. Tous les soignants ont été très touchés par ce petit être si farouche se demandant chaque jour ce qu’on avait bien pu lui faire subir pour qu’elle soit à ce point brisée dans son être tout entier.

Puis au bout de quelques semaines le changement fût spectaculaire, elle a commencé à remuer de la queue quand elle voyait les soignants, puis un jour elle est sortie toute seule de son box pour les saluer et comme par magie ce jour-là ils ont vu de l’apaisement dans son regard.

Elle avait réussi à chasser tous ses vieux démons qui la hantaient et enfin elle pouvait sourire à la vie.

Bien évidemment, elle reste tout de même sensible aux changements de situations et méfiante avec les gens qu’elle ne connait pas. Ses futurs adoptants devront faire preuve de patience à son égard comme l’ont fait les soignants et les bénévoles qui s’occupent d’elle au refuge.

Il serait bien qu’elle puisse rapidement intégrer une famille où elle pourra s’apaiser et prendre ses marques en toute sérénité et enfin profiter de ce qu’elle n’a jamais eue.

Elle aura besoin d’un congénère sociable qui l’aidera à l’emmener vers vous ainsi que d’un jardin ou elle pourra s’ébattre en toute quiétude.

Vida est née le 08 01 2019, elle mesure 63 cm, elle est OK chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/vida-f/

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption en ligne.

Si elle est adoptée, elle sera dans notre transport du 12 décembre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

13 réflexions sur “Vida n’attend plus que vous pour enfin sourire à la vie…Podenca à adopter via LSF

  • 27 novembre 2020 à 10 h 59 min
    Permalien

    Heureusement qu’il y a des gens comme vous pour sauver ces pauvres chiens. A chaque fois que je vois vos sauvetages je suis à la fois tellement heureuse et en colère contre ces atroces tortures. J’ai 3 chiens que j’adore. Et quand, je vois cela, je me dis que quand on aime les chiens,que l’on sait que l’on va les chérir,leur redonner goût à la vie, on devrait dans cet état d’esprit d’adopter que des chiens comme eux et leur donner une nouvelle vie heureuse. Merci d’être là pour eux, cela fait chaud au cœur 💖

  • 26 novembre 2020 à 20 h 06 min
    Permalien

    Quelle belle louloute te souhaite de trouver une famille d’enfer avec tout l’amour que tu mérites du bonheur et pis tout ce qui va avec bonne chance

  • 26 novembre 2020 à 10 h 24 min
    Permalien

    Excuse moi jolie petite Vida mais je vais profiter de ce blog pour conseiller vivement tous les adoptants de faire tester réguilèrement tous les ans leur(s) galgo, galga, pod, pour la saloperie de leischmaniose. Notre Tinny que nous avons adoptée il y a 3 ans et testée négative 6 mois après l’adoption , se bat actuellement contre cette maladie et elle a bien du mal à supporter le traitement, et mon mari et moi nous sommes désemparés, hyper inquiets de voire notre puce aussi affaiblie. Il faudrait à mon avis tester nos loulous tous les ans car on sait que cette saloperie peut dormir des années et se réveiller comme çà un jour !!!!! on a pas été dans le midi, mais plutôt l’Anjou, le Nord, le Calvados et sa soeur de coeur n’a rien. Notre pauvre chérie a déjà perdu 2 kgs !!!! Help, help !!!!!!

    • 26 novembre 2020 à 11 h 34 min
      Permalien

      Pouvez- vous m’appeler Mme Dewulf 0660153750

    • 26 novembre 2020 à 21 h 00 min
      Permalien

      Avec ses doubles ergots aux postérieurs cela fait penser à un peu de sang mâtin ce qui expliquerait sa carrure

    • 27 novembre 2020 à 10 h 00 min
      Permalien

      J’ai un truc contre la leishmaniose qui marche: ma Podenca a développé la leishmaniose 2 mois après son arrivée chez moi. Il y a eu abbattement, fièvre, les griffes qui poussent, nez qui coule, des boules et pelades sur les pattes arrières. J’ai fait cataplasmes pendant 4 mois avec argile verte monmorrillante (qui vient de la ville de Monmorillon) sur les pattes pendant les nuits pour extirper le parasite des griffes et depuis mes chiens sont sous eau argileuse (verte) et çà freine le parasite . Mon chien vieillit un peu plus vite que la normale mais le taux est quasi à 0. Aucun effet secondaire le traitement est quasi gratuit, pas contraignant et sur : Il faut acheter 1 sac argile verte monmorillante: c’est la seule qui va bien . Quelques cailloux dans l’eau très peu . Courage

      • 27 novembre 2020 à 13 h 40 min
        Permalien

        Dans le cas de la petite galga de Mme Dewulf , ce n’est certainement l’argile verte qui va lui sauver la vie, il faut arrêter de dire n’importe quoi !! la leishmaniose est une maladie grave et qu’il faut absolument traiter avec des traitements appropriés et sous contrôle vétérinaire

        • 27 novembre 2020 à 14 h 29 min
          Permalien

          En effet, mon Lego adopté en 2008 a déclaré la maladie en 2015 avec des vacances juste en Normandie… cetait dormant, il avait 12 ans a supporté le traitement de glucantime et depuis zyloric a tres faible dose maintenant puisque depuis 2 ans il est à nouveau à un taux presque négatif sauf que la « bête », on le sait, est tjrs là. Alors en effet il est important de les faire tester régulièrement, il va avoir 17 ans, cette maladie n’est donc pas une fatalité.

      • 27 novembre 2020 à 19 h 38 min
        Permalien

        Bravo Chere Dame de prendre soins de votre petit toutou à base de produits Naturels et de ce que DIEU a mis sur Terre pour guerir. J’ai foi en l’argile, oui.. en Tout ce qui est Naturel et pas de ce qui vient de l’apprentis sorcier, l’homme. Courage et suivez Votre coeur.

  • 26 novembre 2020 à 8 h 28 min
    Permalien

    Bonjour Odile

    Encore une bien belle petite nenette. J’ADORE 🤗🤗
    Son regard en dit long….
    Elle est vraiment choupie et semble déjà avoir vécu tant de souffrances pour son jeune âge.
    C’est drôle sur les photos elle fait plus petite que 63 cm. Quand je regarde des photos de d’autres galas de la même taille elles font beaucoup plus grandes.
    Bonne journée et j’espère que Vida trouvera vite sa famille de cœur 😍

    • 26 novembre 2020 à 15 h 14 min
      Permalien

      Bjr je pense que c’est parce qu’elle est plus charpentée qu’une galga donc ça lui donne un effet plus petite…je pense justement qu’elle doit en imposer ..je la trouve très belle cette podonlga..si je puis dire…ça lui donne une tête originale plein de bonté…

  • 26 novembre 2020 à 8 h 26 min
    Permalien

    Petite louloute….je te souhaite viiite une bonne famille aimante douce et patiente..elle est très touchante et craquante. 🥰

Commentaires fermés.