Les blablas de la présidente d’LSF / A toutes les pipelettes du net….

Elles sont à leurs fenêtres les pipelettes du net, à surveiller nos moindres faits et gestes, à colporter des rumeurs, à donner des leçons, à critiquer et à menacer même….

Elles ont les culs bien vissés dans leurs canapés, à ne rien faire de la journée, si ce n’est à cancaner sur les réseaux sociaux, profitant de la moindre faille pour s’y engouffrer entre deux tasses de thé bien chaud accompagné d’un bon morceau de gâteau fait maison.

Moi, j’en appelle aujourd’hui, à toutes ces donneuses de leçons, à venir rempiler en protection animale. On manque vraiment de bénévoles impliqués, comme vous, vous qui savez mieux que tout le monde, vous qui ne feriez pas comme ça, mais autrement, vous les têtes pensantes.

Les y’a qu’à faut qu’on, celles qui jugent mais ne font rien et qui du coup ne risquent pas de se tromper. C’est tellement facile de refaire le monde de derrière son écran.

Suite à la mort d’Otoko les anti-Brochot s’en sont encore donnés à cœur joie et les vieilles dames frustrées à gorges déployées, pour se venger de celle qui a refusé un jour de leur confier un chiot ou un jeune chien.

On a vraiment besoin de forces vives comme les vôtres, de gens comme vous, qui savez tout et surtout, qui avez du temps à tuer.

J’en appelle donc à candidatures, nous avons besoin de sang neuf pour revigorer nos troupes et apporter une bouffée d’air frais à l’équipe de neu-neu de Lévriers sans Frontières qui sacrifie les chiens sur l’hôtel de leur connerie.

Je dédie ces blablas à toutes celles qui ont profité de la mort d’Otoko pour laver leur linge sale.

Ce n’est pas beau tout ça, il n’est pas beau notre nouveau monde, je préférais celui d’avant..

47 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / A toutes les pipelettes du net….

  • 25 novembre 2020 à 11 h 38 min
    Permalien

    Bonjour Odile,
    Que pensez vous de trouver un Community Manager bénévole pour modérer et administrer la communication sur les différentes pages et réseaux LSF ? Quelqu’un dont c’est le métier ou qui a été formé/a l‘habitude de gérer sainement les frustrations et endiguer la dégradation des relations; les grandes tirades et déclarations de part et d’autres ne faisant visiblement qu’envenimer les choses.
    Croyez bien qu’il ne s’agit là pas d‘une pique ironique mais d‘une question sincère au vu de l‘ambiance générale et la croissance en nombre de la communauté.

  • 25 novembre 2020 à 10 h 51 min
    Permalien

    Bonjour, Je suis intriguée par les commentaires de Sovera et Michel, notamment celui de Sovera. Son profil semblait OK ? Peut-être vit-elle seule sans personne susceptible de reprendre « le flambeau » en cas de maladie ou décès ? LSF a très certainement tout étudié, je trouve juste de publier ce genre de commentaires. Ici tout le monde peut s’exprimer, dans les limites de l’acceptable bien sûr. Bon je pars chez mon boucher, je vais lui donner 2 affichettes de votre site. Bonne journée à tous les amis des lévriers.

  • 25 novembre 2020 à 8 h 28 min
    Permalien

    La critique est aisée mais l’art difficile

  • 24 novembre 2020 à 19 h 55 min
    Permalien

    Vous avez tellement raison pour vos blablas.. la jalousie et la médisance humaine… moi-même adorant les chiens et chats (même tous les animaux) je voyage pas mal et je donne souvent à manger aux chiens errants ou aux chats, et même mes proches se permettent de me dire tu sais il y a des enfants aussi qui crèvent de faim… et je leur dis et toi tu fais quoi??!!! Ben rien! Alors tais toi, je fais-moi à mon échelle…
    J ai toujours préféré les animaux à l humain…
    Je vous souhaite bon courage pour tous ce que vous faites, et heureusement que des personnes comme vous existent…

  • 24 novembre 2020 à 19 h 30 min
    Permalien

    Est e que je peux adopter en Australie?

    • 25 novembre 2020 à 7 h 52 min
      Permalien

      Non impossible

  • 24 novembre 2020 à 18 h 25 min
    Permalien

    ODILE
    Nulle n est prophete en son pays ; l important c est que beaucoup de personnes se mobilisent pour vous aider à sauver le plus de galgos possible; l important c est eux pas nous ; depuis un mois et demi , ma greta me fait grandir ts les jours m apprend la patience , le calme en acceptant mes calins meme si je vois qu elle s ‘ attend au pire qui ne viendra plus jamais ; de temps en temps un eclair de joie la traverse et j ai ma recompense que de bonheur ; elle va s y habituer et finir par lacher prise et en redemander j espere
    du courage vous n ‘en manquez pas et il n ‘ y a que sur le metier qu on reconnait le bon ouvrier

  • 24 novembre 2020 à 18 h 25 min
    Permalien

    Vous avez bien raison Odile et je vous félicite pour votre franc-parler! À mon tour, en tant qu’humble militante de la cause animale, de dire à ces donneurs de leçons dont nous n’avons que faire, de bouger leur derche et de venir patauger avec nous dans le merdier de la connerie et la barbarie humaine réunies. En attendant, unissons-nous et continuons le combat afin de faire entendre ce qu’il reste des voix de ceux qui n’en ont plus. En sauvant des animaux, nous sauvons, nous aussi, à notre façon, l’humanité entière.

    • 24 novembre 2020 à 21 h 53 min
      Permalien

      Bonsoir,
      Je comprends votre colère et votre indignation face à ces personnes. Mais vraiment, garder votre énergie et votre force pour ces pauvres chiens. Pas de temps à perdre pour ces gens là. Mais par contre si je peux apporter une bouffée d’air frais à votre équipe de neu-neu, je suis là 😉 si vous avez besoin.
      Bon courage et à bientôt .

  • 24 novembre 2020 à 17 h 41 min
    Permalien

    Bonsoir Madame,
    Je suis surprise pour ne pas dire choquée par vos… « blablas »…
    Personnellement je me suis inscrite 2 fois sur le site des adoptions et je vous ai téléphoné une 3ème fois.
    Apparemment je ne rentre pas ds le profil recherché, je suis à la retraite (très active croyez moi) et je vis ds une très grande maison de famille avec un terrain clos de 2000m2. au pied de Ventoux.
    Mais si je vais marcher tous les jours, je dois avouer que maintenant je ne cours plus. Et de toutes façons nous devons tenir les chiens en laisse à l’extérieur.
    En plus j’ai 2 chattes (jeunes) de 5 et 7 ans qui sont de vrais amours.
    Apparemment mon profil ne vous convient pas.
    Poiurtant tout au long de ma vie j’ai eu plusieurs chiens et chats (toujours adoptés ou trouvés) qui ont toujours cohabité car je les ai élevés (et non pas dressés) pour cela.
    Vos réflexions sont choquantes pour les personnes de mon âge (je pense à un de vos post d’il y a une quinzaine sur les personnes âgées)
    Voilà tout ce que j’avais à vous dire ; je voulais réellement adopter une podenca (une petite mère) mais votre attitude au téléphone et vos posts ont fait que j’y ai renoncé.
    Je sais que je vais choquer pas mal de monde, mais excusez moi d avoir usé de mon droit de réponse.

    • 24 novembre 2020 à 19 h 32 min
      Permalien

      Entièrement d’accord avec vous nous avons essuyé les mêmes refus de personnes soient disant compétentes qui voulaient les meilleurs choses pour ces animaux malheureux et merveilleux. Cette même personne n avait aucun contrôle de sa chienne et nous a dit qu on était les personnes parfaites avec les meilleures conditions pour une adoption mais son compte rendu à sa supérieure était complètement à l’inverse de notre version.
      J admire votre association mais quelques décident à la place des chiens dommage

    • 24 novembre 2020 à 21 h 43 min
      Permalien

      Je suis d’accord avec vous on nous dit de ne pas acheter mais adopter il y a toujours quelques choses qui ne va pas on m’a refusé un petit chien d’une autre association alors que j’en ai 3 à la maison à croire qu’on est bête on ne sait pas élever des animaux

    • 25 novembre 2020 à 6 h 26 min
      Permalien

      Je pense que vous n’avez pas tort, Madame….

    • 25 novembre 2020 à 13 h 36 min
      Permalien

      Bonjour….il y a defois où on ne rentre pas dans les critères…c est dur mais si votre envie d adopter est réelle…il y a sûrement un refuge près de chez vous avec un chien qui vous attend…il y a aussi d autres associations de chiens espagnols avec qui vous aurez d autres interlocuteurs…en espérant vous avoir apporter du soutien….

  • 24 novembre 2020 à 17 h 40 min
    Permalien

    A 55 ans je ne m y retrouve plus.. Dans ce nouveau monde.. Qu il est bien de rencontrer l autre d échanger entre humain et non derrière un écran.. Courage à vous moi aussi plus cela avance plus j apprécie mes animaux… 😍🐾🐾

  • 24 novembre 2020 à 17 h 30 min
    Permalien

    L être humain dans toute sa splendeur
    . Je suis tellement mieux avec mes animaux qui eux ont un amour inconditionnel
    Bon courage à vous

Commentaires fermés.