Avec Fanichu vous êtes fichus ….Merveilleuse Galga à adopter via LSF

Il parait que je suis un beau brin de galga et qu’au premier regard vous êtes fichus car vous ne pouvez que tomber amoureux de moi.

Il parait que j’ai tout pour plaire, et pourtant mon maître n’a pas hésité à se débarrasser de moi, il m’a emmenée dans une perrera pour que j’y sois sacrifiée. J’étais fichue si les protecteurs du refuge de la FBM n’étaient pas venus me chercher.

Et oui, il n’y a aucune pitié dans le monde des galgueros, c’est un monde cruel où le sang se répand, où les lois n’existent pas, où les galgos ne valent même pas la balle d’un fusil.

Nous ne sommes que des outils de chasse et dès l’âge de 2/3 ans nous sommes remplacés par des plus jeunes, qui eux aussi mourront au même âge.

Moi, j’ai été mise à la reproduction, il m’a fait faire quelques portées puis il m’a jetée comme un vieux déchet, mes mamelles étaient encore pleines de lait lorsque je suis arrivée au refuge.

J’ai eu de la chance dans mon malheur et j’espère maintenant qu’une gentille famille va remplir un formulaire pour moi.

J’ai toutes les qualités, j’ai tout ce que peut souhaiter un humain d’un chien. Je suis belle comme le jour, je suis avenante, sociable et enjouée, je ne suis pas très vieille, je m‘entends très bien avec mes copains…. En, bref je suis une galga parfaite.

Petit bémol quand même, je n’aime pas trop les chats, ces bestioles à fourrure m’intriguent, il sera donc préférable qu’on ne m’en mette pas sous le museau.

J’en profite pour rappeler que nous, les galgos, sommes des chiens de chasse et que dès notre plus jeune âge nous avons été conditionnés à courir après les lapins et à les tuer, en leur fracturant les cervicales.

Vous appelez ça, vous les humains , « le coup du lapin » et vous oubliez trop souvent nos origines de chasseurs, c’est inné chez nous, nous avons un instinct de poursuite  fort développé et contre lequel vous ne pourrez jamais lutter.

Bon, revenons-en à moi, Fanichu, ils m’ont affublée d’un drôle de nom au refuge, mais ça me va bien.

Si je suis adoptée, je pourrais voyager le 12 décembre pour venir vous retrouver.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-21-novembre-fbm-petits-refuges/

Je suis née le 17 06 2016 et je mesure 61 cm

Si vous avez un coup de cœur pour moi, mais un vrai, alors n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

A bientôt j’espère.

5 réflexions sur “Avec Fanichu vous êtes fichus ….Merveilleuse Galga à adopter via LSF

  • 23 novembre 2020 à 13 h 47 min
    Permalien

    Bonjour,
    Il n y a rien à attendre de la famille royale ..qui d ailleurs a d autres problèmes actuellement (corruption, détournement etc ..) que demander à Juan Carlos qui se fait photographier devant un sublime éléphant….abattu par ses soins ….
    Les politiques espagnoles comme en france d ailleurs ne veulent absolument pas froisser les chasseur … ce sont des électeurs !!! Et on défend tout au non de la tradition : les galgos, la chasse la glue…etc …et meme lexision des petites filles ….il faudra encore se battre ….toujours ..ne rien lâcher…merci pour votre combat et votre énergie
    Fanichu est tellement belle , pétillante, ke lui souhaite une belle et bonne famille pour la vie

  • 23 novembre 2020 à 11 h 00 min
    Permalien

    Tu as très envie de mordre la vie à pleines dents…çà se voit à ton regard gai et enjoué ! Tu es encore jeune et belle ! Odile t’a mise sous les projecteurs, je suis certaine que tu seras dans le prochain camion et qu’à ton arrivée à Villette, une super famille t’attendra ! Douces caresses ma belle !

  • 23 novembre 2020 à 10 h 58 min
    Permalien

    Bonjour à tous
    J’arriverai jamais à comprendre comment, ils peuvent balancer leurs chiens à la mort comme ça ! C’est incroyable, nous sommes en 2020 et nous avons tous possibilité de voir ce qui ce passe dans le reste du monde et eux continue en toute impunité à tuer leurs chiens comme on jette un fruit pourri sur le fumier !!! Mais que fait l’Europe ??
    Bravo pour le courage des bénévoles espagnol. Et tous ceux qui vivent en Espagne et qui défende le droit des animaux dans un monde bien triste …

  • 23 novembre 2020 à 9 h 03 min
    Permalien

    Bonjour, je lis tous les jours les articles d’Odile, je sais que je ne peux pas adopter, mais ses articles sont une pure merveille, tristes souvent, pleins d’espoir toujours. Relatant toujours et avec beaucoup de discrétion la cruauté des hommes, sauf quand il faut nous mettre devant la réalité. Donc merci.. Juste une question, ne peut on pas alerter le roi, la reine, même s’il s’agit d’une tradition ancestrale, mais vous ne m’avez pas attendue, je me doute !

    • 24 novembre 2020 à 16 h 05 min
      Permalien

      et que dire de ce roi pourri !!!! parmi d’autres pas beaux non plus … triste monde où la vie n’a plus de valeur où toutes les horreurs infligées aux animaux ne sont pas punies ou si peu … pauvres autres animaux massacrés eux aussi pour le « plaisir » des nantis sans coeur … plus mes années passent, plus j’aime les animaux, eux sont tous « bons » et les humains « bons » ne sont pas assez nombreux… alors merci Mme Brochot.

Commentaires fermés.