Arlequin, pour lui les mois s’égrènent comme une peau de chagrin …Galgo à adopter via LSF

Ça fait un bout de temps qu’il traîne sa pauvre carcasse au refuge Arlequin, presque une année que les mois s’égrènent comme une peau de chagrin.

Il y a des chiens comme lui, qui n’ont de pas chance et qui, après une vie de faite de rien, purgeront de longues peines de prison .

C’est sûr que le refuge c’est mieux qu’avant, c’est sûr que la gamelle est toujours pleine, c’est sûr que les coups ne pleuvront plus, c’est sûr mais c’est l’enfermement et la promiscuité avec les autres chiens.

C’est un gentil Arlequin, un doux, un gentil, de ceux qui ne feraient pas de mal à une mouche et qui subissent leur sort sans broncher, résignés.

Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’un jour, un regard s’est porté sur lui, un regard qui lui a promis de le sortir d’ici, non il ne le sait pas encore Arlequin mais le grand jour est peut-être venu pour lui .

A chaque fois que notre bénévole Maïté le sort, il lui montre des signes de joie, il saute partout comme un cabri, il est heureux comme un roi.

Mais voilà, lorsque l’heure de la fin de la récré a sonné et qu’elle le rentre dans son box , il pleure, il appelle alors Maïté pleure avec lui et son cœur se déchire.

C’est très difficile moralement pour les protecteurs de voir chaque jour les mêmes chiens, les mêmes regards suppliants et qui font mal…

 » Je t’en prie Odile il faut qu’il sorte d’ici, c’est terrible pour lui , il perd du poids , c’est un signe d’ennui… »

Le 12 décembre, s’il est adopté, il remontera en France et passera Noël au coin du feu …

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-21-novembre-fbm-petits-refuges/

Avec lui votre vie sera tranquille et il sera un fidèle compagnon. Il s’entend parfaitement avec ses congénères et ne prête aucune attention aux chats

Lorsqu’il est arrivé au refuge, il était positif à la leishmaniose, un traitement a été mis en place et il est maintenant négatif, c’est une très bonne nouvelle.

Que la chance soit avec toi Arlequin..

Il est né le 25 05 2014  et  mesure 69 cm

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

10 réflexions sur “Arlequin, pour lui les mois s’égrènent comme une peau de chagrin …Galgo à adopter via LSF

  • 24 novembre 2020 à 16 h 06 min
    Permalien

    Je te souhaite tout le bonheur du monde Arlequin et plein de bisous pour te souhaiter bonne chance 👍🏻

    Répondre
  • 23 novembre 2020 à 11 h 58 min
    Permalien

    Bonjour. Ce chien me fend le cœur et il semble rempli d’amour. J’ai un gros coup de cœur pour lui. J’ai déjà un labrador mâle et un épagneul femelle mais nous sommes habitués à vivre avec trois loulous. Et toujours des adoptions SPA. J’habite une maison avec jardin et à la campagne. Je vais certainement vous contacter via le formulaire. Je suis persuadée que toute la famille pourrait le rendre très heureux 🙂

    Répondre
  • 22 novembre 2020 à 21 h 08 min
    Permalien

    Je serai bien partante.pas de jardin mais deux terrasses clôturées. En rdc. Il ne serai jamais seul.

    Répondre
  • 22 novembre 2020 à 16 h 08 min
    Permalien

    J’aimerais tellement t’adopter mais j,ai recueilli une petite chienne dans la rue et je pourrais m’en occupé à plein temps mes animaux vienne partout avec moi mais je suis handicapé et j’ai pas beaucoup d’argent ,faut t’il payer pour l’acquérir, merci de me répondre.et pleins de câlin à arlequin,que j’aime déjà.

    Répondre
  • 22 novembre 2020 à 13 h 10 min
    Permalien

    J aimerais…. Il me fait peine. Je vis en appartement, pas certaine que ce soit idéal pour lui.. De l amour, pas de problèmes il en aurait, toujours vécu entourée d animaux plumes et poils. Dernier sauvetage, poussin de pigeon ramier. Pas toujours facile mais quelle bonheur et satisfaction de le voir en bonne santé.
    Je lui souhaite plein de belles et bonnes choses à défaut de pouvoir l adopter.

    Répondre
    • 22 novembre 2020 à 17 h 14 min
      Permalien

      Un appartement et de nombreuses sorties dans les bois ou dans les champs ne sont peut être pas incompatibles avec un Galgo, je le sais pas ?

      Répondre
  • 22 novembre 2020 à 13 h 07 min
    Permalien

    Bonjour chaque jour je regarde vos publications sur ces chiens dont les yeux sont plein de tristesse …
    Mais vos publications sont pleine empathie et ça mais du baume au coeur pour tout ces animaux.

    Répondre
  • 22 novembre 2020 à 12 h 31 min
    Permalien

    Dommage mon pépère mais mes clôtures ne sont pas assez haute sinon on t’aurait adopter avec love . Mais voilà je ne voudrai pas te causer de soucis. Tu en as bien eu assez. je te fais plein de papouilles

    Répondre
  • 22 novembre 2020 à 12 h 06 min
    Permalien

    Magnifique petit père et en plus très sociable, cett lettre sera peut être son ticket pour le bonheur !!

    Vivant en appartement et déménageant dans peu de temps, je ne peux malheureusement pas lui donner cette chance… Après avoir tant vécu il n’a pas besoin d’enchainer sur le stress d’un déménagement.

    Répondre
  • 22 novembre 2020 à 10 h 47 min
    Permalien

    Tu es beau Arlequin, encore jeune, très sociable….Ne désespère pas ! Il doit bien exister quelque part en France un « humain » qui t’ouvrira son coeur….un humain qui t’offrira des années de bonheur et d’amour ! Courage bel Arlequin !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *