Fidéo une histoire de hasard…Galgo de 6 mois à adopter via LSF / Il sera dans notre transport du 21 novembre

C’est le hasard qui a mis Fidéo sur la route des bénévoles de notre refuge partenaire de Tobarra.

Cette région est truffée de gitans, ce sont eux qui font la loi et eux aussi qui vivent du trafic de galgos.

Ils les détiennent dans des gourbis infâmes, souvent dans des caves, les reproductrices vivent un calvaire et les chiots sont utilisés pour la chasse et les meilleurs sujets sont revendus.

Fidéo marchait lentement sur le bord d’une route quand Carmen est passée, elle sortait du travail pour se rendre au refuge, loin d’imaginer qu’elle arriverait avec ce bébé.

Elle s’est arrêtée, a ouvert la portière de sa voiture et il est monté dedans sans aucune difficulté, visiblement très content d’avoir trouvé une bonne âme sur sa route.

Il était bien maigre le pauvre chou et bien fatigué aussi. En fait il avait une forte fièvre et toussait beaucoup, nous supposons que son galguero l’a jeté dans la rue parce qu’il était malade et qu’il ne voulait pas dépenser d’argent pour le soigner ou bien, il s’est échappé. Nous ne le saurons jamais, lui seul connaît son histoire.

Il a été mis sous antibiotiques et quelques jours plus tard il commençait déjà à aller mieux et est devenu plus vigoureux

C’est un grand charmeur nous disent les bénévoles et il est impossible de lui résister quand il vous regarde avec ses yeux de chiens battus, il sait y faire !!

Il aura 6 mois à son arrivée en France le 21 novembre et nous espérons qu’une bonne famille l’attendra.  Il adore la compagnie des autres chiens et est compatible avec les chats.

Il aura besoin d’un congénère et d’un jardin pour s’épanouir.

Fidéo est né le 20 05 2020, il mesure actuellement 55 cm et va grandir encore.

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire.https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Fideo sera dans notre transport du 21 Novembre https://www.levriers-sans-frontieres.com/fideo-m/

Pour plus d’infos un seul n° : 0660153750 / Attention l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes Compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté , merci de vous abstenir .

9 réflexions sur “Fidéo une histoire de hasard…Galgo de 6 mois à adopter via LSF / Il sera dans notre transport du 21 novembre

  • 21 octobre 2020 à 22 h 00 min
    Permalien

    Un animal qui donne envie de s’investir pour lui.
    J’aurais aimé au moins postuler pour l’adopter, mais qd j’ai vu l’épreuve que représente ce simple formulaire, j’ai renoncė.
    Je veux bien comprendre qu’un minimum de renseignement soit demandé pour les candidats à l’adoption, mais de là à vouloir connaître le pédigrée de toute la famille…
    Je précise que j’ai déjà un chien, un chat, un jardin,…
    Cordialement.

    • 22 octobre 2020 à 8 h 17 min
      Permalien

      Le formulaire une épreuve ? toutes les questions posées sont légitimes , je ne vois pas ce qu’il y a d’intrusif ? il est tout à fait normal de connaître la composition de la famille, votre âge etc…nos chiens ne sont des meubles cher Monsieur !!

  • 21 octobre 2020 à 16 h 00 min
    Permalien

    rhooo!!! qu’il est beau… exactement le même âge que mon whippet… Si j’avais été éligible pour LSF, il aurait pu être à la place de mon bb… mais voilà, la vie est ainsi faite ; j’ai fini par acheter … Avais-je d’autre choix ? moi qui défendait tant le « adoptez, plutôt qu’achetez »et qui continue d’ailleurs à le faire même si cela ressemble maintenant à un « faites ce que je dis et pas ce que je fais »… je souhaite à ce petit chiot une belle vie à venir et je pense que Madame Brochot et son équipe feront tout pour que ce soit le cas… Bonne chance FIDEO !!!

    • 26 octobre 2020 à 12 h 53 min
      Permalien

      JAMAIS ACHETER, Madame, comment avez-vous pu faire cela … il y a tant d’amours de chiens dans les refuges… et vous avez encouragé votre vendeur à recommencer à acheter et revendre d’autres chiens … ce n’est pas bien, sauf si vous en adoptez un autre…

  • 21 octobre 2020 à 12 h 01 min
    Permalien

    Je ne vais pas être très original! il est TROP beau, encore une bouille a bisous 😘😙😚

  • 21 octobre 2020 à 11 h 15 min
    Permalien

    Bien venu dans la famille LSF et bonne chance mon petit Loulou

  • 21 octobre 2020 à 10 h 01 min
    Permalien

    Il est magnifique, j’espère qu’il sera adopté bientôt ! Je croise les doigts pour lui !

  • 21 octobre 2020 à 9 h 34 min
    Permalien

    bonjour, il est magnifique je ne comprends pas qu’il ne soit pas encore adopter on croise les doigts pour samedi un clin d’œil a Nicole tu lui fera un gros bisou pour moi

Commentaires fermés.