Les blablas de la présidente d’LSF / Le galgo est un chien et pas une poupée de chiffon…

On ne compte plus les demandes d’adoption complètement loufoques avec des heures d’absence à rallonge, au point qu’on se demande si les gens réalisent qu’un chien est un être vivant.

Je ne parle même pas de celles où on nous demande que le galgo puisse cohabiter en toute quiétude avec des poules ou un lapin !! Signe évident que les postulants ne se sont même pas documentés sur la race et l’utilisation qui en est faite en Espagne.

A force de les voir exhibés affalés sur des canapés, on en oublie ses besoins essentiels. 

Le Galgo est avant tout un chien de chasse et de meute, conditionné dès sont plus jeune âge à courir et habitué à vivre avec des congénères. Ce qui veut dire qu’il a un besoin essentiel de se dépenser et que la présence d’un autre chien est pour la majorité d’entre-deux indispensable à leur épanouissement.

On ne compte plus les questions complètement déplacées concernant les chiots, comme par exemple, pureté de la race, taille de la mère et j’en passe….je tiens encore une fois à préciser que nous ne sommes pas des éleveurs, que nos chiots sont des rescapés eux-aussi et que nous ne pouvons pas garantir leur origine , ni à quoi ils ressembleront à leur taille adulte. L’adoption d’un chiot, tout comme celle d’un adulte doit être une démarche de cœur et de sauvetage.

On ne compte plus les demandes pour des chiens sociables et zéro défaut. Oui on veut sauver un galgo qui a souffert mais, à contrario, il devra être parfait, câlin, propre, obéissant, sage comme une image, calme en intérieur et sportif en extérieur mais juste pour le footing du dimanche, la semaine il devra se contenter d’une pisse en bas de l’immeuble.

Il devra être compatible avec les enfants !! Et vos enfants sont-ils compatibles avec les chiens ?

La encore on ne peut rien garantir, le galgo est un chien et comme tous les chiens, il est doté d’une mâchoire avec des dents et il est susceptible de pouvoir s’en servir s’il se sent agressé.

Est-ce qu’un galgo aboie ? On nous pose souvent la question. Et oui encore une fois c’est un chien et à moins qu’on lui coupe les cordes vocales, il aboie.

Aucun galgo ne mérite d’être trahi, son adoption doit un réel engagement , un acte réfléchi.

Le galgo est un chien pas une poupée de chiffon.

31 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Le galgo est un chien et pas une poupée de chiffon…

  • 20 octobre 2020 à 23 h 32 min
    Permalien

    Bâ au moins tout est dit, moi je possède un whippet de 3 ans et une magyar agar de 4ans , et oui ce sont des animaux qui ont des besoins comme tout être vivant, ils on besoin d affection d’attention et d’éducation, et de se dépensé je parcours 5km 4 a 5 fois par semaine avec eux .c’est des vrai amour les lévriers

  • 20 octobre 2020 à 22 h 37 min
    Permalien

    Bonsoir,
    Un galgo n’est pas un objet en effet.
    Pour ma part j’ai adopté un galgo il y a presque 5 ans maintenant, c’est Un amour de chien, il ne faut pas oublier que ce sont des chiens sensibles.( ne convient pas à tout le monde )
    Il faut vraiment écouter les conseils des associations à la lettre.( clôtures hautes, harnais 3 points etc…).
    C’est simplement pour le bien être de votre animal et sa sécurité.
    La chasse sera toujours présente en eux même si il vous obéit, ne jamais faire confiance, le chat , le lapin ou autre passera avec son maître ou maîtresse.
    Il faut toujours de la patience et un peu de temps pour que votre nouveau compagnon s’adapte à son nouvel environnement.
    Si vous n’êtes pas prêt à cela et à quelques bêtises, ne pas adopter.

  • 20 octobre 2020 à 19 h 20 min
    Permalien

    Dans tous vos Bla Bla, vous avez malheureusement raison et c’est bien triste de devoir mettre les pendules à l’heure sans arrêt.
    Les mises au point, mises à part devrais-je dire, J’adore vous lire, vous avez un humour très corrosif, ne changez rien !

  • 20 octobre 2020 à 17 h 47 min
    Permalien

    J’adhère complètement à votre article, un chien quel qu’il soit est un être vivant pas un objet. Nous avons adopté un podenco, race qui nous était inconnue, nous ne l’avons pas choisi, c’est lui qui s’est invité chez nous après son évasion de sa famille « d’accueil » ! C’est un chien énergique et musclé, à éviter pour les personnes très âgées.
    Toutefois, il serait bon d’éviter de dire qu’on peut couper les cordes vocales d’un chien qui aboie, ça pourrait donner de bien mauvaises idées à certaines personnes…
    Bien cordialement.

    • 21 octobre 2020 à 2 h 58 min
      Permalien

      Ok avec vous .C’est le rêve une rencontre avec un animal croiser son regard .L’aimer tous les jours ,savoir qu’il est là lui faire plaisir, l’écouter essayer de le comprendre ……pour moi c’est énorme et une vie sans ce contact là n’est pas une vie ……j’attends une nouvelle belle rencontre, mon précédent trésor est mort le 15 juillet dernier…..on verra mais je vivrai encore de belles choses avec et grâce à un animal.

  • 20 octobre 2020 à 16 h 20 min
    Permalien

    Bonjour,
    Avant de prendre un animal, serez vous prêt à le comprendre, être présent à ces côtés quand il en aura besoin, à l’aimer et lui rester fidèle jusqu’au bout de sa vie. Se sont toutes ces qualités qu’un chien vous donnera car il a tout cela en lui. Un chien ne cherche pas un maitre gros ou maigre, petit ou grand, sportif ou pantouflard, alors si vraiment vous voulez adopter un animal, prenez le avec ces qualités et ces défaut , tout comme l’être humain sinon, n’en prenez pas car l’animal risque de revenir à la case départ et c’est traumatisant pour lui car il ne comprend pas pourquoi il se retrouve là. Tout ça pour dire que si vous souhaitez leur donner une 2ième chance, adopter sans critères.

  • 20 octobre 2020 à 15 h 34 min
    Permalien

    Perso j’ai adopté 9 Galgos , dont 3 garçons , ils arrivent tous a plus de 12 ans , oui un Galgo ne peut pas être adopté par n’importe qui , avant j’avais adopté 5 Greyhounds , idem ils restent des chiens de meute et de redoutable chasseurs , j’ai aussi eu 2 Barzois que j’ai eu Bb race que j’affectionne particulièrement .

  • 20 octobre 2020 à 13 h 30 min
    Permalien

    Quelle tristesse,s’ils veulent un toutou parfait il faut qu’ils achètent un avec batterie et le tour est joué on allume la batterie et le toutou vous suit ,il bouge la queue ect c’est le chien parfait pour ma part ça ne remplacera pas l’amour que vous voyez dans les yeux d’un chien.

    • 20 octobre 2020 à 18 h 50 min
      Permalien

      Certaines personnes veulent un chien «  déco » . Beau sympa, qui ne bouge pas trop, qui sent pas , qui ne fait pas de bruit … Allô moi le chien je veux un maître qui ne soit pas stupide, qui sera capable de rire de mes bêtises, de mes moments de folie, de me pardonner si je fais pipi sur le tapis du salon qui tolère que je puisse m’exprimer en aboyant sur le chat du voisin ou sur l’intru qui sonne chez nous … bref un maître en qui j’aurais une confiance aveugle, un amour inconditionnel, et que je suivrais au bout du monde.

  • 20 octobre 2020 à 13 h 29 min
    Permalien

    Malgré une sélection rigoureuse, mais néanmoins bienveillante de votre part, il semble que plusieurs chiens adoptés aient été « relargués » récemment, alors nous partageons votre colère et votre déception et ce rappel est donc malheureusement nécessaire.
    Pourriez-vous nous donner, Madame Brochot, de nouvelles d’Otoko?
    Bien cordialement.

    • 20 octobre 2020 à 14 h 27 min
      Permalien

      Nous voyons Otoko régulièrement, il n’est pas très loin du domicile de ses adoptants mais impossible de l’attraper pour l’instant

  • 20 octobre 2020 à 12 h 21 min
    Permalien

    Vous avez oublié un détail qui moi me choque car je le vois souvent sur des photos… le chien affublé de trucs ridicules sur lui, histoire de rigoler… je ne supporte pas !!! on transforme son chien en poupée vivante…

  • 20 octobre 2020 à 11 h 45 min
    Permalien

    J’avais fait une demande, refusée car j’avais déjà un chien mâle. ( en contadiction avec les prérequis d’adoption)
    Je souhaite de tout cœur que les chiens adoptés soient profondément heureux!!

    • 20 octobre 2020 à 14 h 30 min
      Permalien

      A avis ce n’était pas l’unique raison, on ne refuge jamais une adoption parce qu’il y a déjà un autre chien

Commentaires fermés.