Les blablas de la présidente d’LSF / Le galgo est un chien et pas une poupée de chiffon…

On ne compte plus les demandes d’adoption complètement loufoques avec des heures d’absence à rallonge, au point qu’on se demande si les gens réalisent qu’un chien est un être vivant.

Je ne parle même pas de celles où on nous demande que le galgo puisse cohabiter en toute quiétude avec des poules ou un lapin !! Signe évident que les postulants ne se sont même pas documentés sur la race et l’utilisation qui en est faite en Espagne.

A force de les voir exhibés affalés sur des canapés, on en oublie ses besoins essentiels. 

Le Galgo est avant tout un chien de chasse et de meute, conditionné dès sont plus jeune âge à courir et habitué à vivre avec des congénères. Ce qui veut dire qu’il a un besoin essentiel de se dépenser et que la présence d’un autre chien est pour la majorité d’entre-deux indispensable à leur épanouissement.

On ne compte plus les questions complètement déplacées concernant les chiots, comme par exemple, pureté de la race, taille de la mère et j’en passe….je tiens encore une fois à préciser que nous ne sommes pas des éleveurs, que nos chiots sont des rescapés eux-aussi et que nous ne pouvons pas garantir leur origine , ni à quoi ils ressembleront à leur taille adulte. L’adoption d’un chiot, tout comme celle d’un adulte doit être une démarche de cœur et de sauvetage.

On ne compte plus les demandes pour des chiens sociables et zéro défaut. Oui on veut sauver un galgo qui a souffert mais, à contrario, il devra être parfait, câlin, propre, obéissant, sage comme une image, calme en intérieur et sportif en extérieur mais juste pour le footing du dimanche, la semaine il devra se contenter d’une pisse en bas de l’immeuble.

Il devra être compatible avec les enfants !! Et vos enfants sont-ils compatibles avec les chiens ?

La encore on ne peut rien garantir, le galgo est un chien et comme tous les chiens, il est doté d’une mâchoire avec des dents et il est susceptible de pouvoir s’en servir s’il se sent agressé.

Est-ce qu’un galgo aboie ? On nous pose souvent la question. Et oui encore une fois c’est un chien et à moins qu’on lui coupe les cordes vocales, il aboie.

Aucun galgo ne mérite d’être trahi, son adoption doit un réel engagement , un acte réfléchi.

Le galgo est un chien pas une poupée de chiffon.

31 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Le galgo est un chien et pas une poupée de chiffon…

  • 20 octobre 2020 à 11 h 06 min
    Permalien

    Heureusement à côté de ceux là, il y a de nombreux bons adoptants qui sont conscients du passé de ces pauvres loulous aux mains des galgueros….conscients de tout le travail des bénévoles et soignants en Espagne qui, eux, n’ont qu’un but celui de sauver soigner avec passion et amour ces loulous récupérés cassés physiquement et psychologiquement ! Donc les associations sont en droit d’exiger des adoptants qu’ils soient gentils, patients, qui n’aboieront pas sur leur protégé face à un pipi ou un canapé sans dessus dessous….qu’ils ne soient pas trop longtemps absents du domicile où vivra le loulou et disponible pour les balades !!! Les adoptants qui ne répondent pas à ces critères est préférable qu’ils se dirigent sur la boutique de LSF, des merveilleux galgos peluches, tous plus beaux les uns que les autres, attendent leurs adoptants !!

  • 20 octobre 2020 à 10 h 46 min
    Permalien

    En effet Odile, vous avez le moral pour répondre à toutes ces stupidités. En effet à la base tout chien a ses origines de chasseur en lui, et bien d’autres comportements qui font justement qu’il est un animal et pas un humain, qui disons-le est lui totalement abêti et lobotomisé de plus en plus par les réseaux sociaux et autres pubs imbéciles qui montrent les animaux comme des peluches animées. Bon courage à vous et votre formidable équipe. Ne changez rien à votre éthique. Gardez votre force et votre lucidité.

  • 20 octobre 2020 à 10 h 37 min
    Permalien

    Bonjour, je lis toujours avec beaucoup d’attention les bla bllas de notre Présidente, elle est toujours dans la vérité et je lui en ai fait part lorsque je suis aller chercher ma galga le 12 septembre, lorsque on adopte un galgo ou galga, c’est comme si une naissance arrivait à la maison on doit être attentionné être patient pour ce merveilleux chien qui en a vu de toutes les couleurs, et on doit communiquer avec elle ou lui et ce qu’elle donne en retour c’est du bonheur même si il arrive des petits accidents sans importance. Bonne journée à tous les adoptants et adoptantes qui partagent mon bonheur

  • 20 octobre 2020 à 10 h 19 min
    Permalien

    cette fois j ai envie de répondre .. j avais fait un premier contact en vue d adopter et on m a repondu avez vous une piscine thérapeutique pour le chien ,? … bon non , alors au revoir , ce n est pas très réaliste comme exjgeance de la part d une association non ? … à la spa , ils exigent que l adoptant rencontre le futur propriétaire ; alors ? et les adoptions d Espagne , doit on aller voir le chien avant qu il puisse être adopté ? enfin , une association avait sauvé des lévriers barzois et reherchait des adoptants , comme j en ai un , je me dis , pourquoi pas deux , je ne travaille plus , cela n a pas duré longtemps , j ai eu droit une une réponse singlante ; nos chiens ne partent pas en belgique ! ah bon c est un pays voisin d europe pourtant , ce n est pas pour le manger ! c est bien malheureux que le sort des 4 pattes dépend de personnes spéciales …. si je suis censurée tant pis , mais moi aussi je dis ce que j ai sur le coeur et si cela ne plait pas , delette n est ce pas

    • 20 octobre 2020 à 11 h 19 min
      Permalien

      Désolé je pense que vous ne comprenez pas dû tout ce que la présidente voulais dire je vois autour de moi tellement de personnes qui en veulent mais qui ne sont pas capables bonne chance a vous

    • 20 octobre 2020 à 12 h 14 min
      Permalien

      Je vous rejoins sur ce que vous écrivez,finalement j’aide comme je peux les associations ,et je m’occupe d’animaux abandonnés que je soigne ,les errants sont stérilisés et nourris dans la nature , actuellement j’ai une chienne que j’avais trouvé affamée ,voilà 8ans que nous vivons ensemble et je pense qu’elle est heureuse,je milite contre les élevages,trop d’abus,et des chiens dit de race sont abandonnés,si le sujet ne correspond pas à l’article c’est que moi même par expérience je connais la situation, à moins de faire un sauvetage et là nous sommes les bienvenus.
      J’encourage l’association comme je peux et pour le reste je donne de l’amour aux animaux qui le demande.

    • 20 octobre 2020 à 14 h 23 min
      Permalien

      Bonjour
      Entièrement d avec avec vous. C est le parcours du combattant pour adopter une petite galga ou un galgo. Nous avons failli y renoncer mais Il est arrivé et nous donne beaucoup de joie. Nous lui offrons une vie meilleure que celle pour laquelle il était destiné. Il nous récompense à sa manière et nous en sommes complètement gaga. Avant tout un chien est heureux lorsqu il est avec son maître. Les associations sont restrictives et compliquées dans le choix de leur nouveau maître.

      • 20 octobre 2020 à 14 h 26 min
        Permalien

        Oui c’est normal et tout en notre honneur

  • 20 octobre 2020 à 10 h 16 min
    Permalien

    Quelle tristesse…je désespère de
    l être humain…et merci beaucoup pour tout ce que vous faites….le galgo n est pas le chien de « n importe qui.. »il faut penser d abord à lui !!! Avant tout, et s intéresser à lui ! S adapter à lui..
    Heureusement que des personnes comme vous et tous les autres dans les refuges sont là pour « veiller au grain « ..😔

  • 20 octobre 2020 à 10 h 08 min
    Permalien

    Eh oui, pour certains, une peluche c’est mieux !…. 🙁

  • 20 octobre 2020 à 10 h 06 min
    Permalien

    Je crois en effet qu’ il est nécessaire de rappeler aux gens qu ‘ un chien ce n’ est pas une poupée de chiffon qu’ on trimbale de temps en temps , mais par ces temps d’ imbécilité généralisée par les réseaux sociaux tout est possible .

  • 20 octobre 2020 à 9 h 33 min
    Permalien

    Votre article me désole, ces gens-la sont vraiment irresponsables et égoïstes… heureusement que vous êtes vigilante pour faire le tri parmi tous ces imbéciles…

  • 20 octobre 2020 à 9 h 17 min
    Permalien

    malheureusement les gens vivent de moins en moins dans la réalité mais dans le virtuel ils ne voient les animaux et la nature que par écran où tout est faussé un monde de bisounours, ils coient encore aux histoires racontées au moyen âge le vilain loup qui dévore tout sur son passage et le gentil mouton. Un chien reste un chien quel que soit la race à l’origine c’est un chasseur , un prédateur et sauf exception un lapin, une poule , unoiseau, un chat c’est un gibier potentiel, le chien gratte le sol où le canapé pour se coucher, mange des excréments, aboie c’est normal, si cela gène on achète un chien en peluche celui là est à la disposition et ne fait pas de bruit, ne bouge pas

  • 20 octobre 2020 à 9 h 01 min
    Permalien

    quelle tristesse!!! tous ces bipèdes à la limite de la stupidité…je ne sais pas si j’aurai le tact necessaire pour répondre a ce genre de demandes…vous avez le moral!!! bon courage et bonne continuation

Commentaires fermés.