Les blablas de la présidente d’LSF / Le galgo est un chien et pas une poupée de chiffon…

On ne compte plus les demandes d’adoption complètement loufoques avec des heures d’absence à rallonge, au point qu’on se demande si les gens réalisent qu’un chien est un être vivant.

Je ne parle même pas de celles où on nous demande que le galgo puisse cohabiter en toute quiétude avec des poules ou un lapin !! Signe évident que les postulants ne se sont même pas documentés sur la race et l’utilisation qui en est faite en Espagne.

A force de les voir exhibés affalés sur des canapés, on en oublie ses besoins essentiels. 

Le Galgo est avant tout un chien de chasse et de meute, conditionné dès sont plus jeune âge à courir et habitué à vivre avec des congénères. Ce qui veut dire qu’il a un besoin essentiel de se dépenser et que la présence d’un autre chien est pour la majorité d’entre-deux indispensable à leur épanouissement.

On ne compte plus les questions complètement déplacées concernant les chiots, comme par exemple, pureté de la race, taille de la mère et j’en passe….je tiens encore une fois à préciser que nous ne sommes pas des éleveurs, que nos chiots sont des rescapés eux-aussi et que nous ne pouvons pas garantir leur origine , ni à quoi ils ressembleront à leur taille adulte. L’adoption d’un chiot, tout comme celle d’un adulte doit être une démarche de cœur et de sauvetage.

On ne compte plus les demandes pour des chiens sociables et zéro défaut. Oui on veut sauver un galgo qui a souffert mais, à contrario, il devra être parfait, câlin, propre, obéissant, sage comme une image, calme en intérieur et sportif en extérieur mais juste pour le footing du dimanche, la semaine il devra se contenter d’une pisse en bas de l’immeuble.

Il devra être compatible avec les enfants !! Et vos enfants sont-ils compatibles avec les chiens ?

La encore on ne peut rien garantir, le galgo est un chien et comme tous les chiens, il est doté d’une mâchoire avec des dents et il est susceptible de pouvoir s’en servir s’il se sent agressé.

Est-ce qu’un galgo aboie ? On nous pose souvent la question. Et oui encore une fois c’est un chien et à moins qu’on lui coupe les cordes vocales, il aboie.

Aucun galgo ne mérite d’être trahi, son adoption doit un réel engagement , un acte réfléchi.

Le galgo est un chien pas une poupée de chiffon.

31 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Le galgo est un chien et pas une poupée de chiffon…

  • 23 octobre 2020 à 9 h 00 min
    Permalien

    eh oui! tout a fait d accord avec vous me brochot un chien est un chien .A trop attendre de lui a » l humaniser »certains en oubli les besoins primaires de cet animal.

  • 22 octobre 2020 à 8 h 09 min
    Permalien

    Ainsi va l’espèce humaine, on veut un chien mais on ne réfléchit pas a ses conditions de vie à nos cotés. Les levriers en général et donc les galgos sont des chiens sportifs et non pas des chihuahuas. Il leur faut de l’espace, un terrain pour courir et des balades quotidiennes car ce sont avant tout des chiens de chasse qui ont besoin de flairer des odeurs !!! Ceux qui veulent adopter doivent avant tout se renseigner sur les besoins de la race !! on ne fait pas d’un lion un chat !!!

    • 25 octobre 2020 à 18 h 00 min
      Permalien

      Mon galgo est un chien qui n’aime pas courir… j’ai essayé de l’emmener avec moi mais au final j’ai renoncer… son truc c’est son panier ! Et au contraire mes bichons et mes spitz sont des speeds… comme quoi il ne faut pas généraliser ! 😉

Commentaires fermés.