Dona sera dans notre transport du 24 octobre…Galga de 6 ans à adopter via LSF

Certains considéreront qu’elle n’est plus toute jeune et pourtant elle n’a que 6 ans.

On pourrait dire que c’est le bel âge mais il n’y a rien de très beau dans l’histoire de Dona et c’est le cas pour tous ceux que l’on peut considérer comme des miraculés, il y en a tant qui succombent ….

Elle a vécu toutes ces années sous l’emprise de son galguero (chasseur) et c’est une chance qu’elle en soit sortie vivante car beaucoup de galgos meurent bien avant cet âge.

En effet, dès lors qu’ils ne sont pas ou plus performants à la chasse, ils sont mis au rebut

Ceux qui ne passeront pas avec succès les premiers tests de sélection seront éliminés très jeunes et les autres chasseront une année voire deux ou trois selon leur capacité d’endurance puis ils passeront eux-aussi le pont de l’arc-en-ciel. Les bonnes femelles seront gardées pour la reproduction, terrible sanction puisqu’elles vivront durant des années dans des gourbis infâmes jusqu’à ce que mort s’ensuive et peu importe la façon, la maladie, la faim…

Ou bien, les chasseurs font le sale boulot eux-mêmes à l’abri des regards, une corde est toujours prête à être utilisée à tout moment. Oui beaucoup de galgos sont pendus, c’est une méthode très utilisée par les chasseurs encore de nos jours.

C’est dans une perrera que Dona a terminé sa course, ce sont des fourrières ou les galgos sont emmenés par leurs propriétaires . C’est tout à fait légal en Espagne, les chasseurs ont tout à fait le droit de se débarrasser de leurs chiens, c’est normal là-bas, c’est dans les coutumes de ce pays.

Un galgo ne vaut rien.

C’est une gentille galga, juste un peu timide lorsqu’elle ne connait pas. C’est une discrète qui ne sait pas trop comment se comporter face à l’humain mais elle accorde facilement sa confiance dès qu’elle sent qu’il n’y a pas de danger.

Les galgos sont des êtres délicats, sensibles, qui portent derrière eux un lourd passé de maltraitance, alors il leur faut un peu de temps pour oublier tout ça et c’est à vous de leur laisser ce temps.

Si vous n’êtes pas prêts pour ça, n’adoptez pas un galgo et passez votre chemin ou commandez- vous une mascotte via notre site.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/las-munecas/

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Dona s’entend bien avec ses congénères, elle née le 26 04 2014, elle mesure 63 cm et est compatible avec les chats.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne. Attention l’adoption doit être un acte réfléchi alors réfléchissez bien.

Elle sera dans notre transport du 24 octobre

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-24-octobre-fbm-petits-refuges/

12 réflexions sur “Dona sera dans notre transport du 24 octobre…Galga de 6 ans à adopter via LSF

  • 16 octobre 2020 à 18 h 16 min
    Permalien

    J’aie eu 2 lévriers un saluki et un Aghan et tous ont une telle gentillesse mais ça me manque tellement d’en avoir un , mais a 76 ans et 80 ans mon mari n’en veut plus mais franchement ont a pas d’âge pour Aimer

  • 15 octobre 2020 à 16 h 27 min
    Permalien

    LE 11 janvier j’ai adopté une galga par une autre association.Elle a eu 6 ans en juin.Elle n’a fait aucun besoins a la maison .Elle a eu sa place au bout de 2 jours car elle ne supportait pas notre york.Nous l’emmenons partout avec nous.Elle fait du camping car.C’est un amour.Vendredi dernier alors que mon mari les promenaient un inconscient a ouvert son portail.Son staff americain s’est jeté sur notre galga elle a réussi a s’en défaire.Mais il a pris notre york dans sa gueule.Goya n’a pas hésité pour sauver son petit frère elle s’est jetée sur lui.Le propriétaire du staff a eu du mal a le faire rentrér et s’est fait mordre. Elle a été bléssée a la patte,mais cela cicatise vite. Les galgos sont des amours.Elle est contente en toutes situations.N’hesitez pas a prendre un doyen car ils sont jeunes dans leur tete. Le seul soucis s’est qu’elle course les chats.Elle ne peut pas les voir et en a tué un sauvage qui est sorti d’une haie juste devant elle.Elle adore les balles et les peluches.Amicalement.Chantal

  • 15 octobre 2020 à 16 h 00 min
    Permalien

    Bonjour
    Ou est Frederica dispo ou adoptée ?
    J’ai 5 chiens et 2 chats et au départ je voudrais être famille accueil et si tout ok je pourrais la garder
    De toute manière je souhaite une chienne âgée
    Merci
    Cordialement
    Béatrice

    • 16 octobre 2020 à 5 h 24 min
      Permalien

      Bonjour Federica est en cours d’adoption

  • 15 octobre 2020 à 14 h 12 min
    Permalien

    Oui c est vrai, les photos sont géniales et tous ces pauvres loulous sont tellement doux dans leur regard si pleins de douleur endurée
    Je vous suis tout le temps mais je dois attendre encore pour aller plus loin, car deux jours semaines je suis absente plus de 10 heures c est fort long pour eux ça mais des que je pourrai faire mieux je passe le pas je peux offrir plein d amour et des ballade au bord de l eau j habite à la mer en Belgique
    J espère que Dona trouvera le bonheur

  • 15 octobre 2020 à 13 h 33 min
    Permalien

    Je suis tout a fait disposer a adopter votre belle Dona
    J’habite une maison avec jardin clos dans le Lot a saint cere
    Je suis retraitée veuve
    ma soeur habite aussi près de chez moi est a eu pendant 16 ans une lévrier adorable avec tous et qui vivait avec un chat.
    Je cherche un ou une compagne qui me donnera un but pour marcher entre autre …

    • 15 octobre 2020 à 13 h 58 min
      Permalien

      Bonjour, vous devez remplir un formulaire de demande d’adoption que vous trouverez sur le site

      • 15 octobre 2020 à 17 h 09 min
        Permalien

        Oh quelle est belle !
        Et comme elle a l’air douce et gentille
        J’espère qu’elle trouvera une famille qui saura l’aimer et la choyer 😊
        Bonne chance

    • 15 octobre 2020 à 15 h 48 min
      Permalien

      JE SUIS HEUREUSE & TRÈS CONTENTE POUR VOTRE INTENTION 🤗☺️🥰😋😊😉🙂😍

  • 15 octobre 2020 à 11 h 56 min
    Permalien

    Encore une bien jolie louloute et 6 ans c’est pas si vieux. Perso je prendrais plus de bb trop de bêtises 😆🐶

  • 15 octobre 2020 à 10 h 56 min
    Permalien

    Si Dona n’a pas encore une totale confiance dans les humains, en tout cas sur les photos, ses jolis yeux sont tournés vers l’avenir avec confiance et une grande envie de vivre une belle histoire…..Bonne chance belle Dona !

  • 15 octobre 2020 à 9 h 44 min
    Permalien

    L’expression de cette magnifique galga sur la dernière photo me bouleverse… on dirait qu’elle attend quelque chose !!! Ils sont très intuitifs ces lévriers ; peut-être a t-elle compris qu’il y avait un espoir derrière l’objectif… je l’avais déjà dit mais je le répète, Odile a vraiment un don pour saisir l’instant avec son appareil photo !!!

Commentaires fermés.