Matildo un galgo tout doux à adopter via Lévriers sans Frontières / En accueil dans le Morbihan( 56)

Je suis Stéphanie, déléguée du Morbihan pour Lévriers sans Frontières et famille d’accueil aussi.

C’est chez moi que Matildo a posé ses valises provisoirement.

Matildo, le grand tout beau, le grand tout doux.

Odile avait raison, c’est un chien craintif qui aura impérativement besoin d’un congénère pour se rassurer.

Après une semaine à la maison, il commence à se détendre et à manger.

Il n’était déjà pas épais et aura besoin de se remplumer un peu.

Il commence à se rapprocher de la meute dans la maison et accepte que je lui mette la laisse. Il a vite compris que cela signifiait que nous sortions en balade et il apprécie.

Oh ça n’a pas été simple les premiers jours, le changement d’environnement est une étape difficile pour les galgos craintifs mais il suffit juste de leur laisser le temps de prendre leurs marques et ils s’adaptent doucement mais sûrement..

Il est docile et soumis, c’est le genre de chien qui a tant subi qu’il est prêt à tout accepter et on peut voir dans son regard toute la misère des galgos.

Parfois ça me fait mal quand il me regarde comme ça avec ses yeux de chien battu, oh c’est qu’il l’a certainement été…. Alors je le stimule en lui expliquant que tout cela est bel et bien fini et qu’aujourd’hui c’est une nouvelle vie qui s’offre à lui et il s’éveille !!

Il y a quelques jours, un matin, il a même accompagné ses copains pour me dire bonjour au saut du lit !! J’étais toute contente de constater qu’il sortait enfin de son mutisme et lui fouettait de la queue comme pour me dire « allez Stéphanie sors du lit « !!

J’adore voir ces craintifs évoluer tout doucement, c’est un vrai petit bonheur.

Je lui souhaite une famille douce, calme, un copain ou une copine à l’aise pour l’aider et un terrain pour se défouler quand il sera plus à l’aise.

Ah oui Matildo est déjà propre et adore les douces caresses.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/france/

C’est ce dont il a besoin, de la douceur et de la patience et si vous êtes prêt à lui offrir tout ça, ce chien vous comblera de bonheur.

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne. Pour plus d’informations, vous pouvez appeler le : 0660153750

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Il est né le 01 02 2017, mesure 69 cm et est compatible avec les chats. En accueil dans le 56

8 réflexions sur “Matildo un galgo tout doux à adopter via Lévriers sans Frontières / En accueil dans le Morbihan( 56)

  • 20 octobre 2020 à 13 h 00 min
    Permalien

    et nous les séniors, pouvons nous les accueillir un temps ces pauvres bêtes tout droit sortis de l’enfer, même pour un temps, nous avons tellement besoin nous les vieux, d’être encore utiles, d’aimer tout simplement… et de voir s’allumer un regard d’affection chez ces pauvres êtres …

  • 14 octobre 2020 à 15 h 30 min
    Permalien

    bravo pour votre démarche pour faire connaitre le martyre des galgos mais parlez aussi svp des podencos

  • 14 octobre 2020 à 13 h 31 min
    Permalien

    il est magnifique je sais que chez stephanie il, est très bien et j’espère qu’il trouvera des adoptantes comme elle car on voit qu’elle les aime . je voulais savoir des nouvelles de ta fifille dama j’ai vue qu’elle étais sauver et je suis très contente pour toi as t’elle retrouver toute sa mobilité ou as tu encore des soins pour elle si tu as besoin d’aide refait une cagnotte et on mettras des sous dessus a bientôt et un bisou a dama de la part valou et chanel

  • 14 octobre 2020 à 12 h 28 min
    Permalien

    Il est vraiment magnifique ! Et déjà propre, bravo. C’est bien ce passage chez vous. Pour les adoptants, c’est super bien de pouvoir grâce à vous connaître un peu mieux le chien… C’est un beau travail !

    • 14 octobre 2020 à 17 h 14 min
      Permalien

      Il a le regard des chiens avec qui on peu parler dans sa tête j’ai déjà connu ça c’est pas toujours aussi fort bien que m l’amour ouvre souvent cette porte le regarder en lui parlant d’amour même sans la voix je suis sûre dans ces photos que si il a la chance d’avoir des parents qui savent le faire il sera un amour de chien de ceux qui marque une vie

  • 14 octobre 2020 à 11 h 05 min
    Permalien

    Ce regard exprime douleur,souffrance, soumission….et c’est ce regard qui nous scrute les premiers jours de notre adoption. Petit à petit ce regard se transforme, s’illumine pour notre plus grand bonheur mais surtout pour le loulou. Stéphanie est une super nounou, mais Matildo a besoin de poser ses valises pour toujours…Allez beau loulou j’y crois !

  • 14 octobre 2020 à 10 h 19 min
    Permalien

    Quelle belle présentation de Mathildo. Il ressent très bien la tendresse et l’amour que Stéphanie lui porte. Je lui souhaite très vite une belle famille.

  • 14 octobre 2020 à 9 h 06 min
    Permalien

    Tu es beau Mathildo..ton regard est doux,…je te souhaite une bonne famille très aimante et patiente…mon Simbad (ex Alerce) était comme toi, regard hyper triste…soumis et très craintif,vous vous ressemblez aussi physiquement..Aujourd’hui il semble heureux .et c est ce que j espère pour toi…doux loulou.🥰

Commentaires fermés.