Asia, beauté atypique , un peu mystérieuse… Galga à adopter via LSF

C’était un soir, le soleil lentement commençait à baisser sa garde et nous, nous commencions enfin à pouvoir respirer tant bien que mal, après une journée caniculaire.

Je l’avais complètement oubliée et J’avais rangé mon appareil, pourtant je savais qu’elle viendrait spécialement pour me rencontrer. Nous avions rendez-vous, elle et moi pour un shooting photo.

Nous sommes au mois d’août en Andalousie.  Contrairement à ce que vous pourriez penser je ne suis pas en vacances, mais dans un refuge tout près de Séville.

Là où les Galgos et les Podencos sont sacrifiés au nom d’une tradition ancestrale.

L’Espagne, terre maudite.

Là où les chasseurs n’ont ni foi ni loi, là où l’on massacre des milliers de ces chiens chaque année en toute impunité.

Mais dans ce pays il y a aussi des gens extraordinaires qui se battent au quotidien pour les sauver et dénoncer leur martyr.

Nous étions attablés autour d’un verre de l’amitié bien mérité pour tenter de nous rafraîchir.

Et au loin je l’ai vue arriver tel un mannequin avec sa démarche chaloupée, l’air un peu détaché, enveloppée de sa robe mordorée qui brillait de mille feux sous le soleil couchant. On aurait dit qu’elle se rendait à une fashion week et qu’elle était le dernier mannequin à défiler sur le podium …

Waooooh qu’elle était belle !!

Asia, beauté atypique, un peu mystérieuse …. Tellement grande pour une femelle et tout en jambe avec ses bottes blanches parfaitement dessinées, quelle élégance, quelle prestance…

Et mon amie Maïté qui me chuchote à l’oreille que c’est elle Asia qui avait rendez-vous avec moi et que la personne qui l’accompagne a fait beaucoup de kilomètres après son travail pour venir à la Fondation Benjamin Mehnert, juste pour me la présenter . Comment avais-je pu l’oublier ?

Son histoire est comme elle, un peu mystérieuse. Qui est- elle ?

On ne le saura jamais. Elle a été trouvée dans la rue, errante comme une âme en peine, très maigre, effarouchée et il a fallu faire preuve de patience pour l’amadouer. C’est la personne qui l’accompagnait qui a pu l’attraper. Une militante de l’ombre comme tant d’autres, qui apporte sa petite pierre à l’édifice, l’une de ces femmes extraordinaires qui sacrifient leurs vies pour sauver des vies sans rien demander en échange, si ce n’est juste la promesse d’une belle vie pour leurs protégés.

Elle a sauvé Asia et paie une pension avec ses propres deniers parce qu’elle ne peut pas la garder chez elle et qu’elle ne veut pas la mettre en refuge. Elle dit qu’elle est trop sensible, qu’elle ne veut pas lui infliger ça. C’est pour ça qu’elle a fait beaucoup de kilomètres pour venir me présenter Asia, pour que Lévriers sans Frontières lui trouve une bonne famille en France, loin de son pays de misère.

C’est une grande timide Asia, elle aura besoin d’un congénère pour s’épanouir favorablement et d’un jardin pour courir librement.

Elle est née en janvier 2017, mesure 69 cm. Elle n’aime pas trop les chats.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/asia-galga-x/

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne. Pour plus d’infos un seul n° : 0660153750

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-24-octobre-fbm-petits-refuges/

13 réflexions sur “Asia, beauté atypique , un peu mystérieuse… Galga à adopter via LSF

  • 8 octobre 2020 à 14 h 00 min
    Permalien

    Bonne, Marie Odile.
    J’espère que vous allez bien et futurs adoptants aussi.
    Voilà j ai vu les photos de Asia, ainsi que son parcours.
    Nous sommes la famille d accueil de Marisol qui se porte à merveille.

    Je suis intéressé de prendre à l adoption cette magnifique galga.
    Dans l attente de vous lire.
    Bien cordialement

    Gilles Valentin

    • 9 octobre 2020 à 7 h 01 min
      Permalien

      Bonjour Monsieur, si vous avez un projet d’adoption pour Asia, je vous remercie de remplir notre formulaire en ligne. Dès réception nous vous contacterons. Merci

  • 5 octobre 2020 à 21 h 35 min
    Permalien

    Il existe d’autre façon d’aider les chiens et les refuges avec des dons ,des actions aussi raprochez vous des délégués de votre région; arrêté de faire votre caca nerveux parce que ont vous a refusé une adoption! !!!!!

  • 5 octobre 2020 à 15 h 54 min
    Permalien

    bonjour , moi aussi je ne suis pas aux normes , dommage

  • 5 octobre 2020 à 13 h 53 min
    Permalien

    Une telle beauté ASIA….Elle mérite de trouver une famille qui fera preuve d’empathie,de patience, d’amour afin que cette jolie princesse puisse s’épanouir. Merci à cette belle personne qui prend bien soin d’elle ! Bonne chance jolie ASIA.

  • 5 octobre 2020 à 13 h 18 min
    Permalien

    Elle est vraiment magnifique ! Ah si je pouvais te prendre jolie poupée, je n’hésiterais pas une seconde mais pour l’instant ce n’est pas possible. Je croise les doigts pour que tu trouves une bonne famille

  • 5 octobre 2020 à 8 h 47 min
    Permalien

    Vous avez beaucoup de chiens à adopter mais vous n avez pas suffisamment confiance aux adoptant J ai voulu adopter mais vous avez jugé je n étais pas aux normes… Grandes déception pour moi qui aurait apporté plein d amour de bonheur à ces pauvres chiens…

    • 5 octobre 2020 à 15 h 17 min
      Permalien

      Bonjour je suis dans votre cas pas aux normes trop vieille oups pourtant en parfaite santé gym marche danse dans groupe folklorique chantiers participatifs beaucoup de jeunes ne
      me suivent pas ,et moi aussi beaucoup d amour à donné

    • 6 octobre 2020 à 10 h 08 min
      Permalien

      moi non plus je ne suis pas aux normes : trop âgée et pourtant en bonne santé après une vie de sport et de navigations sur les 3 océans !!! et possibilité si je « parts » pour une autre Vie de laisser mes animaux à quelqu’un qui les aiment autant que moi puisque cet amour inconditionnel pour les bêtes c’est de moi qu’il le tient … mais voilà quand nous sommes devenus vieux nous ne valons plus rien !!! dommage de telles considérations sur la vieillesse …

  • 5 octobre 2020 à 8 h 35 min
    Permalien

    Je l’avais remarquée. Elle est magnifique.
    Si je pouvais….
    Je lui souhaite une super famille pour une super vie. Ils le méritent tous 😍

    • 5 octobre 2020 à 11 h 26 min
      Permalien

      Elle est charismatique cette grande fille!!
      Elle accroche mon regard à chaque fois!!
      Vivement qu’elle trouve sa famille pour enfin poser ses valises…
      Toute mon admiration pour ces personnes qui donnent tout pour ces loulous.

  • 5 octobre 2020 à 8 h 18 min
    Permalien

    Tu es belle Asia..je te souhaite une bonne famille très aimante pour la vie, et viiite. 🥰🥰🥰

Commentaires fermés.