Mulder triste….Galgo à adopter via LSF, il arrivera en France dans notre transport du 3 octobre

Il a eu de la chance Mulder dans son malheur parce que vendredi prochain il va monter dans le camion de l’espoir avec ses copains, qui eux sont adoptés pour la plupart.

Lui ne l’est pas, il fera donc partie des quelques SDF de ce transport, comme :

Bizcocho, un peu timide mais pas trop et pourtant tellement attachant, il cherche désespérément des adoptants. C’est un galgo sympathique qui ne demande qu’à être heureux.

June est également disponible à l’adoption, nous avons décidé de la  séparer de sa sœur parce que nous n’avons guère le choix. Elle aura besoin d’un famille où il y aura un chien  sociable de sa taille .

Et cette pauvre Cari aussi, qui n’a décidément pas la gueule de l’emploi parce qu’à chaque fois que je l’ai proposée dans des dossiers sans chats, j’ai été confrontée à des refus catégoriques. J’ai décidé de lui réserver une place dans le camion parce qu’elle est au refuge depuis un an et cela m’est insupportable.

Les Galgos qui ne sont pas compatibles avec les chats sont extrêmement pénalisés, c’est une catastrophe pour les refuges car ils s’y entassent inexorablement et purgent de longues peines.

Alors si vous n’avez pas de chats, votre démarche d’adoption doit prioritairement se tourner vers un galgo qui n’est pas compatible.

Mulder est un chien gentil et facile. Lui aussi est au refuge depuis presque un an. Il ne prête aucune attention aux chats alors pourquoi n’est-il pas adopté me direz- vous ?

Première raison : c’est un mâle et que beaucoup de gens préfèrent des femelles.

La deuxième, c’est qu’il est positif leishmaniose et  c’est la double peine pour lui. Il y en a malheureusement de plus en plus dans ce cas et ceux qui ne le sont pas peuvent se positiver des mois voire des années plus tard. C’est la raison pour laquelle nous exigeons de nos adoptants qu’ils fassent un test leishmaniose de contrôle 6 mois après l’adoption.

Mulder a été traité  à la clinique de la FBM, les vétérinaires Espagnols connaissent très bien cette maladie, elle est courante en Espagne.

Lorsque je vais au refuge, je ne me préoccupe ni de l’âge, ni de l’état de santé des chiens que je choisis et je ne me désiste jamais, même s’ils ne s’avèrent plus très jeunes ou malades. C’est une règle d’or chez LSF, une fois qu’on a enfilé le collier bleu à un chien on ne le lui retire jamais. C’est le symbole de leur liberté tellement méritée.

Mulder est un très beau Galgo, il a des yeux incroyables et une sacrée prestance, il porte la gentillesse sur lui. Les gens qui l’adopteront ne pourront qu’être ravis de partager leur vie avec lui.

Ils est né le 01 05 2015 et mesure 68 cm. Il arrivera donc le samedi 03 octobre en France et j’espère que lui aussi aura la chance d’être attendu par une famille définitive.

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir le formulaire en ligne que vous trouverez sur le site de Lévriers sans Frontières. Pour plus d’infos un seul n° : 0660153750 https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Et pensez à Cari et à Bizcocho , ils sont tristes eux aussi….

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-3-octobre-fbm-petits-refuges/

Sven, Matildo, Polaco et Chamba sont en cours d’adoption

8 réflexions sur “Mulder triste….Galgo à adopter via LSF, il arrivera en France dans notre transport du 3 octobre

  • 28 septembre 2020 à 8 h 31 min
    Permalien

    vu sa si « belle gueule » j’étais persuadée qu’il serait de suite réservé…si seulement je pouvais… mais j’ai déjà Nash et Tara …a tous ceux qui hésitent entre 1 mâle et femelle perso j’ai 1 faible pour les » mecs » je les trouve plus affectueux quand aux pipis : non pas d’arrosages en hauteur la plupart du temps ils font pipi accroupis ou pattes arrière légèrement soulevée donc ce n’est pas 1 critère de non adoption… et comme Marion Dimarco je confirme un seul galgo – malgré tout votre amour – s’ennuie vite sans son double…en avoir 2 c’est beaucoup mieux!!! pour eux déjà et pour nous pas plus de « boulot » juste achat d’1 peu plus de croquettes …allez Murder on y croit c’est sur ta belle famille va se manifester!!!

  • 27 septembre 2020 à 11 h 41 min
    Permalien

    Mulder est beau….Mulder est cool même avec les chats. Et paf pavé dans la mare il est positif leish….Alors si çà peut rassurer ceux et celles qui hésitent à adopter ce gentil loulou : Je viens d’adopter par LSF ( que je remercie au passage pour sa confiance), petit BUDY âgé de 12 ans et 11 ans de refuge…Mon petit Budy est positif leish depuis de nombreuses années…il a un cachet à prendre le matin et un le soir. Ce traitement coûte mensuellement moins cher qu’un paquet de clopes…oui oui moins cher ! et Budy est en pleine forme !! Alors s’il vous plaît ne le laissez pas pour compte, ces loulous ne méritent de prendre la perpétuité en refuge ! Bonne chance à toi Mulder !

  • 27 septembre 2020 à 11 h 41 min
    Permalien

    Troisième raison : l’absence de clôture … c’est hélas la seule en ce qui me concerne !!! et pourtant j’aurais tant aimé un compagnon pour mon Whippet…

  • 27 septembre 2020 à 11 h 31 min
    Permalien

    il y a 2 ans j’ai adopté un galgo mâle;jusqu’à présent j’avais eu 7 chiens dont 6 femelles car je pensais qu’elles étaient plus affectueuses,qu’elles ne levaient pas la patte partout.
    Et bien je ne regrette pas ce dernier choix;Anakin (c’est son nom) est un taulard hyper affectueux,pot de colle comme ,je crois,tous ces malheureux que l’on sauve de la misère.
    Il n’était pas compatible chat parait-il;ma soeur a une chatte;quand je suis allée chez elle j’ai présenté Anakin au chat,avec prudence.Tout s’est bien passé;evidemment,un chat (ou tout autre animal) qui prendra la fuite sera poursuivi,c’est normal;à nous de faire attention.
    Alors,n’hésitez pas;adoptez un mâle même non compatible chat,même noir (ne soyons pas raciste aussi avec les animaux);ils sont aussi gentils que les autres.

  • 27 septembre 2020 à 10 h 32 min
    Permalien

    Bonjour
    Je n ai pas trop l habitude d ecrire sur cette page mais vraiment Mulder est un très tres beau galgo, le blanc ravive son pelage breinge….si je pouvais ….malheureusement il me faut encore travailler jusqu’à mai prochain…j espere de tout cœur qu il séduira une famille qui deviendra sa famille pour sa vie, son autre vie ..je croise les doigts …comme vous Odile et toute votre équipe

    • 27 septembre 2020 à 11 h 19 min
      Permalien

      Quand on na pas de chien encore on ne peut adopter ni galgo ni podenco ..je pense à Buly…DOMMAGE…

      • 27 septembre 2020 à 13 h 39 min
        Permalien

        Je me permet une suggestion car je connais plusieurs personnes qui l’ont fait et ce n’est que du Bonheur.. adopter deux loulous est la solution cela ne demande pas plus de place au jardin et ils seront inséparables qu’en yen a pour un yen à pour deux…comme avec nos enfants😚

        • 29 septembre 2020 à 8 h 33 min
          Permalien

          Suis tout à fait d’accord avec vous ! Non seulement il y a plusieurs couples inséparables dans les refuges . Et j’ai fait l’expérience d’adopter une galga qui était seule les 4 heures que j’étais au travail et qui n’arrêtait pas de pleurer 😢 pauvre Choupette … jusqu’à ce que ma voisine me le dise, il s’est passé quelques semaines … du coup la deuxième est arrivée et fini la tristesse! Aussi je ne peux que conseiller d’en prendre deux. Si on le peut .

Commentaires fermés.