Polaco un galgo merveilleux qui mérite sa seconde chance…Il est à adopter via LSF

Je l’ai vu arriver au refuge  Polaco, c’était en juillet.

Un galguero (chasseur) est venu à la FBM avec sa remorque chargée des Galgos dont il  voulait se débarrasser.

Un vieux de la vieille ce bonhomme , ce sont souvent les pires, ceux qui n’ont que faire des lois en vigueur et qui les font eux-mêmes .

Les chiens étaient en piteux état et sentaient très mauvais. Polaco avait une blessure béante à l’arrière de la cuisse et qui ne datait pas d’hier, il y avait des asticots à l’intérieur qui commençaient à lui bouffer les chairs. J’ai retiré le plus gros avec les mouchoirs en papier que j’avais dans ma poche, je n’avais jamais vu ça, c’était horrible.

Il est brave ce galgo, il s’est laissé faire, je n’ai même pas eu besoin de lui mettre une muselière.

Ils étaient 5 en tout, 4 vieilles femelles, anciennes reproductrices et lui, il était jaune de saleté, ils sentaient le fumier comme son maître.

C’est son regard que j’ai vu en premier, il avait certainement compris que je suis irrémédiablement attirée par les Galgos blancs. Il n’avait d’yeux que pour moi comme si j’étais le messie et il venait frotter sa tête sur ma jambe comme pour me dire « merci ».

A chaque fois que je passais devant son boxe il se mettait à hurler et à chaque fois je lui promettais de ne pas l’oublier.

Les Galgos sont des êtres merveilleux et ne méritent pas autant de souffrance..

Je ne risquais pas de le laisser, ce n’est pas le genre de la maison, quand un groupe de Galgos arrivent à la FBM, je les prends tous ou je ne les prends pas, je suis incapable de choisir même si je sais que pour certains, leur placement sera plus difficile parce qu’ils ne rempliront pas les critères exigés par la majorité des postulants à l’adoption .

Les chiens qu’on voit arriver on ne peut pas les oublier, ils vous marquent à jamais parce qu’on les voit dans leur pur jus, souvent maigres, blessés ou terrorisés.

Lui c’est un gentil chien Polaco, il m’a marquée. Il était tout content lorsque je lui ai enfilé le collier bleu et moi j’étais tellement émue que je n’ai même pas vu qu’il était à l’envers.

Il sera fidèle à son maître et toujours reconnaissant de lui avoir offert une seconde chance.

J’aimerais bien qu’il soit adopté afin de pouvoir remonter en France le 3 octobre. Il a vécu durant  cinq années dans un trou à rats, se contentant de rien, dormant à même le sol dans la merde .

Il mérite aujourd’hui d’accéder au bonheur, il mérite sa seconde chance Polaco.

Il est très sympa avec les autres chiens et se moque complètement des chats. Lui ce qui l’intéresse c’est la personne qui tient sa laisse !! Il n’a de cesse de vous solliciter pour recevoir des caresses, il en a tant manqué qu’on dirait qu’il cherche à rattraper tout ce temps perdu.

Bonne chance mon bébé.https://www.levriers-sans-frontieres.com/polaco-m/

Il est né le 15 08 2015, mesure 69 cmhttps://www.levriers-sans-frontieres.com/

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire. Pour plus d’infos un seul n° : 0660153750 .

Attention l’adoption doit être un acte réfléchi.

13 réflexions sur “Polaco un galgo merveilleux qui mérite sa seconde chance…Il est à adopter via LSF

  • 18 septembre 2020 à 22 h 40 min
    Permalien

    Je leur souhaite tout le malheur du monde à ces enflures, ces pourritures, qui font ce qu’ils veulent dans l indifférence la plus totale de leur gouvernement, complice de leurs actes, et oui en Espagne on est libre de tuer ses chiens librement en toute impunité de les maltraiter le gouvernement espagnol au courant ferme les yeux, la commission européenne ferme les yeux quand fera t on cesser ça, le roi d Espagne on ne sait pas a quoi il sert non plus celui celui-là apparemment cela ne dérange personne en espagne que les levriers et les podencos en prennent plein la gueule marre de ce monde de pourris ou seul le fric compte et de ces politiciens qui ne font rien et merci beaucoup à tous ceux qui les adoptent ca fait chaud au cœur et mille fois merci à Odile et à tous ceux et celles qui s impliquent énormément pour cette cause

  • 18 septembre 2020 à 18 h 43 min
    Permalien

    C’est merveilleux ce que vous faites pour ces petits anges j’aimerais tellement pouvoir vous aider mais ai déjà pas mal de petits loulous qui viennent de partout ils viennent frapper à notre porte !!! Ils sont tous tellement adorables plein de courage

  • 18 septembre 2020 à 17 h 31 min
    Permalien

    Je ne suis pas croyante, mais j’ai plaisir de dire qu’ils grilleront en enfer, comme le curé de la paroisse le disait lorsque j’étais petite !!!!!!
    Ces galgueros sont de vrais plaies ambulantes pour les galgos et podencos !!!!!!
    Il faudrait les écorcher vifs, utiliser la torture comme au Moyen-Age, les affamer et les exterminer, ce ne sont que des inutiles pour la société.
    Le monde ne pourrait qu’être meilleurs pour tous ces grands martyrs.
    Pour agir de la sorte envers ces chiens qui sont à leur merci et qui n’ont pas une once de méchanceté, ils ne peuvent être que des dégénérés, des rebuts de la socièté !!!!

    • 19 septembre 2020 à 17 h 46 min
      Permalien

      Voilà un commentaire que j’aime ! Non pratiquante mais croyant à Marie mère de Jésus, des humains qui ont dû exister. Je suis pour leur infliger les mêmes sévices à ces pourris- Il faudrait faire un grand feu avec tout ça – comme au Moyen-Age. Notre lévrier d’amour est parti courir au paradis au mois de janvier après 10 ans passés avec nous deux, adopté à l’âge de 3 ans chez l’Europe des lévriers Béatrice Monnet. On pense sans cesse à lui – son corps noir brillant comme l’ébène et ses yeux couleur d’or. Il adorait courir au milieu des champs de la Beauce. C’était mon grand plaisir le voir partir sans contrainte . Mon mari est peintre animalier (amateur) et a fait des portraits de lui et autres galgos. Nous avons 71 et 77 ans on pense donc être un peu vieux pour une nouvelle adoption mais je vais « cotiser » à LSF – Je vais envoyer à Odile une lithographie humoristique d’un galgo joyeux qui rigole (long neck – long nose) Un immense merci à Odile et son équipe – quel amour, quel courage pour affronter tout ça.. L’association est menée d’une main de Maître. Catherine Rouget

  • 18 septembre 2020 à 14 h 31 min
    Permalien

    Mon dieu que de souffrance et de misère cela ne cessera donc jamais ?? L’homme est vraiment cruel , je n’ai qu’un seul souhait c’est qu’une belle personne te vois pour ce que tu es un être beau et sensible et te donne ce que tu aurais toujours dû avoir amour et respect pour toujours. Bonne chance mon petit ange.

  • 18 septembre 2020 à 14 h 22 min
    Permalien

    C’est très dur de les voir défiler, tous attendant le transport du 3 octobre et je leur souhaite de trouver leur famille d’adoption pour pouvoir remonter au plus vite. J’ai rempli ma feuille d’adoption mais pour le transport du 14 novembre… Alors je les admire de loin. Quel bel engagement, Madame Brochot. Justement je me demandais comment vous faisiez pour choisir et je me disais que ce devait être un crève-coeur.

  • 18 septembre 2020 à 13 h 30 min
    Permalien

    C’est fou quand même, les galgueros apportent leurs chiens à la FBM comme s’ils allaient dans….une déchetterie !!! Pas de remord, pas de regret RIEN ! et sans doute fiers de les avoir usés jusqu’au bout et hop largués puisqu’ils seront remplacés illico !!!. Les galgueros sont répugnants ! ….Vite une bonne famille pour aimer Polaco et bien vite lui offrir une vie respectueuse remplie d’amour ! Merci LSF et la FBM pour tous ces loulous.

  • 18 septembre 2020 à 10 h 52 min
    Permalien

    Pauvre petit bonhomme. Chaque cas évoqué chaque jour me fend le cœur. Je pense que je ne comprendrai jamais la cruauté humaine de ces galgueros.
    Il faudrait les enfermer dans ces taudis pendant quelques semaines et on en reparle…
    En tout cas bravo encore pour votre dévouement et tous ces pioupious que vous avez sauvés

  • 18 septembre 2020 à 10 h 03 min
    Permalien

    Magnifique Polaco, je te souhaites bonne chance pour la suite ! Tu sembles très doux et affectueux. J’espère que le coup de cœur d’une bonne famille se portera sur toi…

  • 18 septembre 2020 à 9 h 04 min
    Permalien

    Merci a vous tous pour tous ces oubliés et mal traités mais quand je regarde Polaco mon cœur Chavire .
    Tu es la boule de neige que l on aime regarder tomber pendant l hiver
    Tu as tout pour que l’on tombe amoureux de Toi .Si je pouvais t’Adopter et te faire remonter dans le convois du 3 Octobre ,Crois moi POLACO je le ferais mais pour le moment avec ma prothèse du genou
    je ne pourrais pas te donner assez de longues promenades mais je souhaite de tout mon cœur que tu remontes et qu une merveilleuse Famille puisse te rendre La Vie que tu aurais du toujours avoir ..
    je t envoie Milles Caresses d Amour et pleins de caresses a tes frères et sœurs ..

  • 18 septembre 2020 à 8 h 52 min
    Permalien

    J’ai aussi un faible pour les blancs … ils me font penser à des anges … je les trouve magnifique, magique … Ce vieux galgueros… je vous admire de ne pas lui sauter à la gorge … franchement … une plaie remplies d’asticots????? Quel gros degueulasse… La vie n’est pas juste .. Eux méritent d’attraper le cancer ou autre saloperie à hauteur de la souffrance qu’ils ont infligés aux animaux …, s’il y avait une justice en ce bas monde … Mais le plus important la tout de suite c’est que ce bel ange flanc soit adopté par une famille qui saura l’aimer ♥️

    • 18 septembre 2020 à 15 h 04 min
      Permalien

      Bonjour, ni le cancer ou la covid n’oserai s’attaquer a ses pourritures , ils sont encore plus mauvais que ces virus! !!!!!!👹

      • 20 septembre 2020 à 13 h 25 min
        Permalien

        C’est vrai, ils sont vraiment mauvais dans tous les sens du terme !!!!!
        Ne seraient-ils pas eux-mêmes des virus à éradiquer ??????
        Ils ne valent même pas la balle du fusil qu’ils méritent de prendre entre les deux yeux !!!

Commentaires fermés.