Urgence pour Felix qui s’est fait attaquer au refuge et qui doit en sortir très vite…Podenco de 10 ans à adopter via LSF

Ce qui est le plus difficile dans un refuge c’est d’intégrer un nouvel arrivant dans un groupe de chiens déjà formé. Ce sont les soigneurs qui ont cette responsabilité car ils s’occupent des chiens au quotidien et les connaissent bien.

Felix est arrivé à la FBM il y a 10 jours, c’est un pauvre bougre de 10 ans qui a vécu enfermé dans un chenil de 4 m2 tout seul et toute sa vie.

C’est une bénévole Espagnole qui connaît bien les galgueros (chasseurs) du coin qui a réussi à le récupérer parce que son propriétaire avait pris la décision de s’en débarrasser, ce qui veut dire que Felix était condamné à mort.

Il n’était plus bon à rien, trop vieux sans doute et devait laisser la place à un plus jeune.

Les chasseurs Espagnols ont beaucoup de chiens, ils font de la reproduction et se les échangent entre eux.

Un chien de chasse ne mourra jamais de sa belle mort en Espagne, dès lors qu’il montrera des signes de faiblesse, il mourra et peu importe la façon. Vous me direz qu’en France certains chasseurs ne valent pas mieux que les Espagnols et il y aurait beaucoup à dire à ce sujet ….

Felix est donc arrivé au refuge tout penaud, lui qui n’avait jamais connu la liberté , semblait apprécier de se retrouver là et de pouvoir échanger avec d’autres chiens.

C’est un loulou très gentil qui ne cherche pas du tout les conflits. Il a été intégré dans un premier groupe et au bout de deux jours il s’est fait attaquer, fort heureusement un soigneur était présent et le pire a été évité.

Alors il a été changé de groupe et bien évidemment surveillé comme le lait sur le feu, tout semblait bien se passer et patatrac au bout de quelques jours il s’est à nouveau fait attaquer.

Très méchamment cette fois et il a bien failli être tué, heureusement que quelqu’un a entendu les hurlements mais vous savez le refuge est tellement grand que ce n’est pas facile d’arriver au point précis du lieu de la bagarre…

Enfin notre pauvre Felix ne s’en tire pas trop mal, il a été mordu un peu partout et a perdu sa queue dans la bagarre.

Les chiens ne se font pas de cadeaux entre eux et dans les refuges c’est pire encore. Il y a des têtes de Turc et Felix en est une, en fait il a toujours vécu seul dans sa cage et a peur des chiens plus dominants que lui.

Nous espérons qu’il trouvera très vite une bonne famille pour qu’il puisse remonter en France dans notre transport d’octobre.

C’est un bon loulou qui a besoin de calme et d’attention, il est toujours en demande de caresses comme pour profiter de ce qu’il n’a jamais eu.

Il n’a pas perdu sa foi en l’humain malgré sa pauvre vie de misère.

Ce serait bien qu’il soit adopté seul ou avec une femelle super sympa et qu’il y ait un jardin pour qu’il puisse sortir librement, faire de longues siestes au soleil , il adore ça et profiter d’une retraite bien méritée. Felix sera un chien fidèle et plein de reconnaissance pour celui ou celle qui lui ouvrira les portes de son coeur.

Il est né en 2010 mesure 43 cm et il a peur des chats. Il pourra donc vivre avec un ou deux chats tranquillous .

https://www.levriers-sans-frontieres.com/felix-podenco-m/

Si vous désirez l’adopter, je vous remercie de remplir notre formulaire en ligne sur le site de Lévriers sans Frontières. Pour plus d’infos un seul N° : 0660153750 (pas de SMS) https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Attention l’adoption doit être un acte réfléchi , compulsifs s’abstenir

7 réflexions sur “Urgence pour Felix qui s’est fait attaquer au refuge et qui doit en sortir très vite…Podenco de 10 ans à adopter via LSF

  • 10 septembre 2020 à 21 h 42 min
    Permalien

    J’espère que Felix trouvera vite une famille aimante qui s’occupera bien de lui ! Croisons les doigts pour lui, il le mérite bien ! Good luck Felix

  • 10 septembre 2020 à 12 h 03 min
    Permalien

    Pauvre petite misère non seulement 10 ans de refuge mais les autres chiens l’attaquent j’ai terriblement mal au coeur depuis ce matin, mal pour lui, si seulement une belle personne pouvait le voir autrement qu’un pauvre chien, son regard pétille il y a bien une petite place quelque part pour lui. Je croise les doigts pour toi Felix .

  • 10 septembre 2020 à 11 h 34 min
    Permalien

    Pauvre amour….bon comme du bon pain ! Quelle ressemblance physique avec mon Théo et aussi sur le plan des câlins ! Petit Félix je te souhaite une douce famille et de belles années d’amour.

  • 10 septembre 2020 à 10 h 59 min
    Permalien

    Pauvre petit loulou, encore un malheureux parmi tant d’ autres hélas………que de misères parmi les animaux et effectivement, il n’ y a pas qu’ en Espagne. Il y a sur cette terre des gens cruels qui ne méritent aucune compassion. J’ espère pour Félix, qu’ une super famille va se laisser attendrir par son histoire et lui donner une belle vie d’ Amour qu’ il n’ jamais connue :-(((((. Croisons les doigts pour qu’ il puisse remonter en France au mois d’ Octobre. Douces caresses pour lui. Christiane :-)))))

    • 10 septembre 2020 à 20 h 49 min
      Permalien

      Le pauvre Félix , perdre sa queue c’est violent quand même! ça m’a choqué un peu 😦 mais c’est la loi de la meute j’imagine. 10année de calvaire il mérite le bonheur maintenant 😍

  • 10 septembre 2020 à 9 h 27 min
    Permalien

    Ho mais pauvre Loulou il a même peur des chats 😢 il fait tellement mal au cœur … je n’oserai jamais le mettre avec mes galgas … Allez vite une maison paisible pour lui avec quelqu’un qui lui donnera cet amour qu’il n’a pas reçu pendant ses 10 longues années …

    • 10 septembre 2020 à 18 h 14 min
      Permalien

      Pauvre Félix… Je crois que sa malheureuse histoire de vie est celle qui me touche le plus depuis que j’ai connue LSF fin 2018.
      J’espère apprendre rapidement qu’une bonne famille a eu la possibilité de l’adopter.
      Je croise les doigts pour lui aussi, comme pour tous…

Commentaires fermés.