Nipper une oreille qui dit oui et l’autre qui dit non, comme lui…Galgo à adopter via LSF

Bonjour les amis,

Un drôle de titre pour un chien drôle comme moi. Je reconnais bien là la patte d’Odile !!

Qu’est-ce qu’elle ne va pas chercher pour nous faire adopter. Je la vois se marrer derrière son écran en écrivant mon texte.

Non non par pitié ne lâchez rien, lisez plus loin et vous allez comprendre pourquoi mes oreilles sont comme moi.

A mon tour donc de tenter le tout pour le tout sur le blog de Lévriers sans Frontières.

Aujourd’hui c’est moi la star et je vais tout faire pour vous séduire même si je sais par avance que la tâche ne va pas être si facile.

Je suis une toute petite crevette pour un mâle, 62 cm et j’ai un physique un tantinet atypique.

J’ai une oreille qui dit oui et qui me sert de gouvernail et l’autre qui dit non, suivant mes émotions.

Odile m’a expliqué gentiment que cette oreille dressée tel un pic serait très certainement préjudiciable à une éventuelle adoption mais que voulez-vous que je vous dise, je suis né comme ça et ma foi, je n’y peux rien.

En tout cas j’ai bien fait rire les filles lorsqu’elles m’ont pris en photo au refuge, et comme l’humour est un atout de séduction, je me dis que j’ai peut-être toutes mes chances aujourd’hui.

Il parait que mon jeu d’oreilles me donne un charme fou…

Bon passons aux choses sérieuses.!!

Je suis arrivé au refuge l’année dernière au tout début de la saison de chasse et depuis je suis là à compter les mois qui passent.

Et pourtant j’ai plein de qualités. Je m’entends très bien avec mes potes canins, je ne suis pas du genre à chercher la cogne mais plutôt à battre en retrait si je sens que les esprits s’échauffent.

Avec les humains je suis pareil, je suis un peu méfiant lorsque je ne connais pas mais il suffit de me rassurer et je me laisse très vite apprivoiser.

Je suis un très gentil Galgo qui ne ferait même pas de mal à une mouche et pourtant Dieu sait qu’il y en a ici !!

Mais bon on est habitué à subir notre triste sort mais je ne vais pas me plaindre, c’était bien pire avant lorsque j’étais chez mon galguero. Au refuge on a tout ce qu’il faut mais bon ce n’est pas la fête tous les jours.

Voilà, je pense vous avoir tout dit sur moi.

Non j’allais oublier, je suis OK chats, ça c’est un atout majeur !! Je suis né en juin 2016, je mesure 62 cm et j’espère bientôt monter dans le camion de l’espoir. Il y a un transport le 03 octobre, je croise mes pattes …

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-3-octobre-fbm-petits-refuges/

Un jour c’est promis vous pourrez m’appeler OUIOUI,

J’espère que vous vous êtes amusés en lisant mon texte , moi OUI et puis un peu de folie dans ce monde de fous, ça ne fait pas de mal NON ?

Si vous désirez m’adopter, vous pouvez remplir le formulaire en ligne sur le site de Lévriers sans Frontières

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Pour plus d’infos, un seul n° : 0660153750

Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi, oui oui !! https://www.levriers-sans-frontieres.com/nipper-m/

11 réflexions sur “Nipper une oreille qui dit oui et l’autre qui dit non, comme lui…Galgo à adopter via LSF

  • 6 septembre 2020 à 13 h 11 min
    Permalien

    Alors bonne chance à toi NIPPER……. avec ton charme fou, tu vas surement faire craquer une belle famille où tu seras le plus heureux des Galgos………je te le souhaite de tout mon coeur et te fais de douces caresses. A bientôt la bonne nouvelle !.
    .Christiane du Val de Marne et ses deux mimis Bianca et Sacha. :-))))))

  • 5 septembre 2020 à 20 h 58 min
    Permalien

    Pour avoir eu des chiens en appartement (petits gabarits) avec l’expérience, je pense que les galgos ne doivent pas vivre en appartement. Ils sont joueurs et aiment courir. Et çà, il ne le font pas sur commande mais quand ils en ont envie. Quand je vois mes 2 galgounettes qui démarrent au quart de tour et se mettent à foncer, à faire le tour du jardin, 2 fois, 3 fois ….jusqu’à ce qu’elles soient rassasiées !!
    si çà les chatouille alors qu’elles sont à l’intérieur elles me font vite comprendre qu’il faut que je leur ouvre la porte…..Donc en appartement énorme frustration et si on les adopte c’est pour les rendre heureux
    ;

  • 5 septembre 2020 à 13 h 35 min
    Permalien

    Les oreilles comme mon bb!! Et c’est craquant à souhait!
    Il a toutes les qualités pour être un
    excellent compagnon!
    Quant aux chevreuils, les levriers sont avant tout des chiens de chasse…même mon berger allemand aurait tendance à les courser et pourtant, nous ne sommes pas chasseurs( vraiment pas!). Sauf que lui , à la différence de notre podenco, lâche la course dès qu’il est trop loin de nous : l’avantage du berger, il reste près de sa meute…

  • 5 septembre 2020 à 11 h 40 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je suis complètement d’accord avec le commentaire de Gerbaut-Delorme, je pense qu’il faut laisser une chance aux personnes qui vivent en appartement.
    Perso, j’ai un jardin (malheureusement pas encore clôturé) et 2 grands Loulous. Quand je travaille, ils sont dans la maison mais nous allons tous les jours faire de grandes balades dans les vignes, en période de chasse, c’est plus compliqué, j’hésite à les lâcher, je suis obligée de choisir des créneaux horaires ou Messieurs les chasseurs sont moins actifs…
    Bref, parfois une personne très motivée, qui aime marcher (et avec un Wouaf, c’est tellement plus sympa 😊 ) aura la possibilité de proposer un environnement confortable et chaleureux à un de ces ptis chiens et toute l’attention et l’amour qu’il est en droit d’attendre dans cette nouvelle vie… Même si cette personne vit en appartement.
    À contrario, je vois souvent des chiens qui ont accès au jardin mais qui, au mieux, ont une niche ou la possibilité de s’abriter dans un garage mais pas du tout de vie de famille et encore moins le bonheur de se réchauffer l’hiver au coin du feu (poêle, radiateur… et) et je ne suis pas sûre qu’ils soient beaucoup plus heureux 🤔

  • 5 septembre 2020 à 10 h 58 min
    Permalien

    Bonjour.
    Cela ne sera pas un commentaire à propos de Nipper…
    Madame Brochot :
    Vous nous « vendez » des galgos pour des spécialistes de la chasse aux lapins …
    Il y a tromperie sur la marchandise en ce qui concerne notre Nora…
    Ce matin il a fallu lui faire lâcher un jeune chevreuil venu déguster quelques pommes, déjà, il y a quelques jours elle avait raté un adulte de deux mètres à peine….
    Rassurez vous à propos du terrain, il est bien clôturé, et Nora ne sait pas sauter comme un chevreuil…
    Bonne journée, au 2e degré… Et bonne chance à Nipper…

  • 5 septembre 2020 à 10 h 33 min
    Permalien

    Au contraire c’est un atout et pas des moindres car tu seras un modèle unique !!! Trop beau NIPPER ! Bonne chance beau loulou et pour cela je partage !

    • 5 septembre 2020 à 16 h 00 min
      Permalien

      C est vrai qu il est rigolo avec ses oreilles Nipper, je suis persuadée que quelqu’un va craquer !!!!
      Et pour rebondir sur le thème des chiens en appartement je suis tout à fait d’accord avec Gérbaud-Delorme et Val33… Je connais bcp de gens qui sous prétexte d avoir un jardin ne sortent jamais leur chien pour les faire courir.. Et à l inverse des personnes n ayant pas de terrain mais assez responsables, investies et aimantes qui n hésitent pas à sortir par tous les temps pour faire se dépenser leur loulou..

      • 5 septembre 2020 à 16 h 17 min
        Permalien

        Concernant les appartements il y a d’autres problématiques voyons !! ce n’est pas juste une histoire de promenades …

  • 5 septembre 2020 à 10 h 01 min
    Permalien

    Une oreille qui dit oui , qui dit nom et je vous attends…comme dirait Brel. J espere que Nipper n attendra pas trop longtemps..il est si mignon …
    Bonjour à toute votre équipe

  • 5 septembre 2020 à 9 h 33 min
    Permalien

    Joli petit Nipper,
    Je suis sûre que ton côté atypique en séduira plus d’un ! Je te souhaites bonne chance pour trouver ta famille, comme à tous tes camarades d’infortune…. Courage petit bonhomme, ton tour viendra !

  • 5 septembre 2020 à 8 h 18 min
    Permalien

    Nipper est trop beau avec son oreille penchée, c’est une particularité qui est magnifique. De plus il aime les chats.
    Mais comment faire pour l’adopter quand vous ne faites pas confiance aux personnes qui sont en appartement, qui peuvent promener le chien sans souci, le faire courir et lui donner tout l’amour qu’il peut demander.
    Je pense qu’il faudrait peut-être revoir cela, vous pourriez placer des calgos assez facilement sans rebuter les gens. Les animaux le comprennent et donnent leur amour sans regarder en arrière. A méditer de votre côté.

Commentaires fermés.