Hilari m’a souri, j’ai ri et j’ai dit ouiii…Galga à adopter via LSF

Hilari la différente,

Celle qui faisait tâche au milieu des autres, abandonnés en même temps qu’elle.

Ils étaient 6 ou 7 ce jour-là, condamnés à passer l’arme à gauche parce que trop vieux ou pas suffisamment performants, tout dépend…

En Espagne les galgueros (chasseurs) font  des sélections tout au long de l’année en prévision de la future saison de chasse. Ils se débarrassent des chiens qui ne seront pas rentables.

Quand je suis au refuge et que des galgos arrivent en groupe, je suis incapable de choisir.

Pourtant parfois je suis tentée de le faire mais très vite ma conscience me rattrape et frappe à la porte de mon cœur pour  que je n’oublie pas qui je suis et pourquoi je suis là.

Alors même ceux qui  n’ont pas tous les critères exigés par la majorité des postulants à l’adoption, je leur enfile le collier bleu, tout en me disant, advienne que pourra…

Je milite pour la cause des galgos depuis 13 ans et je sais parfaitement lesquels seront vite adoptés et lesquels resteront sur le carreau.

C’est comme ça et on y peut rien. Hilari c’était la petite joyeuse du groupe.

Celle qui s’accrochait à moi avec vivacité comme si elle savait qu’elle devait plaider sa cause pour que je ne la laisse pas.

Comme si elle savait qu’elle était un peu différente avec ses petites oreilles en pointe qui lui donnent un air de guerrière. Elle a un peu de Podenco je suppose, ce n’est pas rare.

L’avantage c’est qu’elle est toute petite à peine 60 cm au garrot, elle a une jolie prestance, son petit corps est bien fait et tout musclé.

Mais là où le bât va blesser, c’est que ce n’est plus un perdreau de l’année, et oui, elle a déjà 7 ans et 7 ans c’est déjà trop vieux pour un chien chez nous.

Et en plus elle n’est compatible avec les chats alors là..

Sacrée Hilari, la tâche ne va pas être facile, je l’avais bien dit …mais tu m’as souri alors j’ai ri et j’ai dit ouiiiiiii !!

Elle s’entend très bien avec les autres chiens, elle apprécie leur compagnie.

Hilari sera un rayon de soleil qui brillera tout au long de votre vie même si ce n’est pas la plus belle

Allez te voici la star du blog aujourd’hui et comme je le dis souvent, chez LSF il n’y a rien d’impossible !!

https://www.levriers-sans-frontieres.com/hilari-f/

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire. Pour plus d’infos un seul n° : 0660153750

11 réflexions sur “Hilari m’a souri, j’ai ri et j’ai dit ouiii…Galga à adopter via LSF

  • 28 août 2020 à 19 h 55 min
    Permalien

    L’age du chien n’est pas un critère en soi c’est sur ; nous avons du euthanasier l’an dernier notre chienne a l’âge de14 ans ; pour rendre ses 3 dernières années les moins inconfortables pour elle, nous lui donnions régulièrement des cures médicamenteuses pour l’arthrose associées avec des séances d’ostéopathie qui la soulageaient, je ne le regrette pas mais cest un budget qu’il faut envisager avec un chien plus âgé, voilà pourquoi nous préférons adopter un galgo de moins de 5 ans.

  • 27 août 2020 à 13 h 00 min
    Permalien

    Hilari me plaît beaucoup ! Je lui trouve un profil digne des bas-reliefs égyptiens. Sa robe bringée est élégante….. Pourquoi ne séduirait -elle pas ? En outre, son âge est un critère de sagesse acquise avec les années. Si cela ne tenait qu’à moi…..
    Mais je me dois d’être raisonnable…..
    Votre plaidoyer et les photos l’accompagnant débraient permettre son adoption. Il n’y a pas de raison !

  • 27 août 2020 à 12 h 07 min
    Permalien

    Bonjour
    Pourquoi toujours parler de beaute ,n ‘avez vous que des adoptants pour lesquels ce critere est important.
    Dans ce cas ils vont dans des elevages et paient le prix fort.
    Vous nous avez refuse sans raison valable alors que nous n’avions rien a faire de la beaute ,de l’age mais seulement l’envie de donner du bonheur a des chiens durement maltraites par leur vie anterieure et que nous ne les aurions certainement pas ramene sous des pretextes futiles comme cette Mme Claude d ‘ailleurs sur les 13 chiens que nous avons eu et certains a probleme aucun n ‘ a ete abandonne.
    Sur quels criteres l’avez vous selectionnee cette personne?
    Un grand terrain?
    En tout cas c’est tres regrettable pour ces malheureux chiens qui ne sont pas responsables.
    J espere ne pas etre sur votre liste noire mais Je ne remplirai plus de formulaire pour etre renvoye sans aucune consideration.
    De toutes facons j ‘ai adopte d’autres malheureux avec pathologie de plus ,nos Dom tom en sont plein.
    Cordialement

    • 27 août 2020 à 12 h 59 min
      Permalien

      C’est peut-être ça le problème (ou votre probleme) Combien de formulaires avez vous rempli et dans combien d’assos ?

    • 27 août 2020 à 13 h 44 min
      Permalien

      Bonjour,
      J’aimerais adopter hilari,que m’importe la beauté des bêtes, je passe ma vie à sauvé des jeunes des vieux abandonnés dans la rue ou à la SPA ,il prodiges de ce qui leur reste de vie chez moi heureux,alors quand je lis les critères de votre association je me rends compte que le temps et l’amour que l’on donnera ne suffit pas,que demande l’animal? De l’attention de l’amour des belles balades et j’en passe.
      Alors oui j’adopterai un autre vieux chien et qui sera heureux dans ma petite maison mon petit jardin avec les promenades a la clés.
      J’espère qu’hilarie correspondra bien vers d’autres qui penseront autrement que par des blablas de beauté.
      Bien à vous.

    • 29 août 2020 à 2 h 55 min
      Permalien

      Bjr, vous aussi ? Et oui, sans connaître notre vie et notre envie d’adopter un galgo, on est refoulé sans ménagement ! Apparemment les critères de sélection sont TRES stricts, la preuve avec celle qui a abandonné un chien en refuge ! Dommageable pour ces pauvres chiens !!

  • 27 août 2020 à 10 h 02 min
    Permalien

    Elle est jolie Hilari et avec un prénom de 1ère dame des EU elle a bien raison d’être fière et la tête haute. En fet elle a la taille d’un whippet,le corps d’un galgo et les oreilles d’un pod ; ses futurs adoptant auront 3 lévriers pour le prix d’un 😉 bonne chance ma belle

  • 27 août 2020 à 9 h 22 min
    Permalien

    Ho mais trop beau ses oreilles 😍 ! Dire qu’avant on pouvait couper les oreilles ses chiens pour qu’elles soient en pointe comme ça !! Je ne comprends pas pourquoi on pense qu’un chien de 7 ans est vieux … depuis que les louloutes ont atteint cet âge la, je vais bien moins souvent chez le vétérinaire ! Elles se sont assagies et ne vont plus se blesser en faisant les folles ! C’est l’âge de raison en fait!!! Donc nous humain avons tout à y gagner avec un chien de cet âge là!

  • 27 août 2020 à 9 h 14 min
    Permalien

    Moi je la trouve rigolote HILARI!Elle est jolie et a une belle allure!Je suis certaine qu une bonne fée va se pencher sur elle.Elle le mérite bien autant que les autres.Bonne chance ma puce!

    • 27 août 2020 à 13 h 36 min
      Permalien

      Bonjour
      Nos 3 galgas sont toutes un peu croisees, l une a la tete d un greyhound, la seconde le museau court, et la troisième, le corps d un whippet mais la vivacité et les oreilles geantes d un pod.Eh bien c est elle que tout le monde trouve la plus craquante….vive les mélanges et la diversité. Hilari, tu vas en faire chavirer des coeurs avec ta bouille…

  • 27 août 2020 à 8 h 07 min
    Permalien

    On dirait une jeunette avec son joli sourire. Une famille aimante va craquer pour une vie d’amour.

Commentaires fermés.