Canela et Manchita deux adorables Podencas de 10 mois à adopter séparément via LSF

Manchita et Canela sont deux podencas très mignonnes et qui avaient une peur farouche de l’humain lorsqu’elles sont arrivées au refuge de la Fondation Benjamin Menhert.

Toutes les deux ont échappé de justesse à l’enfer parce que, comme vous le savez, les Podencos en Espagne tout comme les Galgos, ne sont que des outils de chasse et leur vie n’est que souffrance et maltraitance.

On pourrait penser qu’elles sont inséparables et que nous devrions chercher à les faire adopter ensemble mais ce ne serait pas raisonnable dans la mesure où toutes les deux se confortent dans leurs peurs et dans ces conditions elles n’évolueront pas.

Quand l’une a peur, elle se réfugie vers l’autre qui du coup à peur aussi.

Par contre lorsque nous les séparons et que nous les mettons l’une et l’autre dans un groupe de podencos sociables, on constate tout de suite un changement d’attitude.

Et puis elles sont encore très jeunes, elles n’ont que 9 mois, et à cet âge là tout est possible.

Je vais commencer par Manchita, la petite blanche et cannelle.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/manchita-podenca-f/

Elle est mignonnette et quand on l’a dans les bras on a juste envie de la croquer.

Elle se détend très facilement dès lors qu’elle comprend que nous ne lui voulons que du bien.

Canela est adorable également, peut-être un peu plus farouche et plus méfiante que sa sœur, il faut l’approcher tout doucement.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/canela-podenca-f/

Et puis une fois qu’elle est en confiance, elle se laisse aller et accepte le contact et les caresses

qu’elle n’apprécie, pas encore tout à fait, mais le temps fera son œuvre.

Deux petites perles qui ont besoin de sortir au plus vite du refuge, loin des aboiements et du stress engendré par l’enferment.

Par contre un congénère et un jardin seront indispensables à leur épanouissement.

Elles sont nées le 03 01 2020 et mesurent 36 cm. Elles sont toutes les deux compatibles avec les chats.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-3-octobre-fbm-petits-refuges/

Si vous désirez adopter Manchita ou Canela , n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne sur note site

Pour plus d’infos un seul n°: 0660153750 / Bonne chance mes petites chéries ….

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

10 réflexions sur “Canela et Manchita deux adorables Podencas de 10 mois à adopter séparément via LSF

  • 29 août 2020 à 17 h 59 min
    Permalien

    De véritables amours 💞 j’espère pouvoir adopter une petite podenca. Pour le moment, j’ai encore mon vieux pépère de 15 ans qui n’accepte personne que ce soit chien ou chat 😱 j’espère aussi que l’on ne me refusera pas à cause de ma clôture d’un mètre de de temps haut, car mon terrain faisant 2500 mètres carrés, difficile de la rehausser. Si vous avez des conseils, je suis à l’écoute. Merci. Gérard

  • 28 août 2020 à 1 h 44 min
    Permalien

    J’ai partagé pour vous tites nénettes .
    Je vous souhaite vite une famille qui vous aime .

  • 26 août 2020 à 12 h 54 min
    Permalien

    Trop choupinettes 💋💜💜💜💜

  • 26 août 2020 à 12 h 45 min
    Permalien

    Bonjour j’aimerais bien adopter mais etant en appartement avec terrasse je n’ai aucune chance hélas. Je leur souhaite de trouver une famille qui pourra leur donner autant d’amour que moi.
    Bonne chance à ces 2 petites beautés.

  • 26 août 2020 à 11 h 24 min
    Permalien

    2 petites nénettes adorables et bientôt adorées ??? ensemble pourquoi pas ? oui bien entendu elles se transmettent leurs sentiments de crainte mais mes 2 gazelles qui n’ont pas été adoptées la même année, qui ont 1 an de différence d’âge,, elles aussi se transmettent leur crainte et tout le reste d’ailleurs c’est un peu un « copié collé ». Un bruit bizarre, un mouvement,……L’une des 2 regarde l’autre et c’est automatique …..elles sont toutes les 2 à chercher ce qu’il y a de bizarre dans le secteur. Pas besoin de blablas d’un regard elles se comprennent

  • 26 août 2020 à 9 h 52 min
    Permalien

    elles sont très mignonnes. j’ai moi même craqué pour un podenco il y a 2 mois. une boule d’amour, qui ne demande que des câlins. facile a vivre, obéissant ( s’il veut..), intelligent. une source de joie et de bonheur. merci LSF

    • 27 août 2020 à 19 h 51 min
      Permalien

      J’aurais une question le triste sort des galgos et des podenco en Espagne est complètement illégal, vu qu’il sont torturés s’ils ne chassent pas bien, est- ce que cette pratique de tortionnaire, barbare et analphabète est toujours d’actualité ? Et si ce genre d’atrocités est encore pratiqué pourquoi un pays de l’union européenne tolère cette barbarie, si cela est le cas? et leur bourreaux sont t’ils condamnés ? J’espère que les associations qui leur viennent en aide font le tout pour également faire condamner pénalement leur bourreaux et que leur condamnation est à la mesure des souffrances sordides et ignobles de ses infâmes individus lâches et sans moralité car je sais très bien que la plupart du temps les peines encourues pour des maltraitances sur animaux sont complètement dérisoires d’ailleurs c’est à cause de ses sanctions minimes que plein d’individus recommencent et n’ont pas peur car la loi est trop laxiste sur le sujet,et également sur plein d’autres sujets,aux états-unis les peines de prison sont beaucoup plus importante et cela permet d’éviter de revoir dans la société des dangereux criminels juste une parenthèse je pense sincèrement pour faire évoluer dans le bon sens une société ce n’est pas en infligeant des peines dérisoires pour encourager à la récidive de criminels, car je pense que le terme n’est pas exagéré aux contraire il correspond très bien à des individus comme cela mais aux contraire la justice devrait se montrer beaucoup plus dures, car elle doit faire aussi peur que la peur qu’à ressenti la victime avant et pendant sa mise à mort que ce soit un être humain ou un animal cela sont également des êtres vivants et méritent toutes autant le respect quand la loi arrivera à comprendre cela alors je pense qu’une vraie justice sera plus appréciée de touse

      • 28 août 2020 à 10 h 03 min
        Permalien

        Mais la justice n’est pas juste… en prison, les détenus sont plutôt cocoonés, surtout les femmes… et aucun ne fait sa peine dans sa totalité…
        Tout est fait pour le bien être de la personne et la réinsertion… réinsertion pour certains qui n’ont jamais été insérés et ne le veulent pas…
        Les références de vie ont évoluées.
        La violence devient de plus en plus prégnante dans nos sociétés et les actes de cruauté gratuites sur les animaux notre quotidien.
        En ce moment, j’entends des souffrances sur les chevaux qui sont découpés… c’est abject… comment peut-on se délecter de telles horreurs… mais cela a existé de tous temps, les jeux du cirque chez les romains, les corridas toujours plébiscitées…
        Et l’humain se dit évolué !!!
        L’humain dans sa grande généralité est mauvais et égocentrique…
        Je prône une vrai prison avec travail obligatoire, des temps de prison respectés et surtout, des peines dissuasives… la maltraitance quelle qu’elle soit est inacceptable mais les « décideurs », dans le confort de leurs statut protégé ne sont pas confrontés à la réalité de la vie et se moquent bien des vulnérables… tant qu’il n’y a pas de vague… tout va bien…

  • 26 août 2020 à 8 h 13 min
    Permalien

    Elles sont trognons et méritent une belle vie pleine d’amour dans une famille aimante

Commentaires fermés.