Je m’appelle Paulina et je cherche ma famille pour la vie / Galga d’un an, OK chats, en accueil dans le 59 à adopter via LSF

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi. Je m’appelle Paulina et je suis arrivée en France le 11 juillet.

J’étais au refuge depuis octobre 2019 avec ma maman Alua et mon frère Paolo.

Maman était une galga très marquée par son lourd passé d’esclavage.  Affamée, battue, elle a mis bas toute sa pauvre vie pour finir jetée comme une malpropre avec ses deux marmots mal nés, moi et Paolo.

https://levriersansfrontiere.com/2020/07/07/les-blablas-dalua-merci-lydia-de-mavoir-choisie-moi/

Les mois d’hiver ont passé et puis il y a eu le confinement au tout début du printemps.

Cet isolement n’a pas été propice pour moi, car les bénévoles ne pouvaient plus venir au refuge.

Alors je me suis réfugiée auprès de ma maman et j’ai tout pris d’elle, comme une éponge, ses peurs et ses angoisses.

Puis l’été est arrivé, les transports ont pu recommencer pour le plus grand bonheur de tout le monde.

Alua a été adoptée en juin par Lydia

et Paolo lui aussi a trouvé une super famille.

Il ne restait plus que moi alors Odile a décidé de me remonter en France moi aussi. Il n’était pas question pour elle de me laisser toute seule là-bas.

C’est nounou Stéphanie qui m’a prise sous son aile. Oh, je suis super bien chez elle et j’apprends tous les trucs de la vie.

Bon, je suis encore très timide mais j’ai tout de même beaucoup progressé depuis mon arrivée.

Le contact avec l’humain est encore très difficile pour moi, mais je fais beaucoup d’efforts pour accepter les caresses et les marques d’affection. Doucement mais sûrement, le temps fera son œuvre et je finirai par prendre confiance en moi, je suis encore toute jeune.

Depuis peu je prends plaisir à jouer dans le jardin avec mes copains et j’adore aussi faire la folle avec les peluches !!

Tous les jours je découvre des choses nouvelles, la gourmandise par exemple. Avant je ne prenais rien à la main mais maintenant je ne peux plus résister à l’odeur alléchante d’une friandise tendue par nounou Stéphanie.

J’apprécie aussi les longues siestes sur les canapés douillets, je suis très calme et relativement indépendante.

Ici il y a plein de chats, ceux de Stéphanie, il y en a 6 je crois et d’autres aussi qu’elle prend en accueil pour une association. Ils ne me font ni chaud ni froid, je ne cours même pas après dehors !! Il y a une vidéo de moi sur le site, je suis entrain de jouer avec un chaton.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/paulina-f-fbm/

Il y a même des poules et je m’en moque complètement. Je cherche donc une gentille famille qui aura envie de s’investir pour moi car j’ai encore des peurs ancrées et beaucoup choses à apprendre. Il me faudra impérativement un jardin et un copain chien. Voilà le tableau est dressé et j’espère que je vais très vite trouver des adoptants près à m’aimer.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Si vous désirez m’adopter vous pouvez remplir le formulaire en ligne sur le site de Lévriers sans Frontières ou appeler nounou Stéphanie au 0660097712.

Je suis née le 05 08 2019, je mesure 60 cm, je suis en accueil dans le Nord de la France. Je suis timide mais je me soigne.

A bientôt j’espère, j’ai toute la vie devant moi et je compte bien en profiter !! Paulina.

4 réflexions sur “Je m’appelle Paulina et je cherche ma famille pour la vie / Galga d’un an, OK chats, en accueil dans le 59 à adopter via LSF

  • 28 août 2020 à 12 h 47 min
    Permalien

    Je viens de faire une demande, son indépendance et sa timidité me plaisent car je pense que l’affection d’un lévrier se mérite et étant retraitée j’ai du temps à lui accorder mais mon âge sera peut être un handicap même si pour moi 66 ans c’est raisonnable et surtout on a le temps et acquis la patience🌞

  • 24 août 2020 à 11 h 42 min
    Permalien

    Oui je me souviens de toi jolie Paulina c’est vrai aussi que les loulous en France ont tendance a être oubliés donc une piqûre de rappel c’est bien! avec ta jolie frimousse a bisous tu devrais trouver une famille , bon!!!! Tu est un peu croisé! !!!! Ça n enlève en rien ta gentillesse car tu l’est celà se voit dans ton regard et c’est se qui fait ton charme, en plus tu es super OK chats que demander de plus ???? ah oui tu est noiraude et alors ?? ça porte malheur !!!!!! Des croyances d’un autre temps franchement et puis le noir ça amincie et c’est moins salissant 😆 tu évolue bien chez ta nounou tu ne peut que progresser dans ta future famille 😙 bonne chance ma belle 💞

  • 24 août 2020 à 11 h 31 min
    Permalien

    Bonne chance à toi PAULINA……….ta belle heure viendra pour une belle adoption où tu seras très heureuse <3 :-)))))). A très vite la bonne nouvelle !!!!

    • 24 août 2020 à 18 h 50 min
      Permalien

      Moi je craque totalement pour toi. Tu as un regard d’une vraie gentillesse. … Et tu es tellement belle. Mais je ne peux pas adopter pour le moment. ….
      Juste envie de te faire un gros câlin rien qu’en te regardant !

Commentaires fermés.