Sintra, notre petite miraculée à adopter via LSF

Lorsque je suis arrivée à la FBM je n’avais qu’une hâte, me rendre à l’infirmerie pour aller voir Sintra.

Cette pauvre petite m’avait tellement touchée, si chétive et tellement cassée.

Elle garde une peur ancrée en elle de tous les sévices qu’elle a endurés et pour l’instant, elle est dans l’incapacité de croiser le regard d’un étranger.

C’est vraie miraculée. https://www.levriers-sans-frontieres.com/sintra-3/

Sa vie ne tenait pas à grand chose quand on l’a trouvée, gisant sur une route, incapable de bouger.

Toute la cruauté humaine semble s’être abattue sur cette pauvre petite. Elle a été violemment battue, et ce pendant des années sans doute, puis abandonnée, renversée et laissée inerte et abandonnée à son triste sort.

Elle ne pouvait pas bouger quand on l’a trouvée, avait presque 40 degrés de fièvre lorsqu’elle a été emmenée à la Fondation, elle était complètement déshydratée, pleine de boue et de parasites. Elle avait une jambe arrière lourdement gonflée et enflammée. La radio a montré qu’on lui avait tiré dessus et que certaines parties des projectiles étaient toujours à l’intérieur de son corps.

Les mois ont passé, elle avait du mal à reprendre du poids alors les vétérinaires ont fait d’autres examens qui ont révélé qu’elle était positive à la leishmaniose.

Il ne manquait plus que ça et on a bien failli la perdre.

Mais elle n’avait pas dit son dernier mot, non elle ne voulait pas mourir Sintra, pas comme ça, pas déjà.

Il ne nous reste plus maintenant qu’à lui trouver une bonne famille, une famille qui aura la patience de l’attendre.

C’est qu’elle ne vous donnera pas tout tout de suite Sintra et c’est doucement mais sûrement qu’elle vous accordera un jour sa confiance.

Si vous désirez lui donner sa chance et lui ouvrir votre cœur, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne. Pour plus d’infos un seul n° : 0660153750

Elle a 5 ans et mesure 65 cm https://www.levriers-sans-frontieres.com/sintra/

Bonne chance ma puce…tu la mérites tellement

13 réflexions sur “Sintra, notre petite miraculée à adopter via LSF

  • 30 août 2020 à 13 h 01 min
    Permalien

    J’ai suivi régulièrement les progrès de cette petite Louloute sur le site et je suis ravie de voir que vous lui avez trouvé un ou une adoptante et je ne doute pas que la demande à dû être examinée avec attention pour sécuriser au maximum l’accès à une nouvelle vie pour cette Toutoune qui en a tant bavé (le mot est faible).
    Alors bravo à tous les bénévoles qui l’ont pris en charge depuis le début. Ce que vous faites pour tous ces ptis chiens qui souffrent, c’est juste Merveilleux !!! Merci pour eux +++

  • 22 août 2020 à 12 h 18 min
    Permalien

    Ah oui qu’elle question idiote mais surtout d »une connerie….

  • 22 août 2020 à 8 h 32 min
    Permalien

    C’est un chien chasseur ???même encore maintenant ?

    • 22 août 2020 à 10 h 04 min
      Permalien

      Quelle question idiote !!!!!!!!!!!!!!!

    • 24 août 2020 à 14 h 04 min
      Permalien

      C’est quoi votre commentaire! !!!! (A la con) Les lévrier sont des chasseurs dans l’âme même mal traitée, battus, affamés ……

  • 21 août 2020 à 22 h 03 min
    Permalien

    J avais été très émue pour cette pauvre Sintra et avait tout de suite adressé mon soutien pour qu elle se rétablisse au plus vite. J étais impatiente d avoir de ses nouvelles. J ai parlé de toi Sintra à mon conjoint car J aimerais tellement t adopter pour te donner tout l amour que tu es en droit d attendre et que tu mérites. Tu aurais une copine de 10 ans, adoptée elle aussi, une petite bouledogue francais alors j y pense et je vais peut être me lancer.

  • 20 août 2020 à 22 h 12 min
    Permalien

    Bonsoir j’ai adopté un galgo en 2016 c’est que du bonheur et j’ai du mal à concevoir qu’on puisse faire autant de mal à ces pauvres loulous qui sont des amours certains humains sont des barbares.

  • 20 août 2020 à 19 h 06 min
    Permalien

    Impuissance , tristesse immense , envie de meurtre chaque fois ET ADMIRATION ,tout aussi immense , à l’égard de ces titis qui se battent pour rester en vie ! Ils comprennent que les humains du milieu médical , EUX, sont DE BONNES PERSONNES et c’est ainsi qu’ils s’accrochent ,à ce qu’ils pressentent d’une vie meilleure .
    Une belle leçon , pour certains humains qui se plaignent de désagréments de santé.
    Les personnes qui vont s’engager avec Sintra , vont , avec elle , parcourir un chemin du coeur à nul autre pareil , leur vie sera changée à jamais , dans le partage , avec patience ,respect de son comportement ,observation des moindres réactions , sans céder au pessimisme , ( ils gagneront le combat de l’affection , qu’ils n’oublient jamais ça !) en se réjouissant des petits progrès , en s’adaptant à son évolution et en changeant , peut-être , partiellement ,leur mode de vie (voyages , sorties , visites de gens inconnus …au début , tout au moins )

  • 20 août 2020 à 13 h 15 min
    Permalien

    Pour cette petite Sintra, il faudra une personne particulière… dès que son adoption pourra se faire, il est certain qu’elle réservera sans conteste à cette dernière un tourbillon de bonheur… Je leur souhaite plein de bonnes choses, je suis heureuse que Sintra aie pu avoir la force de se battre… plein de calins pour la petite princesse Sissi…

  • 20 août 2020 à 12 h 40 min
    Permalien

    C’est incroyable ce que l’humain à de méchanceté. Je voudrais tellement l’adopter mais j’ai beaucoup de chats que j’ai accueilli. Ils sont à demi sauvages. Je ne veux pas leur infliger de l’insécurité et de la détresse mais.je voudrais tellement accueillir un chien qui a besoin d’amour et.de tendresse.

  • 20 août 2020 à 10 h 55 min
    Permalien

    J’ai suivi l évolution de cette jolie puce je suis contente qu’ elle aille mieux. Il lui faudra une famille bienveillante et patiente et un environnement calme pour qu’ elle reprenne confiance en l humains mais les Galgos sont capable d une telle résilience et d’avoir la sagesse de nous aimer malgré la souffrance qui leurs a été infligé 😍. … je ne suis pas sûr que nous en serions capable nous humains. Bonne chance ma belle et bravo pour ton courage tu mérite d’être heureuse 😗

  • 20 août 2020 à 9 h 24 min
    Permalien

    Merci pour les nouvelles de Sintra…..elle se bat ….malgré ce qu elle a vécu..elle veut encore être là…son pelage semble être plus lumineux ..mais sa posture indique encore sa soumission et ses craintes.
    J espere qu elle trouvera un foyer aimant bientôt pour continuer une belle vie.
    Je ne pourrais me proposer à une adoption qu en mai prochain car je serai alors en retraite et disponible pleinement.
    Merci encore pour tout ce que vous faites

    • 20 août 2020 à 20 h 50 min
      Permalien

      UN GRAND MERCI À VOUS ☺️🙂😊🤗

Commentaires fermés.