Flori, 4 ans, de belles dents mais la peau du ventre qui pend …Galga à adopter via LSF

Flori, la jolie Flori…

C’est le samedi que nous sommes allées au refuge d’Ecija, le jour le plus chaud de la semaine, on l’avait bien choisi !!

44° au compteur alors je peux vous dire qu’on en a bavé…et avec les masques bien plus encore…

Et pas que nous d’ailleurs, les chiens tiraient une langue grande comme ça !! Alors pas évident de prendre les photos… moi j’étais à l’ombre des cocotiers et eux au soleil, les pauvres…

Enfin bref, à la guerre comme à la guerre, on a fait comme on a pu …

Vous savez que la ville d’Ecija est surnommée « la poêle à frire » , elle est située dans une cuvette et est donc une des plus chaudes d’Espagne. Entre Séville située à 100 kms d’Ecija, il y a 5° de différence. Le refuge est en plein champ au milieu de nul part, je peux vous certifier que le soleil tape là-bas et que les bénévoles sont bien courageux !!

A la FBM tout le monde nous disait que nous étions complètement folles d’aller à Ecija ce jour-là mais comment ne pas y aller…. Les bénévoles sont toujours très heureux de nous recevoir et se coupent en quatre pour nous.

C’est le matin même que Flori est arrivée au refuge, cédée par son galguero, avec sa sœur Lolita, enfin c’est ce qu’il a dit à Sonia.

Elle a 4 ans cette jolie galga blanche, on a récupéré beaucoup de vielles galgas cette fois–ci, les chasseurs s’en débarrassent après les mises bas…

4 ans, vieux me direz- vous ? Mais ça correspond à 30 ans chez l’humain, le plus bel âge parait-il ….

Et bien chez le chien, c’est déjà trop vieux pour beaucoup de postulants à l’adoption qui souhaitent majoritairement des jeunettes, les plus jeunes possible…

Mais Flori est bien conservée pour son âge. Elle a juste encore la peau du ventre qui pend un peu, mais c’est normal après un accouchement ,ça va se résorber. Un bon régime et un peu de sport, on y verra plus que du feu …par contre elle a encore de belles dents, pas un poil de tartre , preuve à l’appui !!

Vous l’aurez compris , comme je ne suis pas de bonne humeur aujourd’hui , je tente de faire de l’humour …

Triste réalité de ce monde qui devient fou à lier et de cette protection animale qui n’en est plus.

Allez Flori, ton tour viendra ma belle.

Moi qui suis irrésistiblement attirée par les galgos blancs, ne me demandez pas pourquoi. Ça me vient de l’intérieur, je dois avouer que j’ai eu un gros coup de cœur pour elle.

Elle est super sympa, sociable, proche de l’humain, etc, etc….

En bref tout ce qu’un humain peut désirer lorsqu’il adopte un chien.

Son seul défaut, elle n’est pas compatible avec les chats. Enfin si on peut appeler ça un défaut. Il faut quand même rappeler, car beaucoup de gens ont trop tendance à l’oublier, que les galgos ne sont pas des poupées de chiffon, ce sont des chiens de chasse à l’origine, conditionnés dès leur plus jeune âge à attraper les lièvres à la course.

Une petite piqûre de rappel est nécessaire parce qu’il y a beaucoup de gens qui l’oublie, voulant faire de ces chiens, des chiens de salon ou des potiches qu’il vont poser sur leur plus beau meuble. Ce sont des chiens qui ont un besoin essentiel de courir et de se dépenser .

Voilà ce que je peux vous dire sur Flori, une galga parfaite et idéale pour une première adoption.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire, plus  d’infos un seul n° : 0660153750

https://www.levriers-sans-frontieres.com/flori-f/

7 réflexions sur “Flori, 4 ans, de belles dents mais la peau du ventre qui pend …Galga à adopter via LSF

  • 19 août 2020 à 11 h 07 min
    Permalien

    La compatibilité avec les chats peut poser problème… de mes adoptions passées et d’une manière générale, j’ai constaté que mes loulous courraient systématiquement après les chats inconnus mais pas après ceux de la maison avec qui ils dormaient… une fois que le chien a compris qui était sa famille, il la respecte… mais il ne s’agissait pas de lévriers ni de chiens de chasse, la donne est probablement différente car beaucoup sont conditionnés à s’en prendre aux lapins… j’adhère à la réflexion qu’avec un « non ok chat », fini les crottes de chat dans les plates bandes et le potager… c tellement vrai…

  • 14 août 2020 à 19 h 07 min
    Permalien

    Je n’ai pas de chat ( ils se sont tous fait écrasés ,alors ,j’ai dit stop au chagrin ) mais quand je lis « pas ok chat » , je pense à quelques personnes qui ont réussi avec patience , autorité et affection à l’égard tout le monde ( chien et chat) . Je pense que Bribri devrait davantage , parler , de son « expérience  » .
    Oui Fiori , avec ton visage et ton regard tellement beau , tellement gentil ,tellement galgo !!!! Forcément qu’une famille va appeler !
    Je suis encore une fois, déconcertée en apprenant que les gens s’adressent à une association de sauvetage mais exigent des jeunes avec , je suppose , le moins d’inconvénients possibles !!!
    Vous avez raison, Mme Brochot , de bien insister ,sur ce qu’est un titi issu de sauvetage .
    Voir se réveiller , chez soi , un titi qui connaît enfin le calme , le respect , le confort alimentaire ,les soins de santé qui lui redonnent confiance en l’humain , les mots de tendresse est pur bonheur . Pour moi , c’est ça , vivre un ou des sauvetages et je reçois au centuple ce que j’ai voulu offrir !

  • 14 août 2020 à 13 h 26 min
    Permalien

    4 ans une jeunette. et trop belle !.Crois moi Flori tu vas l’obtenir ton ticket de sortie…car pas OK chats est un sacré avantage ! Je t »explique Flori : Chez moi 3 de mes chiens ne sont pas OK chats, dont ma grosse dondon de 50 kgs ! donc plus aucun chat ne vient dans le jardin DONC plus de crottes chats ! hahaha ! Bonne chance ma belle ! je partage !

  • 14 août 2020 à 10 h 52 min
    Permalien

    Elle est très jolie.
    Il est vrai que 4ans n’est pas vieux, leur espérance de vie étant 14/15 ans . 10ans et + en famille, leur famille , mieux qu’en refuge.non?
    Ha oui, le test chat, chez nous, ce sont les chats qui ne sont pas compatibles avec les chiens !alors chacun son territoire et l’indifférence règne .

  • 14 août 2020 à 10 h 07 min
    Permalien

    Bravo madame ! Bonne réaction ! Certains l’auraient ramenée de suite au siège …

  • 14 août 2020 à 10 h 00 min
    Permalien

    Le problème des chats…Yuna etait donnée comme ok chats.Or la première chose qu elle faite en rentrant dans la maison, c est de se jeter sur notre Lili, 17 ans, aveugle et pas en mesure de se défendre…très comprehensible quand on imagine les conditions du test chez une craintive.
    Pas question de jeter l eponge.Apres 15 jours de vigilance et de fermes rappels du « Non », indifference totale et parfois curiosite voire jeu.
    Donc, ne pas se décourager dans ce cas, laisser le temps au chien de comprendre ce qu on lui demande et d integrer un nouveau comportement. Beaucoup de choses restent possible, quand on s en donne les moyens.

    • 14 août 2020 à 12 h 47 min
      Permalien

      je partage à 100% OK chats ou pas ? Je peux vous dire qu »avec notre 2è galga c’était comme çà : un chat alors on lui court après …… mais le chat ???? çà grimpe aux arbres. Et surtout les premiers temps il faut répéter qu’on ne touche pas aux chats, qu’ils sont gentils enfin bref il faut surveiller et petit à petit y’a plus besoin de surveiller et chez nous c’est mamours et cie avec des regards langoureux !!

Commentaires fermés.