Enigma, tant de souffrances endurées… Galga à adopter via LSF

Quand les galgos sont abandonnés au refuge par les chasseurs, ils le sont bien souvent à plusieurs et ils ont tellement l’habitude de passer de main en main qu’on a l’impression qu’ils sont résignés à leur triste sort.

Quand je suis sur place, je suis bien incapable d’en choisir un plutôt qu’un autre ou d’en laisser un et de réserver les autres. Je me l’interdis d’ailleurs pour ne pas céder à la tentation de ne réserver que des galgos qui seront facilement adoptables.

Oui, il ne faut pas se mentir, souvent dans le lot il y a un vilain petit canard. Celui qu’on serait tenté d’éliminer de la liste des heureux élus parce qu’il ne répond pas aux critères exigés par la majorité des postulants à l’adoption et que nous aurons du mal à faire adopter.

Nos chiens sont des occasions, il ne faut surtout pas oublier qu’ils ne sont pas tout neufs et qu’ils ont déjà été utilisés et, pour certains, je peux vous certifier que ça n’a pas été facile.

Comme pour elle, Enigma.

J’ai vu tout de suite qu’elle avait une patte raide à l’arrière, qu’elle posait néanmoins sans problème. Elle n’avait aucune douleur et j’ai pensé bien évidement à une fracture recalcifiée et la radio l’a confirmé….

Et oui ça se passe comme ça en Espagne, quand les galgos se fracturent les membres, soit ils sont emmenés en perrera (fourrière) pour y être euthanasiés, soit le chasseur fait le sale boulot lui-même, soit ils sont laissés dans les champs ou alors, pire encore, lorsqu’il s’agit de femelles, ils les gardent pour la reproduction sans les faire opérer bien sûr.

Alors on a des fractures telles que celle-là qui se recalcifient naturellement. Je vous laisse imaginer la souffrance qu’a pu endurer cette pauvre Enigma….

Aucune intervention n’est envisagée dans la mesure où Enigma ne souffre absolument pas et évolue parfaitement avec cette patte raide qu’elle utilise tout à fait normalement.

C’est une très gentille Galga, c’est une bombe de douceur, elle apprécie vraiment le contact avec l’humain, elle est parfaite avec les autres chiens.

Oh bien sûr, elle ne fera pas le marathon de Paris mais des petits ballades tranquilles ne seront absolument pas un obstacle ni une contrainte pour elle.

Elle vivra tout à fait normalement avec cette boiterie puisque la fracture est aujourd’hui parfaitement recalcifiée.

Elle est née en mai 2018 , mesure 64 cm et elle est compatible avec les chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Je croise les doigts pour toi petite Enigma…

Alors si vous avez envie malgré tout de l’adopter et bien n’hésitez surtout pas à remplir notre formulaire parce qu’Enigma sera votre rayon de soleil et illuminera votre vie au quotidien. Pour plus d’infos un seul n°: 0660153750

https://www.levriers-sans-frontieres.com/enigma-f/

7 réflexions sur “Enigma, tant de souffrances endurées… Galga à adopter via LSF

  • 13 août 2020 à 20 h 32 min
    Permalien

    De tout cœur avec vous. Mon prochain compagnon ou compagne sera un galgo ou une galga. Il n’y a pas de mauvais chien, il n’y a que des sottes gens👍😀

  • 13 août 2020 à 15 h 04 min
    Permalien

    a 70 ans c ‘est tout a fait ce qu’il me faudrait , mais voila j’ai une chatte qui a peur des chiens.il me faut attendre encore , mais elle va trouver des gentils maitres , sur elle est douce c’est le principal

    • 13 août 2020 à 21 h 02 min
      Permalien

      il suffit de laisser la chatte observer la chienne sans s’en mêler et petit à petit elles deviendront des amies inséparables

  • 13 août 2020 à 14 h 16 min
    Permalien

    Oui , ce sont des sauvetages , des titis cassés , brisés , physiquement , psychologiquement , mais si certaines personnes futiles , égoïstes ne comprennent rien ou ne veulent pas entendre , il y a tous ces gens de coeur qui font une démarche du coeur et tu vas apprendre , poupée , que tu vas être choisie .
    Je souhaite, petite puce , que tu aies vite une famille !
    ( bien sûr, je partage pour chacun même si je suis moins disponible pour m’exprimer )Merci pour EUX , Mme Brochot .

  • 13 août 2020 à 11 h 41 min
    Permalien

    Il n’y a pas de chiens moches, juste des différents ! Ils sont tous à sauver tels qu’ils sont, simplement pour leur donner une belle vie. Cette louloute n’a que deux ans et de longues années devant elle pour en profiter….enfin ! Je croise les doigts pour toi Enigma et souhaite une bonne famille qui te rendra heureuse !

  • 13 août 2020 à 11 h 09 min
    Permalien

    Oui encore une jolie nénette! Ils sont tous beau de toute façon même les « moche » le plus important c’est la beauté du coeur et de l’âme 💖.ce dont sont dépourvu les galguero👺

  • 13 août 2020 à 8 h 34 min
    Permalien

    pauvre chouchoute, elle est jolie comme un coeur, je lui souhaite une gentille famille

Commentaires fermés.