Si je ne les avais pas vues, je ne l’aurais pas su…Melina et Pinta deux galgas qui s’aiment et qui sont à adopter ensemble via LSF

Mais voilà, j’ai vu, alors je sais et c’est cela qui fait toute la différence

J’ai entendu aussi les cris de l’une quand l’autre s’éloignait…

Et pourtant j’en ai vu des galgos arriver en groupe au refuge, mais qui ne sont pas particulièrement dépendants les uns des autres et que nous pourrons facilement séparer. Ils sont  habitués à passer de mains en mains car les chasseurs se les échangent ou se les revendent, ni plus ni moins que de vulgaires marchandises.

La semaine dernière nous avons récupéré beaucoup de Galgas déjà âgées, ce sont des femelles qui ont mis bas après la saison de chasse et dont les chasseurs n’auront plus l’utilité alors ils s’en débarrassent. Elles sont souvent  très calmes, résignées à leur triste sort et qui ont été habituées à se contenter de si peu qu’elles prendront comme un cadeau tout ce que vous pourrez leur offrir comme petits plaisirs dans leur seconde vie.

Parmi toutes ces âmes perdues, deux m’ont particulièrement touchée, deux que je n’arrive pas à oublier tellement leurs cris de désespoir résonnent encore dans ma tête pleine de souvenirs.

Elles sont arrivées ensemble avec d’autres de leurs congénères de misère, entassées dans une remorque et j’ai tout de suite remarqué qu’elles n’avaient que faire des autres galgos et qu’elles n’avaient d’yeux que l’une pour l’autre.

J’ai bien vu qu’elles n’étaient plus toutes jeunes toutes les deux…

Mélina a 8 ans

Et Pinta a 6 ans

Mère et fille ou sœurs ou tout simplement une vie de galère ensemble…

Nous ne le saurons jamais mais tout ce que je peux vous dire c’est qu’elles m’ont fait un signe et que je leur ai promis de tout faire pour qu’elles soient adoptées ensemble.

Lorsque nous les avons emmenées pour faire les photos, il m’a été très difficile de les prendre une par une car même éloignées de 10 mètres, c’était trop !!

Elles se mettaient à hurler et dès qu’on les rapprochait l’une de l’autre s’en était terminé,

elles fouettaient queuton comme pour se dire bonjour et comme si elles avaient été séparées durant des heures ou des jours.

Ça n’a pas été facile de leur faire prendre la pose !!

Il y a tellement de désespoir au quotidien dans les refuges Espagnols que quand il y a une belle histoire d’amour, nous devons tout faire pour qu’elle dure toujours.

Ce sont deux galgas très calmes qui s’adapteront facilement dans un nouvel environnement du moment qu’elles sont ensemble. C’est tout ce dont elles auront besoin et c’est ce dont elles rêvent en silence..

Et moi aussi d’ailleurs….

Allez bonne chance Mélina et Pinta, je vous avais bien dit que je ne vous oublierais pas …

Mélina a 8 ans (tarif senior) https://www.levriers-sans-frontieres.com/melina-f/

et Pinta a 6 ans, https://www.levriers-sans-frontieres.com/pinta-f/

Elles mesurent toutes les deux 67 cm, quelle coïncidence !!

Mieux vaut qu’il n’y ait pas de chats dans leur future famille car Pinta les regarde d’un peu trop près.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-12-septembre-fbm-petits-refuges/

Si vous désirez les adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire. Pour + d’infos un seul n° : 0660153750

7 réflexions sur “Si je ne les avais pas vues, je ne l’aurais pas su…Melina et Pinta deux galgas qui s’aiment et qui sont à adopter ensemble via LSF

  • 8 août 2020 à 0 h 09 min
    Permalien

    Bonjour à toute l équipe. Elles ont eu de la chance d être prises en charge par LSF. Le bien être de ces Galgos martyrs est une priorité. Les Galgos sont soignés, et les comportements sont Analysés de sorte qu ils ne souffrent plus. C est important d entendre leur détresse et de répondre a leurs besoins. J aime beaucoup Odile dans le choix de ces equipes, et pour le merveilleux travail que cette grande dame accomplie tous les jours. Je sais que tout sera fait pour que ces deux Galgas restent unies. C est une très belle histoire. Et il y en a beaucoup de belles histoires avec LSF. Même lorsqu on est fatigué, on est ressourcée, et on prend le temps de commenter. Surtout ne jamais oublier de remercier tous ces volontaires pour tout ce qu ils accomplissent par amour. Merci.

  • 7 août 2020 à 21 h 29 min
    Permalien

    j’ai 2 galgas adoptées à 2 ans d’intervalle. Elles se sont très vite habituées l’une à l’autre à tel point qu’il ne serait pas envisageable de les séparer (au cas où il m’arriverait le pire …) elles sont toujours ensemble, elles jouent comme des folles avec un gros lapinou en peluche, elles mangent l’une près de l’autre, elles dorment l’une à côté de l’autre. Cà fait chaud au coeur de les voir comme çà

  • 7 août 2020 à 20 h 37 min
    Permalien

    J’adorerais les adopter toutes les deux….j’ai perdu ma chienne il y a 8 mois et je pensais ne plus jamais adopter mais vivre sans un ami poilu…c’est terrible.
    J’habite à Bruxelles et l’endroit où il faut récupérer les chiens de LSF est vraiment trop loin pour moi en train…Aussi si par un hasard miraculeux, quelqu’un adoptait aussi sur Bruxelles un chien chez LSF et que je pouvais beneficier d’un covoiturage………….!

  • 7 août 2020 à 13 h 38 min
    Permalien

    Mère/fille ou soeur….peu importe ! Ces belles louloutes doivent continuer leur vie ensemble ! Bonne chance belles Dames !

  • 7 août 2020 à 13 h 38 min
    Permalien

    My God……….quelle belle histoire d’ Amour entre ces deux Galgas. Je prie pour elles afin qu’ elle soient adoptées ensemble le plus vite possible……mais cela va se faire…..il y a une belle famille pour elles quelque part et on a hâte d’ apprendre la nouvelle. De douces caresses à ces 2 beautés :-)))).

  • 7 août 2020 à 10 h 34 min
    Permalien

    Holala comme c’est beau cet attachement !!! On fera tout pour leur trouver une chouette famille . Et sur qu’on ne les sépare pas!!!

  • 7 août 2020 à 10 h 00 min
    Permalien

    De belles pépettes je vous souhaite une famille aimante pour toutes les deux ensemble et continuer de vivre heureuses

Commentaires fermés.