Sieté , la force tranquille…Galgo à adopter via LSF

Quand on arrive à la Fondation Benjamin Mehnert, la plus grande difficulté est de sélectionner des chiens.

Il faut savoir que le refuge est immense et qu’ils sont près de 500 actuellement à attendre leur ticket de sortie.

Alors vous allez certainement penser que parmi ces 500 galgos, il va être facile d’en trouver 70.

Et bien non, ça ne l’est pas, car ceux qui restent à cette période de l’année ne sont pas ceux qui sont les plus plébiscités par les candidats à l’adoption.

Il y a beaucoup de mâles et ils sont de plus en plus grands car les chasseurs les croisent avec des Greyhounds pour obtenir des chiens plus puissants et plus performants à la course.

Très souvent ils ne sont pas compatibles avec les chats, sachant qu’il y en a dans la majorité des foyers, ces grands mâles s’entassent au refuge à notre plus grand désespoir

Il y en a beaucoup qui sont craintifs aussi, ceux-là auront toutes les chances d’être compatibles avec les chats, mais là encore la difficulté sera de leur trouver des foyers adaptés .

Voilà, quand on a pris tous ces critères de sélection en compte et bien il n’y a plus qu’à trouver les perles rares.

Alors on passe dans les allées avec la liste des chiens disponibles et le petit calepin à la main et on prend des notes pour faire une première sélection.

C’est comme ça que j’ai croisé le regard de Sieté, une beauté d’un roux mordoré, une couleur de robe très rare.

Il me regardait paisiblement, sans s’énerver puis quand il s’est levé j’ai remarqué sa taille, immense Sieté, 74 cm au garrot !!

On ne peut être que subjugué par la beauté atypique de ce Galgo.

C’est un grand doux, il n’est pas exubérant, Sieté c’est la force tranquille, le genre de chien qui pourra vous accompagner partout. Il aura besoin d’exercice et de grandes promenades, alors si vous êtes sportif ce galgo est fait pour vous. Il s’entend parfaitement avec ses congénères mais n’est pas compatible avec les chats.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/siete-m/

Il apprécie la présence de l’humain et n’en a aucune crainte. Sieté sera un merveilleux compagnon de vie qui vous suivra jusqu’au bout du monde.

Il est né le 07 02 2017 et mesure 74 cm

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-12-septembre-fbm-petits-refuges/

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire. Pour plus d’infos un seul n° : 0660153750

3 réflexions sur “Sieté , la force tranquille…Galgo à adopter via LSF

  • 5 août 2020 à 10 h 48 min
    Permalien

    Siété est vraiment très beau et je lui souhaite un foyer compatible avec ses besoins ! Il n’est pas OK chats, quoi de plus normal sachant comment les galgueros les dressent à devenir  » bon chasseur » !!! Toutefois qu’il soit OK chats ne signifie pas qu’il le restera toute sa vie….J’ai adopté mon 1er galgo voilà bientôt deux ans. Pistachin ne s’intéressait pas du tout aux chats. Pistachin était un galgo qui tremblait aux moindres bruits…avait une peur panique chaque fois qu’il croisait un humain…Il se pissait dessus chaque fois qu’il me voyait laisse en main !Au fil des mois tout s’est apaisé dans sa tête et son petit coeur et…..Pistachin a commencé à regarder les chats de travers, il dressait les oreilles et faisait un bond en avant pour le courser !! Alors SIETE tu vois tu deviendras peut-être un jour OK chats ! Bonne chance à toi.

  • 5 août 2020 à 10 h 22 min
    Permalien

    Je souhaite longue vie à ce joli loulou dans une famille aimante. Bon courage à vous et votre équipe qui fait le maximum. Je ne remercierai jamais assez….. tous les jours je bénis le ciel d’avoir rencontrée Lola……. c un ange si mignonne, si douce qui s’est bien adaptée à nous et à clipper avec qui elle joue maintenant.
    Vous savez très bien décrire vos loulous et du coup la décision est facilitée par votre travail en amont. Merci encore de tout mon cœur et celui de Lola (cette coquine a déjà pris 2kg et se sent bien dans ses baskets)

  • 5 août 2020 à 8 h 43 min
    Permalien

    Il est MAGNIFIQUE ce grand gaillard une belle robe rousse et un regard de braise. Bonne chance mon beau 💞

Commentaires fermés.