C’est ça le bonheur ….Sol en accueil en Vendée et à adopter via LSF

Moi, je ne savais pas ce qu’était le bonheur, non, je ne savais pas et j’étais loin de pouvoir m’imaginer que quelque part il y avait un autre monde.

Moi qui ai vécu dans un trou à rats les cinq premières années de ma pauvre vie.

La faim, le noir de mon cachot, les cris, les coups les jours où je n’étais bonne à rien à la chasse…

Tout ça c’était mon quotidien, triste quotidien que vivent tous les chiens de ma race en Espagne et les podencos aussi .

Et puis un jour mon maître m’a emmenée dans une perrera pour que j’y sois euthanasiée, c’est là que les chasseurs emmènent les galgos quand ils ne sont plus suffisamment performants.

C’est comme ça que ça se passe dans ce pays qu’on appelle l’Espagne.

Les galgos et les podencos n’ont pas la chance de faire de vieux os, vers l’âge de 3 ou 4 ans ils sont mis au rebut et remplacés par des plus jeunes, parfois même avant….

Pour certaines femelles, elles seront  mises à la reproduction, mais Dieu merci, j’ai échappé à ça car je vous le garantis la mort est plus douce que cette vie-là.

Mais moi, j’ai eu de la chance, une sacrée chance !! Les protecteurs de la FBM sont venus me chercher, ils m’ont sauvé la vie et je ne les remercierai jamais assez.

Je suis restée un an au refuge, c’est très long mais il n’y a rien d’étonnant pour une noiraude de 5 ans comme moi. Les adoptants ne se bousculent pas au portillon surtout, qu’en plus, je n’aime pas les chats !!!

Normalement j’étais adoptée mais comble de malchance, la prise de sang a révélé que j’étais positive à la leishmaniose. Mon taux n’est pas très élevé et j’ai juste un traitement qui coûte 10 euros par mois et il faudra me faire une prise de sang tous les six mois pour contrôler mon taux.

Du coup mon adoptant n’a plus voulu de moi et en a choisi une autre, tant mieux pour elle et tant pis pour moi..

Je me suis donc retrouvée sur le carreau et c’est Virginie qui m’a prise en accueil au pied levé.

Merci Virginie, heureusement que tu étais là , sans toi j’aurais purgé une double peine…

Je suis en Vendée, c’est chouette la Vendée et j’ai plein de copains, des galgos comme moi, qu’est-ce que je peux m’éclater !!

Je m’entends bien avec tout le monde, je suis super câline, je vous suivrai jusqu’au bout du monde,

vous pourrez m’emmener partout, je m’adapterai à toutes les situations !

Si vous n’avez pas d’autre chien et que vous êtes relativement présent ce sera parfait pour moi.

J’espère que quelque part quelqu’un aura un coup de cœur pour moi et qu’il remplira le formulaire.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

C’est le vœu que je fais aujourd’hui après tant d’années de galère.

Pour plus d’infos sur moi, vous pouvez appeler Virginie au : 06 25 35 89 35

7 pensées sur “C’est ça le bonheur ….Sol en accueil en Vendée et à adopter via LSF

  • 25 juillet 2020 à 20 h 28 min
    Permalink

    Moi je trouve sympa que les personnes qui s’occupe des garçons aussi simplement mais avec leur cœur moi je tire ma reverence a toutes et a tous j’aurais tellement aimé en adoptez un j’aie eu un afghan et après un dalukis et tellement gentil je pleure a chaque fois que je voit un Levrier le miens est parti a 15 ans et je suis triste je l’est mis sur mon portable bisous a lui

  • 24 juillet 2020 à 13 h 33 min
    Permalink

    Je ne pense pas qu’il faut en vouloir a la personne qui c’est désisté pour l adoption de Sol , le traitement de la leish est simple mais représente un coup annuel d’environ 250€ suivant les régions, cela représentait peut-être un coup trop important pour l adoptant et ç est tourné vers un autre toutou pour lui offrir le meilleur. Je me trompe peut-être mais Madame Brochot a accepté cette nouvelle adoption et tous les chiens malades ,craintifs, tromas,sociable sont des sauvetages ils seraient mort en Espagne sinon. C’est mon avis en tous les cas 😊

  • 24 juillet 2020 à 12 h 21 min
    Permalink

    M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!!!! Tu es MAGNIFIQUE ! (J’adore les galgos noirs ! Ma Nana est noire ).
    Il y a quelques années ,la leish faisait peur ( par manque d’informations , sans doute) mais tous les témoignages d’adoptants et les photos des loulous en pleine forme et heureux de vivre doivent chasser cette peur , le traitement n’est pas onéreux et on fait de grand coeur les examens pour notre titi , non ?
    … Parfois , même, pour apaiser une simple crainte !
    « Pas ok chat « est- ce irréversible ? Il y a bien des familles sans chat ?!

  • 24 juillet 2020 à 12 h 14 min
    Permalink

    Un grand merci Virginie. Ça fait toujours chaud au Coeur de savoir qu il y a des personnes bonnes, avec un grand Coeur. Beaucoup d Espagnols se battent contre la chasse. Ils luttent contre les galgueros car tout ce qui est dit est vrai. L Espagne est une honte, et beaucoup d associations se battent pour faire entendre la voix de ces chiens et de tous les autres animaux. Moi, également depuis peu, car je ne savais rien des Galgos et des Podencos. Aujourd hui, je communique avec les associations, je prends le temps de m y intéressée, j étudie les langues, tous les jours j y pense. Cela m a donné l envie de me battre. Chaque geste compte pour réapprendre a chacun que l on peut aider, secourir, partager. Montrer aux enfants dans les parcs a ne plus avoir peur d un pigeon, d une oie. Moi, de toute petite les animaux m ont tout appris, mes parents ont acceptés mes choix et m ont permi d être entourée d oiseaux, Hamster, chiens, chats. Je ne pouvais pas manger si je ne partageais pas avec eux. Je suis née ainsi. Ils font partis de moi. Leur souffrance et la mienne. Je ne quitterai pas ce monde sans les aider. Aujourd hui j ai donné un sens a ma vie grâce a LSF, L214, 30 millions d amis et tant d autres. Je rêve de voir un jour, toutes ces associations s unir pour former une grande puissance. Il y a 4 ans, j ai decidé de devenir végétarienne et je suis heureuse car je suis en meilleure santé et je ne contribuerai plus a ces massacres, élevages en Batterie. Encore merci Virginie.

  • 24 juillet 2020 à 10 h 49 min
    Permalink

    Ça m’a l’air d’être une sacrée chipie la jolie Sol 😍 et c’est évident qu’ elle veut croquer ca nouvelle a pleines dents et d’en profiter a font la caisse 😆 bonne chance ma belle

  • 24 juillet 2020 à 9 h 13 min
    Permalink

    Il n’y a rien de plus beau que de voir renaître in chien !!!! Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas… cette pseudo adoptante n’avait elle pas signer la charte ??? Celle qui dit que LSF fait du sauvetage ??? Qu’importe alors si le chien est « malade » car dans le cas de Sol ce n’est rien !!! Enfin comme tu dis .. tant pis pour elle. Car tu es une louloute extra !!!

  • 24 juillet 2020 à 8 h 32 min
    Permalink

    elle est trop mignonne, la pauvrette !! pfff… ne pas l’adopter parce qu’il faut donner un médicament (pas cher en plus), c’est minable, ce monsieur ne mérite pas d’avoir un chien, j’espère qu’il sera respectueux de celle qu’il a choisi… j’ai moi-même une petite podenca positive à la leishmaniose, j’ai pris l’habitude de lui donner le médicament 2 fois par jour, ce n’est pas la mer à boire, et je ne suis pas ruinée !!! je souhaite tout le bonheur du monde à la jolie Sol.

Commentaires fermés.