Merci à tous et rendez- vous le 12 septembre date de notre prochain sauvetage

Hier, 12 juillet, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à notre grande fête qui aurait dû tous nous réunir comme chaque année mais qui a dû être annulée pour cause de Covid. C’est la première fois depuis la création de l’association que notre Journée des adoptants n’a pas eu lieu. J’espère vous retrouver tous en 2021.

Un bien triste dimanche donc avec la fatigue en prime comme tous les lendemains de sauvetage et celui-ci était véritable défi que nous avons tous relevé avec brio.

En effet ce sont 68 chiens qui sont sortis de nos refuges pour remonter en France rejoindre leurs familles respectives. Ce sont deux camions qui ont roulé ensemble pour LSF, une première.

Je tiens à remercier tout particulièrement les transporteurs, qui prennent en charge nos protégés du mieux qu’ils le peuvent et qui, eux aussi, se retrouvent parfois face à des imprévus.

Je pense notablement à Eva qui a eu un accident la semaine dernière sur l’autoroute juste avant de passer la frontière. Son camion était chargé de 30 chiens en partance pour l’Allemagne. Dieu merci il n’y a pas eu de blessés, ni chez les chauffeurs, ni chez les chiens, mais une très grosse frayeur puisque le camion ne pouvait plus rouler. Alors il a fallu que le refuge de la FBM trouve un autre transporteur dans l’urgence pour récupérer les chiens et une pension pour les héberger.  Il a fallu faire très vite à cause de la chaleur, cette triste aventure a été un stress énorme pour tout le monde.

Tout ça pour vous dire que sur la route tout peut arriver, accident, panne, embouteillage… on n’est jamais à l’abri d’un imprévu.

Alors, nous associations qui n’avons qu’à ouvrir les portes du camion lorsque nos loulous arrivent, vous adoptants qui n’avez qu’à venir les réceptionner, devons faire preuve de tolérance et de compréhension.

Ce n’est pas rien de s’avaler 2000 bornes avec la responsabilité des animaux transportés, puis 2000 pour repartir, je suis bien placée pour vous le dire.

Suite à cette mésaventure, nous avons bien failli devoir laisser 30 de nos chiens au refuge puisque Eva notre transporteur n’avait plus de camion mais elle a réussi à en louer un au pied levé.

Merci Eva, femme exceptionnelle et femme de cœur qui en plus d’être sur la route tous les week-end est très impliquée en protection animale.

Beaucoup de stress et de travail en coordination avec nos amis Espagnols, que de sueurs froides avec toutes ces situations imprévues à gérer au dernier moment.

Aujourd’hui nos loulous sont dans leurs familles grâce à cette grande chaîne de solidarité.

Notre prochain sauvetage aura lieu le samedi 12 septembre,

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-12-septembre-fbm-petits-refuges/

une petite pause bien méritée s’impose pour tous les acteurs de ces merveilleux sauvetages.

18 pensées sur “Merci à tous et rendez- vous le 12 septembre date de notre prochain sauvetage

  • 14 juillet 2020 à 13 h 06 min
    Permalink

    Bravo à toute l’équipe pour tout ce que vous faites ⚘

    Je vous souhaite de bonnes vacances, repos bien mérité 💐🤗🙏

  • 13 juillet 2020 à 19 h 12 min
    Permalink

    Milles merci a tous et a toutes, espagnols et français 😙😙😙 bonne vacances 😷👙

  • 13 juillet 2020 à 18 h 27 min
    Permalink

    Bravo à tous et toutes, vous êtes formidables. Bon repos tellement bien mérité. C’est presque incroyable 68 chiens!!!
    J’espère pouvoir vous aider à l’avenir, comme famille d’accueil et déléguée.
    Bonnes vacances

  • 13 juillet 2020 à 18 h 21 min
    Permalink

    Merci à tous vous êtes formidables et grâce à vous des vies sauvées et des chiens heureux qui ne connaitront plus ques des bonnes choses
    Bonnes vacances à tous une grande pensée quotidienne vous accompagne

Commentaires fermés.