Merci à tous et rendez- vous le 12 septembre date de notre prochain sauvetage

Hier, 12 juillet, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à notre grande fête qui aurait dû tous nous réunir comme chaque année mais qui a dû être annulée pour cause de Covid. C’est la première fois depuis la création de l’association que notre Journée des adoptants n’a pas eu lieu. J’espère vous retrouver tous en 2021.

Un bien triste dimanche donc avec la fatigue en prime comme tous les lendemains de sauvetage et celui-ci était véritable défi que nous avons tous relevé avec brio.

En effet ce sont 68 chiens qui sont sortis de nos refuges pour remonter en France rejoindre leurs familles respectives. Ce sont deux camions qui ont roulé ensemble pour LSF, une première.

Je tiens à remercier tout particulièrement les transporteurs, qui prennent en charge nos protégés du mieux qu’ils le peuvent et qui, eux aussi, se retrouvent parfois face à des imprévus.

Je pense notablement à Eva qui a eu un accident la semaine dernière sur l’autoroute juste avant de passer la frontière. Son camion était chargé de 30 chiens en partance pour l’Allemagne. Dieu merci il n’y a pas eu de blessés, ni chez les chauffeurs, ni chez les chiens, mais une très grosse frayeur puisque le camion ne pouvait plus rouler. Alors il a fallu que le refuge de la FBM trouve un autre transporteur dans l’urgence pour récupérer les chiens et une pension pour les héberger.  Il a fallu faire très vite à cause de la chaleur, cette triste aventure a été un stress énorme pour tout le monde.

Tout ça pour vous dire que sur la route tout peut arriver, accident, panne, embouteillage… on n’est jamais à l’abri d’un imprévu.

Alors, nous associations qui n’avons qu’à ouvrir les portes du camion lorsque nos loulous arrivent, vous adoptants qui n’avez qu’à venir les réceptionner, devons faire preuve de tolérance et de compréhension.

Ce n’est pas rien de s’avaler 2000 bornes avec la responsabilité des animaux transportés, puis 2000 pour repartir, je suis bien placée pour vous le dire.

Suite à cette mésaventure, nous avons bien failli devoir laisser 30 de nos chiens au refuge puisque Eva notre transporteur n’avait plus de camion mais elle a réussi à en louer un au pied levé.

Merci Eva, femme exceptionnelle et femme de cœur qui en plus d’être sur la route tous les week-end est très impliquée en protection animale.

Beaucoup de stress et de travail en coordination avec nos amis Espagnols, que de sueurs froides avec toutes ces situations imprévues à gérer au dernier moment.

Aujourd’hui nos loulous sont dans leurs familles grâce à cette grande chaîne de solidarité.

Notre prochain sauvetage aura lieu le samedi 12 septembre,

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-12-septembre-fbm-petits-refuges/

une petite pause bien méritée s’impose pour tous les acteurs de ces merveilleux sauvetages.

18 réflexions sur “Merci à tous et rendez- vous le 12 septembre date de notre prochain sauvetage

  • 13 juillet 2020 à 14 h 13 min
    Permalien

    Nous ne pouvons qu’adresser nos remerciements à Odile Brochot la présidente de LSF et à toute l’équipe qui donne leur temps pour permettre à ces pauvres créatures d’échapper aux martyres qui leurs sont infligés . Bonnes vacances et bon repos à toutes et tous qui vous démenez tant pour redonner une vie faite d’amour et bonheur et dignité à ces Galgas et Galgos qui sont ensuite adoptés par divers habitants de notre hexagone et des pays limitrophes . Un GRAND BRAVO à vous toutes et tous . Merci du fond du coeur .

  • 13 juillet 2020 à 13 h 47 min
    Permalien

    Bravo et merci à l’équipe de LSF et aux équipes d’Espagne….Un tel transport est un challenge, du stress, de l’énergie. Encore merci ! Le voyage est long et stressant pour les loulous….et les loulous ne connaissent rien d’autre que leur box, même si dans les refuges ils sont bien soignés et chouchoutés, alors que les adoptants fassent preuve de patience avec leur(s) adopté(s) …..la vie en famille, ils ne connaissent pas ! Bonnes vacances à tous….Bon repos à toi Odile et bisous…sans oublier les léchouilles de mes loulous.

  • 13 juillet 2020 à 11 h 58 min
    Permalien

    un grand merci a tous Français espagnoles bravo a tous bonne vacances

  • 13 juillet 2020 à 11 h 49 min
    Permalien

    MAGNIFIQUE et BRAVO à toutes ces personnes remarquables, dévouées etc etc…………et suis très émue pour tous ces adoptants qui vont donner du bonheur à tous ces loulous qui la plupart ont vécus un enfer. Je souhaite à toutes ces belles personnes une très belles route avec leur nouvel Amour.
    Christiane du Val de Marne.

    • 13 juillet 2020 à 14 h 15 min
      Permalien

      Merci à tous de Lévriers sans frontières ! Quels sacrifices ! Quels abnégations ! Tout cela, ces trésors d’amour pour ces pauvres victimes du sadisme et pour le bonheur des adoptants, dont j’ai la joie de faire parti depuis le 11.
      Vous aviez raison Odile, UN ANGE EST ENTRÉE CHEZ NOUS !!!

  • 13 juillet 2020 à 11 h 21 min
    Permalien

    Bravo !!! Vous êtes tous des champions du monde 👍👍👍👍

    • 13 juillet 2020 à 12 h 23 min
      Permalien

      Vous êtes des héros,
      La route, le monde, le stress la chaleur et maintenant un accident, et bien un grand bravo à vous, bonne chance et merde ! comme on dit chez nous, pour la suite.
      Des gros bisous à tous les loulous qui vont êtres avec leurs familles et eux aussi heureusement qu’ils sont là !!

      • 13 juillet 2020 à 12 h 41 min
        Permalien

        Bravo à tous et bonne vacances rdv a la rentrée

  • 13 juillet 2020 à 11 h 19 min
    Permalien

    Bon repos à vous tous. Belle et longue vie aux adoptés et à leurs maîtres.

  • 13 juillet 2020 à 10 h 46 min
    Permalien

    Merci à toute l équipe pour votre engagement vous avez mérités un peu de repos bonne vacances à tous

  • 13 juillet 2020 à 10 h 15 min
    Permalien

    bravo bravo pour votre courage et merci pour tous ces loulous qui vont enfin pouvoir avoir une vie merveilleuse avec des gens qui les aiment .Encore bravo aTOUS

  • 13 juillet 2020 à 9 h 57 min
    Permalien

    oui un très grand sauvetage comme l’a dit aussi la FBM. Et tout ces loulous qui vont avoir une famille comme dit Odile soyez tolérant ils ne connaissent pas cette vie . Et ce voyage c’est pas anodin .Bisous

  • 13 juillet 2020 à 9 h 56 min
    Permalien

    BRAVO a toute votre équipe qui se décarcasse pour sortir un maximum de 4 pattes…beaucoup de travail et on l’espère un maximum de satisfaction sur les « placements »…

    • 13 juillet 2020 à 11 h 46 min
      Permalien

      Bravo et merci a tous en Espagne en France bon repos et bonnes vacances .

Commentaires fermés.