13 réflexions sur “Les Galgos et les Pocencos adoptés de Lévriers sans Frontières

  • 12 juillet 2020 à 23 h 22 min
    Permalien

    Merci à tous ceux qui sont intervenus pour ce transport et qui continuent le combat!
    Moi j’ai adopté Mazapan, il est au delà de ce que je projetais et a très vite balayé mes inquiétudes!
    Merci à Isabelle et Cathy, déléguées en Gironde, qui m’ont très bien guidée, conseillée et mettent toute leur générosité au service de cette cause. J’espère que tous les adoptants sont aussi ravis que moi! Mais je pense à tous ces pauvres galgos qui n’ont pas la chance des nôtres…

  • 12 juillet 2020 à 15 h 48 min
    Permalien

    Merci pour eux. J’espère que vous êtes satisfaits de ce weekend.
    Nous avons depuis cet hiver un chien arrivant de Roumanie. Nous avons toujours eu des chiens les uns après les autres .Aka notre boxer est le troisième. l’année dernière l’une de mes filles qui ne rêvait que d’avoir un chien s’est tournée vers les associations . Après une enquête sur les conditions de vie elle qui habite en appartement à Lyon est allée chercher Jimmy à Strasbourg lors de son arrivée. Un chien OK tout mais timide.
    En fin au bout de plusieurs mois malgré un comportementaliste aucune amélioration dans son comportement craintif. Ballades en extérieur impossible.
    Moi de mon côté je rêvais d’un cocker donc je l’ai retenu chez un éleveur pour début septembre.
    Mais la tout changé .le mardi retour chez papa et maman de ma fille après une séparation et mon cocker qui arrive le mercredi.
    Et la miracle Jimmy s’entend à merveille avec les deux autres. Et au bout de quelques semaines finit le Jimmy terré dans les coins.
    Mais ma fille démange à Paris et nous lui rendons Jimmy. Le pauvre cinq jours sans sortir ni manger.
    Donc voilà on a pris la décision de le garder. Donc de un on est passé à trois chiens .
    Mais surtout tout à changé. On avait des chien qui s’adaptais à nous et avec l’arrivée de Jimmy tout à changé. On fait les choses par rapport à Jimmy et ses angoisses qui s’atténuent mais que l’on sent toujours là.
    Mais il a tout changé à la maison .Tout le monde fait pour que Jimmy se sente bien .Il a fait rentrer de l’amour. J’ai l’impression qu’il nous rend meilleurs. Mais tout ça pour dire que l’adoption d’un chien craintif c’est pas rien! Tout lui fait facilement peur il ne faut pas qu’il soit surpris..jamais un geste violent..il aboie comme un fou quand des nouvelles personnes arrivent. Mais on sait qu’il a compris qu’il ne repartira pas.
    J’admire votre travail et ne pouvant pas actuellement adopté je vais faire un don mensuel.
    Bien affectueusement Anne

  • 12 juillet 2020 à 15 h 39 min
    Permalien

    C’est bon , d’envisager un avenir, enfin heureux , pour ces titis !

  • 12 juillet 2020 à 12 h 40 min
    Permalien

    elicitations à toutes ces personnes qui ont décidé d adopter un ange de lévrier.
    Pour en avoir adopté une il y a 14 mois maintenant je sais de quoi je parle !!
    Bonne continuation à vous tous et plein de joie et de bonheur a venir !!!
    Patrick

  • 12 juillet 2020 à 12 h 34 min
    Permalien

    Bonne et heureuse nouvelle vie à vous les loulous. Je vous souhaite plein de bonheur avec vos nouveaux « parents  » ⚘🙏💐💞

  • 12 juillet 2020 à 11 h 33 min
    Permalien

    Que du bonheur pour tous ces loulous…………Magnifiques ces adoptions ;-))))))) <3
    Christiane

  • 12 juillet 2020 à 11 h 03 min
    Permalien

    Merci aux adoptants….Super pour les loulous de couleur noire qui, souvent, restent sur le carreau ! Très belle vie les loulous.. Bonne vacance….Une grosse pensée aux loulous qui attendent en Espagne !

  • 12 juillet 2020 à 10 h 17 min
    Permalien

    la FBM a dit que c’était le plus gros sauvetage qu’il n’ait jamais eu 69 chiens c’est pas rien . Ceux qui sont parti dans le Sud vont être très fatigués . Odile tu dois être heureuse de voir tout ça . Tout ça me manque . Demain je retrouve mes 3 loulous actuellement en pension . Quelques jours au Portugal où il fait très chaud mais le mois d’août le sera encore plus nous serons en Espagne . Ce qui est bien c’est que la ville ou nous allons le port du masque est obligatoire sinon amende de 100 € . C’est rassurant car les gens en France se lâchent un peu trop . Un grand merci à tout le monde pour ce transport ,aux espagnols à LSF ,Odile ,les délégués et les adoptants n’oubliez pas d’où ils viennent il y a un temps d’adaptation une vigilance importante n’ayant jamais vécu en maison ils chercheront à se sauver . BONNE ROUTE les loulous vous voilà arrivés dans votre nouvelle vie . Bisous à toi Odile à tous les délégués et les personnes en Espagne Et une pensée car aujourd’hui cela devait être la JDA

  • 12 juillet 2020 à 9 h 46 min
    Permalien

    Bonne et longue route à tous les loulous

  • 12 juillet 2020 à 7 h 50 min
    Permalien

    Bravo à vous les adoptants et aux équipes de bénévoles pour qui le travail a été dur depuis le de déconfinement vous avez permis à beaucoup de loulous de découvrir une meilleure vie et à des adoptants d’être heureux. Je ne vous remercierai jamais assez pour le bonheur que ma lola me donne chaque jour
    Bonnes vacances à tous

Commentaires fermés.