Il en a plein le dos Aldo…Podenco à adopter via Lévriers sans Frontières

Lorsque que Maïté m’a demandé de choisir un prénom pour lui je n’ai même pas réfléchi.

Aldo m’est venu tout naturellement.

Cette photo m’a bouleversée, pauvre Podenco, il en a tellement plein le dos…..

C’est un zombie Aldo, il lui a vidé le cerveau.

Lui, c’est son galguero, son bourreau.

Celui qui l’a asservi au point que ce pauvre chien n’ait même plus le réflexe de se défendre, il est prêt à tout subir Aldo, lui qui a déjà tant encaissé….

Il n’a plus l’instinct d’un chien normal, il est là sans être là, toujours caché et à ramper dès qu’il aperçoit l’ombre d’un humain.

Il a été récupéré avec sa sœur Cloé.

Elle sera dans notre transport du 11 juillet car elle est adoptée,

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-11-juillet-fbm-petits-refuges/

c’est merveilleux pour elle et je remercie ses adoptants de lui avoir donné sa chance car elle aussi est bien marquée par ce passé qui pèse si lourd.

Ils ont déjà beaucoup évolué au refuge grâce aux bénévoles qui s’occupent d’eux et qui chaque jour tentent d’établir un contact.

Ils sont peut-être frère et sœur, on ne le saura jamais, en tout cas ils sont  très liés.

Mais c’est très bien qu’ils soient séparés car les deux ensemble se confortaient dans leur peur et ils ne pouvaient pas évoluer favorablement. Cloé aura un pote podenco très sympa et c’est super pour elle.

Aldo va donc rester seul au refuge, c’est triste certes  mais c’est un mal pour un bien car nous allons lui chercher 2 autres compagnons sociables qui vont l’aider à sortir de sa torpeur.

J’espère qu’il aura la chance d’être adopté et qu’il sera dans notre transport du 12 septembre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-12-septembre-fbm-petits-refuges/

Rien n’est perdu pour lui, il est encore très jeune et a toute la vie devant lui

Il lui faudra un compagnon sociable qui l’aidera à trouver le chemin et un jardin aussi dans lequel il pourra s’épanouir à son rythme.

Il deviendra un très beau Podenco et fier de l’être.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Il a 3 ans, mesure 64 cm et est compatible avec les chats et les autres chiens. Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire. Pour + d’infos un seul n° : 0660153750

Bonne chance Aldo et à bientôt

11 pensées sur “Il en a plein le dos Aldo…Podenco à adopter via Lévriers sans Frontières

  • 12 juillet 2020 à 19 h 02 min
    Permalink

    Madame Odile n’y a t-il RIEN A ENTREPRENDRE A FAIRE pour que ces maudits tortionnaires galgeros espagnol cessent leur barbarie. Ce pays est en Europe, n’y a t-il pas un moyen, une loi a faire valoir pour que ces horreurs sur les chiens cessent … Merci pour votre réponse qui sûrement interressera tant d’amis des animaux et qui ne suppportent pas de telles horreurs !!!

  • 8 juillet 2020 à 14 h 41 min
    Permalink

    Aldo !!!! changeons lui son regard, vite une personne, une famille pour lui redonner le goût à la vie. Avec beaucoup d’amour, de paroles douces , réconfortantes, une vraie vie de chien aimé et respecté ….. Il est jeune et çà devrait le faire assez vite.

  • 8 juillet 2020 à 13 h 55 min
    Permalink

    Ont dit couramment « un regard de chiens battus » le regard de Aldo nous renvoie cette expression dans la figure tant on y voit ce qu’il a dû endurer 😢 bonne chance loulou 💕

    • 8 juillet 2020 à 16 h 56 min
      Permalink

      Aldo quel regard!! que tu est beau, à lala ci chez moi ce serait plus grand je t’aurais dessuite tendue mes bras

  • 8 juillet 2020 à 13 h 28 min
    Permalink

    Que d’ émotions et de profonde tristesse avec tous ces cas de Galgos et Podencos et dans tous ces commentaires qui nous tirent les larmes des yeux. Que d horreurs et de souffrances pour ces loulous avec tous ces tortionnaires, bourreaux qui méritent le même sort !!!!. Que j’ ai la haine pour tous ces gens qui n’ ont aucune considération pour la gente animal………GRRRRRR :-(((((. Je craque à chaque fois qu’ il y a un loulou à adopter mais malheureusement vu mon grand âge, ce n’ est pas possible et je suis en appartement. Ma fille ainée a adopter et sauver 3 pods, je les vois rarement car elle habite ROYAN où ils ont trouvé une vie douillette, l’ Amour et c’ est super !!!!
    Je souhaite à Aldo d’ être adopté rapidement afin de retrouver une vie de toutou normale !……..sans oublier tous les autres bien sûr :-)))))))) <3
    Christiane du Val de Marne .

    • 9 juillet 2020 à 6 h 58 min
      Permalink

      Bonjour

      Nous avons été famille d’accueil pour une association. Nous avions une galga de 4 ans munela qui avait subit un vrai matyre et qui en portait les cicatrices. Après 5 mois nous avons été confronté à une demande d’adoption. Résultat c’est nous qui l’avons adopté car notre canapé aurait été tellement vide sans sa présence car elle était tellement douce et adorable avec nous. Avant je n’étais personnellement pas très chien maintenant je suis galgo car ces animaux malgré les actes cruels reste fidèles. Nela est toujours avec nous depuis presque bientôt 4 ans, elle commence à jouer tel un chiot a 8 ans. Elle est joyeuse profiteuse gourmande câline collante, donc si vous avez la possibilité de prendre un de ces pauvres malheureux allez y ils vous le rendrons.

    • 13 juillet 2020 à 14 h 36 min
      Permalink

      J’ai un projet d’adoption de podenco
      Cela fait son chemin dans ma tête
      J’aimerais tellement lui venir en aide…
      Il y a beaucoup de tristesse dans son regard.
      J’espère qu’il va s’en remettre

  • 8 juillet 2020 à 11 h 22 min
    Permalink

    Je t ‘avais remarqué Aldo , j’avais éprouvé une grande tristesse , face à ton regard et à ton corps qui disent tout ce que ce salaud t’a fait subir . J’avais partagé .
    Tu t’en sortiras ! Je suis admirative du respect et de la réflexion des personnes qui cherchent à t’aider .
    Tes nouveaux copains vont te montrer , par leur dynamisme , leur appétit de vivre , ( en dépit de leur propre , terrible ,passé ) que la page du malheur peut se tourner . … » Un jour , tu verras « ……, tu la rencontreras , ta famille adoptive , j’espère que ce sera le plus vite possible , à l’automne !
    Bonne chance Aldo couleur de miel , il y a , aussi , de bons humains , , tu l’as bien compris là-bas , avec les personnes qui te parlent .

    • 8 juillet 2020 à 12 h 03 min
      Permalink

      Il est tout éteint ce petit bonhomme il faut juste un foyer calme patient ou régnera le temps de faire les choses le temps de prendre son temps et ses marques ou l’amour sera roi l’amour des bêtes . J’ai mal a chaque fois ou je vois un regard tel que celui de Aldo. Je crois qu’une gentille personne te regardera tel que tu es un bon chien bien brave et qui ne souhaite qu’être aimé et en sécurité. Bonne chance petit ange.

      • 9 juillet 2020 à 2 h 26 min
        Permalink

        Pauvre petit cœur j’ai mal de te voir dans cet état. Moi j’adore les podencos.
        Je te souhaite de trouver vite une famille qui te comblera d’amour et qui te fera aimer l’humain.
        Si je n’avais pas déjà 2 loulous je te prendrais avec moi petit coeur.

Commentaires fermés.