Les blablas de Zaléa…J’ai même pas eu le temps de voir les vaches…

Bonjour les amis,

Je m’appelle Zalea et je prends la plume aujourd’hui à la place d’Odile pour vous raconter ma mésaventure.

Vendredi 26 juin on m’a arrachée à ma vie, on m’a tout pris, mes copains, mes repères, mes habitudes… Même si ce n’est pas la panacée au refuge on est chez nous et ça faisait un an que j’y étais.

Est-ce que vous allez comprendre ça un jour, vous les humains ?

Est-ce que vous allez comprendre qu’un chien ne peut pas s’adapter à votre mode de vie, ni à votre environnement en un claquement de doigts.

Est-ce que vous allez comprendre ça un jour vous les humains ?

Mettez-vous un peu à notre place.

On nous monte dans un camion, celui de l’espoir comme vous le dites si bien, mais nous les chiens, vous croyez qu’on le sait ça, que ce camion nous emmène vers le bonheur.

Non ! On ne le sait pas et on a peur.

20 h de route dans des cages et dans le noir, que penseriez-vous à notre place ?

Est-ce que vous allez comprendre un jour vous les humains ?

Qu’on ne pense pas comme vous nous les chiens.

On arrive chez Odile, direction les chenils avec d’autres chiens qu’on ne connaît pas et tous ces humains qui s’affairent autour de nous et vous arrivez pour venir nous chercher. Et allez, on essaye le collier, le manteau et vas-y que je te tripote dans tous les sens, sans ménagement, sauf que vous êtes loin d’imaginer que tout ça, pour nous, c’est traumatisant et que nous avons peur.

Peur de vos gestes, de vos embrassades, tout ce qui vous parait tellement banal ne l’est pas pour nous. Et on nous remonte dans des voitures pour nous emmener on ne sait où ?

Est-ce que vous comprendrez ça un jour vous les humains ?

C’est pas facile tout ça pour nous les chiens parce qu’on n’y comprend rien.

Est-ce que vous allez être capables, vous les humains, de vous mettre dans notre tête de chien ?

Quand on  nous met  le collier rouge, ça veut dire qu’on est adopté et qu’on a gagné le cocotier !!

MOI, je l’ai porté 24 h !!! et retour à l’envoyeur. Il parait que je suis agressive avec les chiens d’autres races que je ne connais pas.

On ne m’a laissé aucune chance.

Je suis partie en Suisse mais j’ai pas eu le temps de voir les vaches avec leurs grosses cloches,

ni de manger du gruyère, au bout de 24 h mon sort était plié et l’étiquette collée sur ma gueule !!

« Agressive avec les autres chiens » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et en plus, c’est LSF qui a dû se débrouiller pour me récupérer, alors les déléguées Suisses m’ont ramenée dimanche à Dijon, chez Romain le fils d’Odile, et elle est venue me chercher hier.

Ben voyons, débrouilliez-vous donc les blaireaux d’LSF avec vos clebs !!

Donc arrivée chez Odile hier en fin de journée, toutes les 2 crevées. Et me voilà de retour  à Villette où je suis arrivée samedi. Elle m’a descendue de la voiture et m’a emmenée directement dans la grange, j’ai reconnu mon box le n° 2, j’ai senti les odeurs de mes potes et ça m’a rassurée.

Et puis elle m’a mis une muselière pour me présenter à la meute et au bout de 5 mn, elle l’a retirée, même pas besoin, je frétillais de la queue pour dire bonjour à mes nouveaux copains.

J’ai juste eu un peu peur des deux bergers allemands mais j’ai très vite compris qu’ils n’étaient pas méchants et qu’Odile connaît  parfaitement chacun de ses chiens et qu’elle sait se faire respecter, avec elle je me suis sentie tout de suite en sécurité et la peur s’est envolée.

Elle m’a même montrer le chat pourtant je suis censée ne pas être compatible, affaire à suivre..

Est-ce que vous comprendrez un jour ça un jour vous  les humains ?

Est-ce que vous saurez un jour vous mettre à notre place.

Je vais vous jeter, moi, dans un nouveau monde que vous ne connaissez pas et vous verrez si vous n’avez pas peur !!

Est-ce que vous allez enfin essayer de nous comprendre et ne pas attendre ce que nous sommes dans l’incapacité de vous donner, ne pas être aussi exigeants, propreté, faculté d’adaptation en un temps record et j’en passe…

Mais est-ce que vous savez au moins d’où nous venons et ce que nous vivons ?

Ce matin j’ai encore peur, je suis stressée et demain je le serai un peu moins, il va me falloir au moins une semaine pour m’adapter à ma nouvelle vie.

Non mais qu’est-ce que vous croyez ?

Et puis quand est-ce que vous comprendrez qu’un chien qui grogne et qui montre les dents est un chien qui a peur et non pas un chien qui est agressif, il se protège tout simplement.

Qu’est-ce que vous faites, vous, quand vous avez peur ? Et bien vous prenez ce qui qui vous tombe sous la main pour vous défendre.

Nous les chiens on a pas de mains, notre seule arme ce sont nos dents.

Voilà les amis, vous l’aurez compris je suis à adopter.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

43 pensées sur “Les blablas de Zaléa…J’ai même pas eu le temps de voir les vaches…

  • 30 juin 2020 à 10 h 00 min
    Permalink

    Mais bonjour les blaireaux, comment peut-on être aussi stupide c’est tellement évident qu’un animal quel qu’il soit aura peur face à une nouvelle situation avec tellement de changement dans sa vie il y en a qui se recroquevillerons dans un coin et ne bougeront plus pendant un bon moment et d’autres qui montreront les dents c’est bon sang un des seuls moyens pour eux de nous faire comprendre qu’ils ont peur ou pas très à l’aise. C’est quoi ces gens qui prennent et qui jettent aussi facilement ??? Allez du balai. Allez vous achetez un nouveau téléphone pour regarder les blogs de PA histoire de vous donner bonne conscience bande de blaireaux… dans son malheur notre louloute a de la chance il y a des gens gentils et qui aime réellement les bêtes qui l’attendent quelque part.

    Répondre
  • 30 juin 2020 à 9 h 44 min
    Permalink

    Quelle tristesse…… moi aussi j’ai du gérer l’arrivee de Lola, elle aussi, est arrivée samedi. Et à la maison clipper un vieux Greyhound grognon de 13ans n’attendait pas franchement l’arrivée d’un nouveau chien…… samedi et dimanche nous avons retenu clipper car il montrait les dents et grognait …… depuis hier ils se croisent dans la maison sans grognements et tout de suite ils se sont frôlés dans l’indifférence la plus totale……. Lola a compris comment il fonctionne et fait attention à ne pas le bousculer et du coup clipper devient plus aimable…… je pense que d’ici la fin de la semaine ils seront copains quand clipper aura compris qu’elle ne lui vole pas maman, qu’il aura toujours sa ration de bisous et de friandises…… d’ailleurs hier je leur ai donné une friandise à tous les deux en même temps et côte à côte et monsieur a été gentil…… on avance tranquillement au rythme de clipper…… elle c une fille elle a tout de suite compris qu’il ne fallait pas faire un crime de lèse majesté. La nuit elle dort dans notre chambre mais dans son panier car le lit est réservé pour clipper qui vient sur le matin et elle ne bouge pas…… quand on explique et qu’on fait attention à tous et au plus ancien , ça se passe merveilleusement bien
    Affaire à suivre je mettrai des photos sur FB quand on aura avancé

    Répondre
  • 30 juin 2020 à 9 h 36 min
    Permalink

    Bonjour, c’est lamentable de ne pas avoir plus de réflexion.
    C’est un tel bonheur d’avoir Dési près de nous.
    Laissons leur le temps de nous connaître.
    Que ferions nous à leur place
    Bon courage

    Répondre
  • 30 juin 2020 à 9 h 34 min
    Permalink

    eh oui !! à chaque fois que je vois les photos avec les chiens qui viennent de quitter leur refuge, mis dans des cages installées dans le camion, rouler près de 20 h pour enfin arriver à Villette où les adoptants impatients les attendent, je me mets dans la tête de ces loulous car ils doivent pour la plupart flipper à mort !!! Bien sûr que c’est leur porte de sortie d’une vie pas vraiment top !!!! mais les adoptants devraient attendre un peu avant de caresser, faire des bisous car tout çà est intrusif, ils ne comprennent pas encore , ils sont perdus ……ces changements bouleversent leur vie en qq heures.
    Oui bien entendu ils finiront par s’adapter pour la grande majorité d’entre eux mais aimeriez vous qu’on vous touche, qu’on vous chuchotte des mots que vs ne comprenez pas, tout çà est perçu comme une sorte d’agression. Patience ……. Il faut y aller mollo et prendre tout le temps qu’il faut, ils méritent tellement qu’on les respecte avant toute chose

    Répondre
  • 30 juin 2020 à 9 h 33 min
    Permalink

    Se mettre à la place du chien, essayer d’être dans sa tête : nous devrions, nous nous devons de le faire ! Il faut même parfois se faire aider quand on ne connaît pas tous les codes de la gent canine ! Mais qu’est ce que c’est gratifiant !
    Et, bien sûr, il faut savoir être patient.
    Et nous apprenons tous les jours avec nos animaux : vous le savez si bien, Odile, avec votre meute ! J’admire votre travail et votre infini dévouement à la cause animale.
    J’espère que cette jolie galga va vraiment trouver sa famille 🤞

    Répondre
  • 30 juin 2020 à 9 h 07 min
    Permalink

    Quelle tristesse ! Ma Cony est arrivée samedi d’Espagne, c’est un petit bout de maman-courage qui a élevé ses trois chiots malgré une patte arrachée…. Au refuge, elle était sociable et joyeuse ( vu sur vidéo) avec nous, elle est fuyante et prostrée….pauvre petite, elle me fend le cœur mais je ne la force pas, je la laisse évoluer a son rythme. Mes chiens l’ont super bien accueillie c’est déjà énorme. Ça va aller…ce matin, j’ai eu droit a un léger battement de queue. Yessssssssss

    Répondre
    • 30 juin 2020 à 14 h 07 min
      Permalink

      Alors ma louloute.
      Maman Odile ne t’a pas dit qu’il fallait que tu sois gentille, propre, ne pas réclamer, ne pas tirer en laisse, ne pas aboyer et j’en passe….
      Rassure toi tu finiras par trouver un vrai foyer qui comprendra ce que tu as enduré et qui te laissera le temps de t’adapter.
      Moi aussi mon 2ème loulou aboie sur les autres chiens. C’est galère mais je sais qu’il a peur mais quand il connaît bien après c’est une crème.
      Bisous sur ton petit museau

      Répondre
  • 30 juin 2020 à 8 h 58 min
    Permalink

    C’est quoi ce délire de ramener son chien seulement après 24h !!!!!!!! Encore des c….. qui n’ont rien compris et qui voulait juste un beau lévrier a pas chere sans se soucier de son lourd passé. Les 1ère fois ou j’ai donné a manger a mes chiennes (type lassa et wippet) Obila a grogné sur elles car elle n’avait pas compris que chacunes avait ca gamelle. … je lui est « expliqué  » et puis voilà. Il faut un peu de temps pour connaître les règles de la maison. …surtout qu’ il n’ont jamais vécu en famille. Pauvre petite zalea je me rappelle d’elle toute jolie comme un coeur j’espère qu’ elle trouvera une famille RESPONSABLE 😍

    Répondre
  • 30 juin 2020 à 8 h 52 min
    Permalink

    Stupéfaction, tristesse, haine envers ces adoptants de pacotille….cette histoire est à pleurer de rage….que de courage et d’abnégation il faut pour faire face à de telles situations !!!!

    Répondre
  • 30 juin 2020 à 8 h 50 min
    Permalink

    Encore des personnes qui ne connaissent rien aux chiens et à qui il faut une peluche! Désespérant ! Décidément, le plus dur à gérer pour vous ce ne sont pas les chiens mais les humains! Bon courage

    Répondre
  • 30 juin 2020 à 8 h 47 min
    Permalink

    Odile … tu trouves chaque x les mots … cette histoire est tellement banale et triste à mourir …
    aucune compréhension du chien… en plus cette personne n’avait même pas pris quelques jours de congé pour l’observer et l’accompagner ses premiers jours … Rien compris … et encore une fois c’est le chien qui en fait les frais…

    Répondre
    • 30 juin 2020 à 10 h 43 min
      Permalink

      Décidément il y a vraiment des C…. Même nous les humains on s y laisse tromper… Pauvre Zalea elle ne doit rien y comprendre… Heureusement qu elle a pu revenir vite.
      Merci à Odile et toute son équipe de consacrer leur vie à toutes ces âmes en peine.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *