Après dix années au refuge d’Ecija, trois vieux chiens sont enfin libres..Même pas en rêve, on aurait pu l’imaginer …Tout simplement merci

Même pas en rêve, on aurait pu l’imaginer …

Ça s’est passé tout à fait par hasard, comme quoi parfois il fait bien les choses le hasard…

Caramelo,

https://levriersansfrontiere.com/?s=caramelo

il a suffi de cette photo de lui publiée sur les réseaux sociaux pour que mon regard s’accroche au sien et pour qu’il nous jette sa pauvre vie en pleine figure … une vie entière de taulard, 9 années passées derrière les murs du refuge d’Ecija …

Et puis le hasard a encore frappé, toc toc ….. C’est qu’il n’était pas tout seul Caramelo dans sa cellule,

il y avait Burdy aussi, un vieux poilu noir positif à la leishmaniose qui était destiné lui aussi à crever ici …

Et c’est Christine une de nos fidèles adoptantes qui l’a vu à côté de Caramelo sur une photo et elle s’est dit, et lui ???

Lui, c’est un vieux poilu noir de 12 ans et qui a passé sa vie ici. Lui, il avait encore moins d’espoir, lui, il était là depuis tellement longtemps que personne n’aurait pu imaginer qu’il en sorte vivant !!

Et bien il était là en chair et en os hier, je l’ai beaucoup regardé essayant de m’immiscer dans sa petite tête de chien paumé pour essayer d’imaginer ce qu’il pouvait bien penser…

Pauvre Burdy tout d’un coup comme ça, perdre tous ses repères pour se retrouver ailleurs…

Ça allait quand même parce qu’à côté de lui il y avait son pote Nando

Ah oui, je ne vous l’ai pas dit, en fait le hasard a frappé encore une troisième fois, toc toc…

Ils étaient trois dans la même cellule, il y avait aussi le gros lourdaud de Nando  et qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à Caramelo, c’était à s’y méprendre. Qui est qui ?

Personne n’aurait pu craquer pour lui, sauf que le hasard à fait sonner mon téléphone. Dring, dring ….

Allo !  Bonjour Odile, c’est Madame Benoît, mon mari et moi souhaiterions adopter Caramelo sauf qu’il l’est déjà, pas de bol !!

Mais j’en ai un autre à vous proposer, c’est le même, c’est son vieux pote Nando lui aussi positif à la leishmaniose, peut-être son frère on ne sait pas mais voilà lui a un gros défaut, il aboie très souvent et on ne sait pas pourquoi…

Il aboie comme pour hurler son ennui, comme pour en appeler aux Dieux du ciel de le délivrer de ses chaînes et de lui offrir une autre vie loin d’ici, loin de ce pays où les podencos et les galgos ne valent rien et moins que rien, même pas la balle d’un fusil .

Ça y est c’est fait, tu es libre toi aussi Nando

Ils sont remontés tous les trois hier, les trois potes de cellule qui ont purgé 10 années de refuge.

Inespéré ……Ils étaient fous de joie à Ecija , ils ne pouvaient même pas y croire, même pas en rêve ils ne l’auraient imaginé.

C’était difficile pour eux de se quitter au bout de tant d’année et je voudrais être dans leurs petites têtes pour les consoler et leur expliquer que je n’avais guère le choix, j’espère qu’ils ne m’en voudront pas de les avoir séparés.

Merci le hasard et merci à ces trois adoptants d’avoir ouvert leurs cœurs et les portes de leurs foyers à ces trois oubliés…

Caramelo adopté par Marie-Rose

Budy par Marie-Christine

Nando adopté par Mr et Mme Benoit

Tout simplement merci

21 pensées sur “Après dix années au refuge d’Ecija, trois vieux chiens sont enfin libres..Même pas en rêve, on aurait pu l’imaginer …Tout simplement merci

  • 28 juin 2020 à 12 h 23 min
    Permalink

    C’est génial pour c’est 3 pépères comme quoi il ne faut jamais baisser les bras
    Bcp de bonheur de caresses aux 3 loulous

    Répondre
  • 28 juin 2020 à 11 h 45 min
    Permalink

    C’est chouette pour ces 3 loulous 😄 merci a leur adoptant, encore de belles personnes et de bon coeur 💞 bon dimanche a tous

    Répondre
    • 28 juin 2020 à 17 h 08 min
      Permalink

      Comme quoi les réseaux sociaux ça a du bon…. Je souhaite beaucoup de bonheur à ces 3 loulous et leur nouvelle famille 😍

      Répondre
  • 28 juin 2020 à 11 h 43 min
    Permalink

    Bravo aux adoptants, et bravo aux bénévoles qui ne perdent jamais l’espoir de trouver un foyer à leurs protégés, et continuent inlassablement à les promouvoir.
    ce blog fait décidément des miracles !!!

    Répondre
  • 28 juin 2020 à 11 h 30 min
    Permalink

    toute notre tendresse vous accompagne dans ces trois adoption magnifiques; ainsi que nos pensées les plus émues pour les nounous d’Ecija qui doivent etre heureuses et désemparées à la fois….Et puis merci à Odile sans qui rien ne serait possible….
    Dadounette, Edouard et Nino que je vois encore partout…….Mon beau Nino……

    Répondre
  • 28 juin 2020 à 11 h 06 min
    Permalink

    Je suis émue !
    Enfin le bonheur ( bien tardif , hélas ! Mais il est là , ce bonheur !!!! ) pour ces trois petits loulous avec des personnes de coeur qui vont les aimer , plus que de raison .
    Merci à vous Mme Brochot , de savoir plaider leurs causes , avec émotion , affection et talent .
    Belles vies petits ! Merci et plein de joies , à vous , parents adoptifs !

    Répondre
  • 28 juin 2020 à 10 h 18 min
    Permalink

    Ces personnes devront être patientes …. parce que toutes ces années de refuge ça marque … Une amie a adopté un Loulou qui a fait beaucoup de refuge . Chez elle le paradis … beaucoup de papouilles beaucoup de tout … trop pour finir !!! Et un jour elle n’a plus voulu rentrer du jardin ! Au mois de février … elle a tout essayé … la bouffe, l’amour, la ruse, la force … rien ! Elle n’est rentrée qu’après 7 jours (ou les portes sont restées ouvertes ! Toute la famille en veste d’hivers au salon 😄) et encore il ne fallait pas la toucher … La on s’est dit qu’il y avait eu un trop plein de tout …

    Alors soyez patients … respectez les … observez les … laissez les venir …

    Répondre
  • 28 juin 2020 à 10 h 00 min
    Permalink

    Quel joli conte de fée pour chiens ! bravo et bonne route

    Répondre
  • 28 juin 2020 à 10 h 00 min
    Permalink

    c’est vrai il n’y a pas meilleur amour que l’amour d’un chien sauvé surtout ceux qui on plus de 8 à 10 ans de refuges et en plus 2 podencos et Burdy. Votre lien entre vous 3 ne s’effacera pas mais l’amour de vos adoptants vous aideras dans votre nouvelle vie celle que vous n’avez pas connu même si je sais qu’on prenait soin de vous à Ecija mais c’est un combat encore de gagné . Merci à toi Odile ainsi qu’aux adoptants de leurs donner une nouvelle vie .

    Répondre
    • 28 juin 2020 à 11 h 42 min
      Permalink

      Il y a qd même meilleur amour que celui d’un chien sauvé. C’est celui d’une maman pour ses enfants
      Ceci dit j’ai sauvé 3 chiens maltraités, et leur reconnaissance et leur amour est sans limite. Je suis très touchée par la souffrance de ces malheureux galgos, j’aimerais offrir une vie paisible à l’ un d’eux, mais que faire quand je pars 3 semaines ? ‘

      Répondre
  • 28 juin 2020 à 9 h 36 min
    Permalink

    Merci pour ce bel article qui nous touche énormément.
    Nando prend possession de sa maison après un dernier voyage en camping-car .Après avoir beaucoup tourné, la fatigue a fini par gagner mais vers 4hdu matin il s’est manifesté : pipi ?
    déjà fait sur les pieds du canapé. En fin de compte nous nous sommes rendu compte qu’il voulait juste notre présence donc maîtresse dodo sur le canapé.Nous nous souhaitons de rester le plus longtemps ensemble a profiter de cette belle vie.
    Merci aux dames d’Ecija de l’avoir dorloté pendant toutes ces années en attendant qu’il arrive jusqu’à nous

    Répondre
    • 28 juin 2020 à 10 h 20 min
      Permalink

      Merci à vous pour cette magnifique adoption .. et beaucoup de bonheur ☺️

      Répondre
  • 28 juin 2020 à 9 h 25 min
    Permalink

    bravo à tous les trois c est magnifique je vous embrasse

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *