Pétition ONE VOICE à signer en masse / NON à l’élargissement des modalités de fourniture d’animaux aux laboratoires

Auteur(s) :One VoiceDestinataire(s) :Edouard Philippe (Premier Ministre) Frédérique Vidal (Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation) Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé) La pétition

Le gouvernement vient d’assouplir les modalités d’approvisionnement des laboratoires en animaux, autorisant ainsi leur vente par les élevages non agréés. La France est pourtant déjà « championne d’Europe » de l’expérimentation animale avec plus de deux millions de victimes par an, les unes empoisonnées à petit feu avec par des substances toxiques, les autres subissant infarctus ou maladies graves délibérément provoqués, les dernières servant à « fabriquer » des fœtus qu’on leur arrache du ventre pour les disséquer.

Nous devons faire barrage à cet article du décret. L’opinion n’a aucune idée de ce qui se trame pour nos compagnons.

En ce qui concerne les chiens, les établissements qui le souhaitent pourront donc écouler leur « surplus » en échappant à tout contrôle : une facilité qui tombe à point pour exploiter les « invendus » liés à l’arrêt des activités du printemps.

Les investigations de One Voice ont révélé que les éleveurs de chiens de chasse ont toujours été proches des laboratoires pour leur fournir des victimes idéales. C’est avec l’aval des autorités qu’ils pourront réinvestir ce marché mortifère.

Je soussigné(e), m’associe au recours gracieux de One Voice pour obtenir l’annulation du décret n° 2020-274 du 17 mars 2020 qui vise à augmenter le nombre de « chiens-cobayes » au lieu de financer les méthodes alternatives.

Soyez nombreux à signer cette pétition.

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/elargissement-modalites-fourniture-animaux-aux-laboratoires/94051

Elle est belle la France !!


17 pensées sur “Pétition ONE VOICE à signer en masse / NON à l’élargissement des modalités de fourniture d’animaux aux laboratoires

  • 24 juin 2020 à 14 h 01 min
    Permalink

    ARRÊTEZ CES HORREURS VOUS ÊTES DES MONSTRES SANA CŒUR ET POURQUOI PAS VOS RECHERCHES SUR DES GENS QUI VIOLENT DES ENFANTS

    Répondre
  • 24 juin 2020 à 13 h 57 min
    Permalink

    Arrêtez ces expert sur les animaux c’est scandaleux et honteux
    Ils ont un cœur et une sensibilité envers les humains
    VOUS ÊTES DES MONSTRES

    Répondre
  • 24 juin 2020 à 12 h 56 min
    Permalink

    Et de rajouter 😆 ils n ont qu’à faire leur expérience médicale sur les violeurs,arceleurs , ceux qui battes les femmes et hommes ,meurtriés, pédophiles ,terroristes ….ca nous libererais de la place dans les prisons 😠

    Répondre
  • 24 juin 2020 à 12 h 40 min
    Permalink

    Rien ne sera jamais fait niveau politique pour la PA ; il « parait » que l’abandon d’un animal est passible de peine de 2 ans de prison et 30000 € d’amende! !!!!!!! Qui a déjà vu cette peine appliqué? ??? Les gens préfèrent s agglutinés devant Lidel pour acheter le dernier jeux débiles a bas prix! !!!!! Sans protection ni distance de sécurité! !!!!!!!! Et ont nous rabâche « du monde d’ après » faudrait peut-être tirer des leçons de nos erreurs « du monde d’ avant » 😕 bref pétition signée et partagé 😊 belle journée a tous 2,3 ou 4 pattes

    Répondre
  • 24 juin 2020 à 12 h 21 min
    Permalink

    Bonjour,

    Bravo pour tout ce que vous faites pour nos petits amis à quatre pattes et autres.

    C’est triste de voir que l’homme peut être aussi cruel et en même temps capable de choses magnifiques pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.

    Merci pour eux.

    Cordialement. LB.

    Répondre
  • 24 juin 2020 à 12 h 11 min
    Permalink

    Je suis One voice depuis quelques années déjà. J’ai déjà distribué des tracts pour eux . Ainsi que L214. Et PEA, qui elle est suisse.
    L’exploitation animale sous toutes ses formes est scandaleuse…. Nous avons évolué.. Du moins une partie de nous…. Il est temps que nous prenions soins des animaux et que nous cessions de les exploiter, de les faire souffrir, car c’est vraiment ce que nous faisons….

    Je ne remercierai jamais assez ma première galga… Ma Telma d’amour…… C’est elle qui m’a fait ouvrir les yeux sur la souffrance animale………….. c’est elle qui m’ a fait grandir….

    je t’aime Telma……….

    Répondre
  • 24 juin 2020 à 9 h 21 min
    Permalink

    Je passe mon temps à signer des pétitions qui rapportent des faits de violences envers les animaux… le problème des souffrances des animaux de laboratoire n’est hélas pas nouveau et rien n’a jamais été fait… je suis récemment allée sur un site d’une association de sauvetage de chiens dont on se débarrasse après des années de service en souffrance et c’était majoritairement des beagles… et en France, question souffrance animale, nous sommes assez bien lotis… comme en Espagne mais pas pour les mêmes raisons… quoique la chasse en France est un milieu bien pourri aussi !!!
    Voilà j’ai signé et je re-signerai tant qu’il le faudra
    Christiane

    Répondre
  • 24 juin 2020 à 9 h 00 min
    Permalink

    Pétition signée et partagée. Et quand on manifeste à Mézilles, cela fait bien rigoler les propriétaires de l’élevage qui ont le bras long… Il n’y a pas que des humains sur Terre…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *