Marcus, même la pluie qui tombait sur son pauvre corps décharné lui faisait mal….Son seul espoir c’est vous…Galgo à adopter via LSF

Je l’avais bien dit que ce serait difficile pour lui,

comme je l’ai très souvent dit pour d’autres mais à qui la vie a souri un beau jour, grâce à un article publié sur ce blog et grâce à vous qui êtes nombreux à me lire.

Il s’appelle Marcus et à chaque fois que je regarde les photos de lui, elles me ramènent inéluctablement à ce mois de novembre 2019. Nous étions présents au refuge de la FBM et nous avons vu des dizaines de Galgos arriver, jour après jour et sous une pluie battante, on ne savait même plus où les mettre tellement il y en avait …

Et lui est arrivé, tel un vilain petit canard et j’avais bien dit aux délégués qui m’accompagnaient que pour lui ça serait difficile, je sais maintenant parfaitement ce qui plaît et ce qui ne plaît pas.

Il était là tout grelottant, tout maigre, tout craintif, tout chétif et  il n’osait même pas nous regarder tant les coups qu’il avait dû encaisser étaient encore incrustés dans son pauvre corps décharné et couvert de plaies…

Il faisait peine à voir Marcus et il pleuvait toujours et de plus en plus fort et même cette pluie qui tombait sur sa carcasse lui faisait mal, chaque goutte était une torture, chaque regard de notre part un supplice et l’objectif que j’ai pointé sur lui, une arme pour l’abattre.

Pauvre Marcus, je n’oublierai jamais ce moment, je lui faisais tellement mal avec mon appareil photo que j’ai essayé de faire très vite, le plus vite possible pour ne pas l’effrayer d’avantage.

Vous savez quand je ne dors pas la nuit je pense à eux, à tous ces sacrifiés, à la promesse que je leur ai faite, à tous les mots d’amour que je leur ai susurrés de derrière mon objectif.

Je pense à eux toujours et plus particulièrement à ceux qui sont marqués par un passé douloureux, un passé ancré à jamais dans leurs âmes brisées mais un passé qu’ils finiront par oublier à force d’amour et grâce à vous qui faites la démarche d’adopter un chien particulier et que vous vous engagez à aider afin qu’il se reconstruise.

Marcus, à chaque fois que je l’ai proposé je me suis heurtée à un refus. A chaque transport il bascule dans le suivant, il ne mérite pas de basculer dans celui de septembre, non il mérite son ticket de sortie Marcus.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-11-juillet-fbm-petits-refuges/

C’est  un chien craintif qui n’est pas sûr de lui face à l’humain qui l’a tellement asservi. Il ne sait pas comment se positionner comme s’il avait toujours peur de mal faire au risque de se prendre une raclée. Il est comme ça Marcus, il se demande toujours  ce qui va bien pouvoir lui tomber dessus comme par le passé.

Il faudra l’aider à braver ses peurs, il n’a que 2 ans et toute la vie devant lui.

Il aura besoin d’un congénère de sa taille qui l’aidera à se reconstruire et à prendre de l’assurance et aussi d’un jardin où il pourra s’ébattre librement.

Il s’entend très bien avec les autres chiens et est compatible avec les chats. Il mesure 65 cm.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire. Pour plus d’infos un seul n° 0660153750.

Allez Marcus cette fois on y croit dur comme fer, bonne chance mon ange….

21 réflexions sur “Marcus, même la pluie qui tombait sur son pauvre corps décharné lui faisait mal….Son seul espoir c’est vous…Galgo à adopter via LSF

  • 23 juin 2020 à 13 h 59 min
    Permalien

    Que dire ? Qu’il y a bien quelque part, une personne qui ne pensera qu’à sauver ce pauvre Marcus, une personne qui n’en a que faire de la beauté physique, une personne qui ne verra que ce petit coeur brisé et qui sera prête à le panser, avec amour, patience et respect….et l’accompagner sur le chemin de la REnaissance ! Bonne chance beau Marcus…

  • 23 juin 2020 à 13 h 26 min
    Permalien

    Oh, mais pourquoi il ne plaît pas? Il est splendide ce loulou. Il est craintif certes , mais il va s’ouvrir petit à petit, pourvu qu’il soit en compagnie d’un congénère à l’aise dans ses pattounes qui le guidera sur le chemin du bien être vis à vis de l’humain. Et quand ce sera fait, ce ne sera que du bonheur pour lui et pour sa famille . Allez , il faut y croire, il y a bien un foyer qui va lui offrir son panier en or à ce beau Marcus. Moi, il me touche et je n’ai qu’un regret, c’est d’être au complet et ne pas pouvoir être sa famille…

  • 23 juin 2020 à 12 h 39 min
    Permalien

    Mon beau Marcus,
    si nous n’attendions pas cisco le 4 juillet tu aurais été parmi nous, mais deux traumas c’est un peu beaucoup….Je te souhaite de tout coeur une famille aimante et patiente, a moins qu’Odile me dise que ce n’est pas infaisable , en tenant compte d’Edouard, notre dominant……..

  • 23 juin 2020 à 12 h 20 min
    Permalien

    Quand tu auras une famille à toi , une famille qui te prendra avec ton passé douloureux , en toute conscience et avec le désir tout simple de t »aider à t’épanouir , à ton rythme , tu seras un magnifique galgo . Tu as un profil d’une telle grâce en dépit de tes peurs , sur ces photos !
    Mme Brochot a bien expliqué , cette famille , on va la trouver !
    Cette famille ne doit rien exiger de toi , au début , te respecter avec tes peurs , tes reculs ( ça fait mal , parfois , mais il ne faut penser qu’à demain , à ton regard qui , peu à peu ne fuira pas , à ton corps qui ne tentera plus de fuir quand une main se tendra pour ,tout simplement , te caresser ) . Cette famille t’offrira des mots gentils , le calme qui permettra à ton coeur et à ton psychisme de s’apaiser . Cette famille ne devra jamais désespérer car chaque jour ,tu feras un petit progrès d’adaptation à ta nouvelle vie , aux êtres qui t’aiment …..Et ces petits progrès ensoleillent le coeur !!!!
    Nous partageons pour toi , Marcus et un jour tu aimeras la vie car il existe une chouette vie avec de gentils humains aimants , d’un amour patient , intelligent .Ils existent ces gentils humains et on va te les trouver ! Garde espoir beau galgo !

  • 23 juin 2020 à 11 h 53 min
    Permalien

    Bonjour,
    Il me semblait avoir vu Marcus dans les loulous réservés pour le transport du 11 Juillet??

  • 23 juin 2020 à 11 h 38 min
    Permalien

    J’espère de toutes mes forces qu’il y aura une belle âme pour toi Marcus. À chaque fois que je lis les mots d’Odile, ça me bouleverse. Ils sont ignobles ces gualgueros, cruels, inhumains

  • 23 juin 2020 à 11 h 33 min
    Permalien

    Qu’ une belle âme te remarque mon beau Marcus et t’ adopte vite fait pour  » te faire oublier  » toutes les souffrances que tu as enduré tout comme plein de galgos et de podencos, afin que tu reprennes confiance en toi avec une nouvelle vie pleine d’ Amour <3 et tout le respect que l' on doit à un animal de compagnie quelqu 'il soit. J' ai la haine contre tous ces bourreaux et tortionnaires ……ce ne sont pas des êtres humains !!!!! et qu'ils aillent en enfer :-(((((.
    Alors bonne chance à toi Marcus, que le Dieu des chiens fasse en sorte que tu soies adopté le plus vite possible ainsi que plein d' autres de tes congénères.
    Il faudrait supprimer certains élevages et venir en aide à tous ces loulous martyrisés :-((((((.
    A bientôt une bonne nouvelle <3
    Christiane.

  • 23 juin 2020 à 11 h 27 min
    Permalien

    Abasourdie, triste, révoltée par tant de cruautés, il n y a pas de mots, j ai honte. J’ espère de tout coeur que Marcus et on combien d autres vont trouver le chemin du bonheur tant mérité. Merci pour tout votre dévouement, votre amour pour tous ces malheureux.

  • 23 juin 2020 à 9 h 35 min
    Permalien

    Pauvre Marcus il faut vraiment avoir l esprit malade ou sacrément dérangé pour traumatiser un être vivant 😨 les galgo sont tellement gentil 😙 en fet c’est ca ,leur gentillesse et leur belle âme font peur aux galgueros comme ils n’ont rien de tout cela ces CONS !!!!! Bonne chance mon bel Ange 👼

  • 23 juin 2020 à 8 h 34 min
    Permalien

    Allez mon coeur … tu es beau comme tout… et une fois que tu seras en sécurité, respecté, aimé, tu pourras commencer à être toi même et tu vas devenir un beau gosse bien dans ses pattes….

    on y croit.. il doit bien y avoir quelque part un humain pour toi… mon beau Marcus.

Commentaires fermés.