Marcus, même la pluie qui tombait sur son pauvre corps décharné lui faisait mal….Son seul espoir c’est vous…Galgo à adopter via LSF

Je l’avais bien dit que ce serait difficile pour lui,

comme je l’ai très souvent dit pour d’autres mais à qui la vie a souri un beau jour, grâce à un article publié sur ce blog et grâce à vous qui êtes nombreux à me lire.

Il s’appelle Marcus et à chaque fois que je regarde les photos de lui, elles me ramènent inéluctablement à ce mois de novembre 2019. Nous étions présents au refuge de la FBM et nous avons vu des dizaines de Galgos arriver, jour après jour et sous une pluie battante, on ne savait même plus où les mettre tellement il y en avait …

Et lui est arrivé, tel un vilain petit canard et j’avais bien dit aux délégués qui m’accompagnaient que pour lui ça serait difficile, je sais maintenant parfaitement ce qui plaît et ce qui ne plaît pas.

Il était là tout grelottant, tout maigre, tout craintif, tout chétif et  il n’osait même pas nous regarder tant les coups qu’il avait dû encaisser étaient encore incrustés dans son pauvre corps décharné et couvert de plaies…

Il faisait peine à voir Marcus et il pleuvait toujours et de plus en plus fort et même cette pluie qui tombait sur sa carcasse lui faisait mal, chaque goutte était une torture, chaque regard de notre part un supplice et l’objectif que j’ai pointé sur lui, une arme pour l’abattre.

Pauvre Marcus, je n’oublierai jamais ce moment, je lui faisais tellement mal avec mon appareil photo que j’ai essayé de faire très vite, le plus vite possible pour ne pas l’effrayer d’avantage.

Vous savez quand je ne dors pas la nuit je pense à eux, à tous ces sacrifiés, à la promesse que je leur ai faite, à tous les mots d’amour que je leur ai susurrés de derrière mon objectif.

Je pense à eux toujours et plus particulièrement à ceux qui sont marqués par un passé douloureux, un passé ancré à jamais dans leurs âmes brisées mais un passé qu’ils finiront par oublier à force d’amour et grâce à vous qui faites la démarche d’adopter un chien particulier et que vous vous engagez à aider afin qu’il se reconstruise.

Marcus, à chaque fois que je l’ai proposé je me suis heurtée à un refus. A chaque transport il bascule dans le suivant, il ne mérite pas de basculer dans celui de septembre, non il mérite son ticket de sortie Marcus.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-11-juillet-fbm-petits-refuges/

C’est  un chien craintif qui n’est pas sûr de lui face à l’humain qui l’a tellement asservi. Il ne sait pas comment se positionner comme s’il avait toujours peur de mal faire au risque de se prendre une raclée. Il est comme ça Marcus, il se demande toujours  ce qui va bien pouvoir lui tomber dessus comme par le passé.

Il faudra l’aider à braver ses peurs, il n’a que 2 ans et toute la vie devant lui.

Il aura besoin d’un congénère de sa taille qui l’aidera à se reconstruire et à prendre de l’assurance et aussi d’un jardin où il pourra s’ébattre librement.

Il s’entend très bien avec les autres chiens et est compatible avec les chats. Il mesure 65 cm.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire. Pour plus d’infos un seul n° 0660153750.

Allez Marcus cette fois on y croit dur comme fer, bonne chance mon ange….

21 réflexions sur “Marcus, même la pluie qui tombait sur son pauvre corps décharné lui faisait mal….Son seul espoir c’est vous…Galgo à adopter via LSF

  • 25 juin 2020 à 13 h 11 min
    Permalien

    Est bien moi Marcus j adore il me plaît si je n avais pas un staff qui très sociable d ailleurs il aime tous les chiens mais un peu brute et en appartement je l aurais pris mais en appartement j ai peur qu un galgo soit malheureux meme si il sort il est trop beau ce chien 🤩🤩🤩🤩j ai des chats car j ai une asso

  • 24 juin 2020 à 2 h 05 min
    Permalien

    A part voud il ne lui reste plus que la mort par desespoir

  • 23 juin 2020 à 19 h 26 min
    Permalien

    Il y a 6 ans je voulais adopter un Lévrier espagnol pas tout jeune de préférence.
    Ayant eu 2 lévriers à sauver dans ma vie : je connais leur caractère.
    Chère Madame vous avez refusé : j’avais
    67 ans…et un malheureux lévrier est resté en souffrance grâce à votre intransigeance : il suffisait de demander l’avis de mon véto ( bêtement ! )
    Je me suis mis en recherche d’un achat de lévrier. ….un petit Italien de toute beauté et comme il ne faut jamais laisser un Lévrier seul je lui ai choisi une compagne :un petite York du même âge .

  • 23 juin 2020 à 18 h 00 min
    Permalien

    J’ai 73 ans je ne me donne plus le droit d’adopter un jeune chien. Ma toutoune a 8ans1/2 j’espère l’accompagner jusqu’au bout de sa vie. Mais j’espère que des personnes plus jeunes prendront ce beau Marcus comme compagnon. Il sera tellement heureux

  • 23 juin 2020 à 17 h 47 min
    Permalien

    c’est une congénère comme notre Tinny qui lui faudrait comme copine !!!! elle est ????? active, curieuse, joueuse et heureuse çà se voit tout de suite. Elle a été et est toujours d’une grande aide pour Lewa la 1ère galga adoptée et qui même au bout de 5 ans passés près de nous reste sur ses gardes avec les inconnus. Je souhaite de tout mon coeur que Marcus soit adopté par une famille à la hauteur pour ce malchanceux galgo. Je pense que si j’avais été sur place sous cette pluie j’aurais voulu l’emmener loin de l’Espagne

  • 23 juin 2020 à 17 h 40 min
    Permalien

    bonjour,
    merci à l’adoptant de Marcus, il ne passera pas un nouvel été sous les tôles brûlantes. encore merci.

  • 23 juin 2020 à 16 h 54 min
    Permalien

    Les galgueros sont taré mais certain chinois s’élèvent a leur niveau; ce jour commence « le festival de la viande de chiens » a Yulin et pendant 10 jours où les animaux sont ebouillante vivant pour être mangé !!!!!! La loi désignant les chiens et chats non comestibles n’est a aparament pas encore mise en application 😈 c’est a vous dégoûter des humains 😲😱

  • 23 juin 2020 à 15 h 26 min
    Permalien

    Bonjour
    Je ne sais pas si mon premier message a été enregistré….
    Marcus m émeut énormément, il me donne l envie de le protéger, de le rassurer, de le voir s épanouir
    Il me touche droit au cœur
    Pourquoi un galgo ?
    Parce que j ai partagé plus de 8ans avec eliza, galga,. Elle s en est allée au paradis des loulous à plus de 13ans
    Je suis à la retraite depuis peu, je vis en appartement avec socrate, le chat
    Je vis seule et tout mon temps à partager
    Il y a peu de temps qu elysa est partie
    , je lui avais promis de sauver un autre loulou
    Chaque animal est unique, les souvenirs restent dans nos cœurs mais je sais que je ne remplace pas elyza
    Je vous laisse mes coordonnées, je serai heureuse d échanger au sujet de Marcus
    À bientôt
    Olga
    0770273895

  • 23 juin 2020 à 14 h 46 min
    Permalien

    Il est magnifique ce Marcus, il a une couleur atypique, mais tellement belle. Il fait mal à voir le pauvre et j’espère qu’il remontera pour avoir une belle nouvelle vie, il est si jeune. Il faut y croire 🤞🤞

  • 23 juin 2020 à 14 h 46 min
    Permalien

    je te souhaite le meilleur mon beau loulou tu as l air tellement gentil quand ont te vois ont a qu une envie c est te protéger j espère vraiment que tu trouveras des maitres digne de ce nom bisous mon beau loulou et bonne chance .

    • 23 juin 2020 à 22 h 35 min
      Permalien

      Honte à ceux qui lui ont fait tant de mal.. .Je leur souhaite la même souffrance, un jour ou l’autre ils seront punis. J’ai moi même adopté un chien martyr, et 3 ans après elle a encore des séquelles, il m’a fallu beaucoup d’amour et de patience…. punissons les ces assassins.

Commentaires fermés.