Kiora une jolie poupée de porcelaine à la tête toute cassée…Galga à adopter via LSF

Elle est très belle Kiora, elle est encore jeune, d’un petit gabarit et elle est compatible avec les chats.

Quatre critères essentiels de nos jours pour qu’une galga ait toutes les  chances d’être adoptée rapidement mais voilà il lui en manque un.

Elle devrait avoir tout plaire si dans sa tête tout n’était pas à construire.

Les galgos sont censés avoir été des êtres maltraités.

A rappeler tout de même que nous sommes une association de défense et de sauvage des Lévriers Galgos martyrs d’Espagne.

Mais malheureusement trop de gens l’oubli et nous sommes de plus en plus confrontés à des demandes d’adoption qui n’ont rien à voir avec une quelconque notion de cet ordre.

On veut tout de nos jours, le beurre et l’argent du beurre, sous couvert bien entendu, de faire une bonne action, un sauvetage !!

Un galgo doit être parfait et avoir toutes les qualités d’un bon chien qui comblera son maître de ses câlins, de sa capacité à rester seul des heures durant, d’être gentil avec les enfants, d’être propre et j’en passe…. On lui demande même maintenant d’être compatible avec les lapins et les poules !! Et oui on en a même oublié que le Lévrier, à l’origine, est un chien de chasse tant il est devenu à la mode.

Kiora fait partie de ceux qui ont subi la maltraitance et qui restent marqués par leur passé, tellement lourd à porter.

Pour elle le contact avec l’humain est une violence mais elle est courageuse et commence à se montrer curieuse face aux bénévoles qui s’occupent d’elle et peu à peu elle se réconcilie avec cette main qui l‘a tant frappée par le passé. Il lui faudra du temps pour  comprendre qu’elle peut aussi caresser et être aimante.

Kiora est une jolie poupée de porcelaine à la tête toute cassée et qu’il faudra recoller morceau après morceau, délicatement, jour après jour.

Lorsqu’elle sera dans un environnement adapté, loin de tout le stress du refuge alors elle évoluera pas à pas.

Il sera important qu’elle ait un congénère sociable de sa taille qui la guidera et lui montrera le chemin de sa nouvelle vie. Un jardin également pour qu’elle puisse s’épanouir en toute quiétude.

Si vous avez déjà un ou des galgos et que vous souhaitez en adopter un autre, pensez aussi à ceux-là,  parce que ce sont ceux-là qui purgent une seconde peine en restant des mois et des mois dans nos refuges, faute d’adoptants.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/kiora-f/

Si vous désirez adopter Kiora , n’hésitez pas à rempli notre formulaire. Pour plus d’infos un seul n° : 0660153750

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

18 réflexions sur “Kiora une jolie poupée de porcelaine à la tête toute cassée…Galga à adopter via LSF

  • 19 juin 2020 à 20 h 16 min
    Permalien

    Bonjours à tous. Je suis certaine que notre jolie kiora va trouver un adoptant de cœur. Le mieux serait de se laisser guider par Odile. Elle a l experience et elle connaît bien l urgence. Je n ai pas choisi mes chats, je l’ai ai adoptés, parce que les noirs n ont pas de chance. Moi depuis j ai beaucoup de chance. Ils sont relaxants la nuit, très calins, à trois, ils ne s ennuient jamais. Et en cas de déplacement, mon beau frère a la retraite s en occupe. Les vacances on les passent ensemble. La belle vie.

  • 19 juin 2020 à 12 h 16 min
    Permalien

    C’est un grand bonheur lorsque deux galgos viennent poser leur tête sur vos genoux, c’est ce qui s’est passé chez la toiletteuse de mon cavalier king charles. Leur regard vous fait fondre comme celui de Kiora. On les aime d’instinct❤️

Commentaires fermés.