S.O.S pour Simon Podenco X à adopter via LSF/ Je suis un croisé mais moi aussi j’ai le droit à la vie…

Ils n’avaient que quelques mois lorsqu’ils sont arrivés à la fondation Benjamin Mehnert. C’était en novembre 2019.

Ils sont frères et depuis tout ce temps ils partagent ensemble cette vie qui n’en est pas une. Mais notre bénévole Maïté n’a eu de cesse de s’occuper d’eux, pour leur apprendre les bases et les sociabiliser.

On peut dire aujourd’hui que ce sont deux bons loulous, très intelligents et qui apprennent très vite. Ils apprécient le contact avec l’humain.

Alors que Yago va enfin prendre son envol, et oui il est adopté, et nous en sommes vraiment  tous très heureux.

Simon lui, à notre grand désespoir, n’a toujours pas trouvé son bonheur, il cherche toujours un cœur qui le regardera avec les yeux de l’amour.

Nous aurions aimé qu’ils voyagent tous les deux dans notre transport du 4 juillet.

Ils peuvent être séparés, Maïté les a habitués à ne pas toujours être ensemble parce qu’elle se doutait bien qu’une double adoption ne serait guère possible.

Il a une bonne tête Simon, une tête d’innocent qui respire la bravoure.

C’est ça, il est brave ce loulou, il adore que l’on s’occupe de lui et s’intéresse à tout. Il apprend vite aussi, c’est un chien très en demande de papouilles et d’attentions. Il sera très proche de ses futurs adoptants et il fera tout pour leur plaire et les combler. Il est généreux Simon, il donne tout, on a l’impression qu’il cherche à combler le fait qu’il soit un Podenco croisé.

« Je suis un croisé mais regarde-moi quand même » c’est ça qu’il cherche à dire Simon.

Il s’entend parfaitement avec tous les autres chiens et ne prête aucune attention aux chats.

Bref un loulou en or qui mérite lui aussi de monter dans le camion de l’espoir le 4 juillet, côte à côte avec Yago, ils rouleront ensemble vers leur nouvelle vie et qui sait, peut-être qu’ils se reverront.

En tout cas c’est le souhait des adoptants de Yago…

Ce serait une belle histoire, l’histoire de deux frères à qui la vie n’a pas fait de cadeaux mais qui ont envie plus que tout de rattraper le temps perdu. Il est né le 01 03 2019.

Allez, je lance un grand S.O.S pour lui parce qu’il m’est impossible d’en remonter un et de laisser l’autre au refuge. Je suis incapable de faire ça.

Si vous avez envie de lui ouvrir votre cœur, n’hésitez pas à remplir notre formulaire.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-4-juillet-fbm/

Pour plus d’infos un seul n° : 0660153750

8 réflexions sur “S.O.S pour Simon Podenco X à adopter via LSF/ Je suis un croisé mais moi aussi j’ai le droit à la vie…

  • 13 juin 2020 à 13 h 02 min
    Permalien

    Quel dommage qu ils soient séparés. J ai adopté deux frères chats. Ils sont inséparables. Aujourd hui, ils sont trois et lorsque je travaille, je sais qu ils ne s ennuient jamais. Je croise les doigts pour Simon. Moi, la race, je m en balance complètement. Je suis heureuse quand je les sens heureux. Donner, partager, aimer, ça nous rempli de l intérieur. C est une fierté d avoir une grande famille. C est aussi le signe d une grande richesse intérieure et d une grande force. Et puis les animaux vous maintiennent physiquement et vous relaxent. Ils sont une mine de bienfaits, bien plus que toutes ces crèmes anti rides, amincissantes et autres conneries. Oh pardon !

  • 12 juin 2020 à 19 h 28 min
    Permalien

    Je souhaite bonne chance à Simon, mais je sens qu’ il va être adopté, trop bonne bouille <3, alors à très vite bonne nouvelle, croisons les doigts !!!!

  • 12 juin 2020 à 14 h 58 min
    Permalien

    Quelle importance que Simon soit un croisé quand notre but est de sauver un chien pour lui donner une belle vie….Ses yeux sont tellement remplis d’amour ! Bonne chance Simon. Je partage et croise les doigts.

  • 12 juin 2020 à 14 h 03 min
    Permalien

    C’et compliqué de participer et de faire preuve de discrétion quand on a certaines « convictions » , de ne pas trop parler de soi , parce que intervenir sur un tel site , c ‘est témoigner, avant tout , pour aider à donner une chance , aux loulous .
    J’ai deux cas de figures à la maison ( ( 6 adoptions dont 5 sauvetages ) .
    Mélhia ,notre salukia nous a marqués à jamais . Nous avions , un peu apaisé notre chagrin immense , à la SPA , en adoptant une petite misère abandonnée , à 6 mois , en plein hiver. ( Je n’ai jamais pardonné à ces salauds : elle a 9 ans maintenant , elle reste marquée !)
    Le caractère lévrier nous manquait ( nous ne connaissions pas les galgos ) , nous avons acheté Halima , douceur . Elle est belle , douce , aspire à l’harmonie mais je la trouvais « insipide  » , sans personnalité , trop parfaite .
    Sont arrivés notre trauma puis Ana . Et enfin Sammy-Lee , le p’tit pod croisé qui a végété 5 ans en pension , dont personne ne voulait , car il n’était pas pur race !!!!
    Son arrivée a été un vrai coup de soleil , il a boosté tout le monde , il est la vie , la gaîté , la spontanéité avec une intelligence supérieure et le p’tit croisé qui venait de nulle part . (.Si ! ….de chez chez ces salauds de galguéros !!!!! ) A dynamisé précieuse Halima qui , par mimétisme , s’est épanouie et n’est plus une poupée seulement parfaite !
    Tout cela pour dire que je reste persuadée que le métissage fait des êtres d’une intelligence réelle …Et en plus , ce loulou est magnifique !
    Il faut l’adopter , il ne doit pas rester là- bas , en voyant partir son frère !

  • 12 juin 2020 à 12 h 32 min
    Permalien

    Les pod ont vraiment un très beau regard, même croisé il a une bonne bouille a bisous 💋💋 bonne chance loulou

  • 12 juin 2020 à 10 h 38 min
    Permalien

    croisé ou pas, qu’est ce que çà fait ????? Ici on est pas dans un concours de chiens « pure race » c’est bien plus enrichissant …… On se sent tellement heureux , tellement plein de sensations de bonheur lorsqu’on adopte un animal qui a souffert . On est prêt à leur offrir le meilleur pour leur faire oublier leur sinistre passé.

    • 12 juin 2020 à 15 h 41 min
      Permalien

      Croisé pas croisé quelle importance un chien racé ou pas reste un être doté de sensibilité il a des sentiments ressent des émotions et contrairement à l’humain il ne trahira jamais. Croisé pas croisé on tisse avec un animal des liens purs et sincères et cela jusqu’au bout de la vie; alors ces deux frangins là hormis le fait qu’ils soient très beaux ils méritent certainement leur ticket pour la tendresse et la liberté. J’espère les voir tous les 2 le 4 juillet .

  • 12 juin 2020 à 10 h 16 min
    Permalien

    Ils sont magnifiques ces deux frères ces dommage pour eux qu’il ne soit pas adopter ensembles ces sûr ces pas facile moi quand J’ai pris le miens j’aurais bien voulu la femelle je pense que je vais réfléchir ces supers

Commentaires fermés.