Nepal , la fin de son long calvaire…Galga à parrainer via LSF

Mutilés, affamés, maltraités, jetés tels des objets qui n’auraient ni âmes, ni cœurs, ni sensibilité, les Galgos sont des êtres de souffrance malmenés depuis la nuit des temps.

Alors des associations de sauvetage ont vu le jour et ont mis en lumière le martyr de ces pauvres chiens, leur douleur et leur souffrance ainsi que le combat acharné des sauveteurs Espagnols qui n’ont de cesse de dénoncer le sort qui leur est réservé ainsi que le sacrifice de milliers d’entre eux au nom d’une tradition ancestrale.

Et puis au fil des années les associations se sont multipliées offrant un large panel de choix aux candidats à l’adoption.

Aujourd’hui  cette  race est devenue une race à la mode et plébiscitée par bon nombre de personnes  qui n’ont que faire du lourd passé des chiens que nous sauvons d’une mort certaine et encore moins de l’éthique des associations.

Regardez les photos de cette pauvre Népal et vous comprendrez que le matin mon sang  ne fait qu’un tour quand je reçois ce genre de message sur ma boite mail. c’est insupportable…

Je vous contacte car mon beau père souhaite adopter une femelle lévrier(il a 2500m2 de terrain et est à proximité des champs)
Par contre,il souhaite avoir une jeune chienne car à 70 ans,ça sera son dernier chien et il veut en profiter un maximum et lui donner tout son amour.
Je sais que ce sont d’énormes exigences que nous vous demandons mais auriez vous une petite femelle pure race galgo ou whippet(mon beau père souhaitant l’emmener en voiture) à adopter que nous pourrions rendre heureuse.

Regardez cette pauvre Népal, trouvée dans la rue avec une vilaine fracture recalcifiée naturellement…

Regardez cette patte et imaginez-vous la souffrance qu’elle a pu endurer.

Plongez vos yeux dans les siens et vous comprendrez que nous ne sommes pas là pour vous fournir des chiens pures races à bas prix.

Népal a été prise en charge par la Fondation Benjamin Mehnert et opérée récemment.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/nos-chiens-actuellement-en-parrainage/

Bien évidemment son intervention est financée par Lévriers sans Frontières.

Si vous désirez nous donner un petit coup de pouce , vous pouvez la parrainer en faisant un don.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Charte d’éthique de Lévriers sans Frontières

Association de défense et de sauvetage des lévriers galgos martyrs d’Espagne

Nous sommes une association de sauvetage.

 Nous ne sommes pas des éleveurs ou des « vendeurs de chiens ».

Notre combat est dédié à ceux qui ont le plus et le plus longtemps souffert dans leur chair et dans leur âme, les cassés, les craintifs et les traumas, aux plus vieux galgos et aux reproductrices.

Pour cette raison nous ne remontons que très peu de chiots.

Notre site n’est pas un catalogue de vente en ligne de lévriers.

Chacun de nos galgos porte un lourd passé et ne se réduit pas à une belle photo sur Internet.

La démarche d’adoption d’un galgo ne doit et ne peut être qu’une démarche de sauvetage, et nous ne donnerons plus suite aux demandes compulsives d’adoption d’un « beau chien ».

Nous privilégierons les démarches du cœur, celles qui s’orienteront vers les galgos qui ont le plus souffert, sans critère d’âge, de taille ou de couleur.

Nous n’acceptons pas le diktat de la société de consommation.

Un chien n’est pas un bien meuble qu’on prend et qu’on jette.

Votre galgo vous accompagnera durant de longues années au cours d’une vie qui peut connaître des changements ou des bouleversements auxquels vous devrez faire face avec lui et pour lui, car il fera partie intégrante de votre famille.

Nous demandons à nos adoptants et à nos futurs adoptants de respecter et de soutenir nos valeurs et notre éthique.

Nous demandons à nos adoptants et à nos futurs adoptants d’accepter et de respecter le passé de leur galgo.

19 pensées sur “Nepal , la fin de son long calvaire…Galga à parrainer via LSF

  • 2 juin 2020 à 9 h 45 min
    Permalink

    Je ne comprends pas ce type de demande d’adoption. Si on veut un chien pure race avec de tels critères d’esthétique, on paye et on va chez un éleveur !! Et puis à 70 ans prendre un chiot: quel égoïsme !! La sagesse ne semble pas venir avec l’âge pour certains
    Si on s’adresse à une association de sauvetage, ce n’est pas pour l’aspect physique, la race ou autre mais dans l’idée de sauver un petit martyre !
    Je rêve d’adopter un de vos petits protégés mais ce ne sera pas possible avant que moi même, je ne sois à la retraite (quelques années encore). Et je vous jure qu’alors je postulerais pour un chien « éclopé » qui aura vraiment besoin d’être choisi. Un de ceux que certains ne voient même pas. En espérant alors qu’à ce moment là, ce soit moi qui réponde aux critères pour adopter ! Je croise les doigts pour Nepal, pour Iby et tous les autres afin qu’une famille digne d’eux les adopte.
    Merci à vous pour tout ce que vous faîtes pour ces martyres

  • 1 juin 2020 à 22 h 46 min
    Permalink

    Je suis écœurée par ce genre de demande d adoption , Népal comme tout ces frères et sœurs sont grâce a vous des Miraculés de la vie .
    ces chiens vivent un calvaire auprès des Galgéros . quand ont adopte c est pour en sauver un , pas faire spécialement un choix sur telle couleur de robe , de préférence Chiot ou assez jeune , et nos seigneurs méritent aussi une belle vie de famille ,de l’ amour , des caresses, une bonne nourriture et tout ce que l on peux offrir de merveilleux pour nos galgos et Podencos ….

  • 1 juin 2020 à 20 h 51 min
    Permalink

    Népal sur la dernière photo donne l’impression de sourire, les yeux ne sont plus éteint.

  • 1 juin 2020 à 16 h 08 min
    Permalink

    Quelle souffrance cette chienne a dû endurer,j’en ai les larmes aux yeux en regardant les photos…
    Son regard a déjà changé sur la dernière photo, elle a compris que la misère était du passé. Je lui souhaite une famille qui la chouchoutera pour toujours, qui l’aura choisie parce qu’elle avait à coeur d’accueillir un galgo pour le sauver et pas une personne qui aura fait « son marché » sur un catalogue de vente en ligne de lévriers jeunes, beaux et en bonne santé à bas prix !!!

    • 1 juin 2020 à 19 h 08 min
      Permalink

      Quelle souffrance !!! Quelle douleur !!! La vie de ces pauvres bêtes est juste horrible !!! Comment peut on infliger ces tortures !?! Je ne comprends plus ce qu’il faut faire pour que ces pratiques cessent !!! Ici, en France, on partage beaucoup sur les réseaux sociaux pour que le monde cache ce qui se passe là bas mais rien n’y fait, rien ne change !!! Vous avez tous beaucoup de courage…

  • 1 juin 2020 à 14 h 11 min
    Permalink

    Certaines personnes n’ont rien compris, c’est pas possible de recevoir encore et toujours des demandes d’adoption avec autant d’exigences !!! Bref !… Courageuse Népal, je te souhaite un bon rétablissement. Merci de tout coeur à la FBM et LSF, toujours présents pour réparer ce que les galgueros cassent, sans pitié ni remord !

  • 1 juin 2020 à 12 h 36 min
    Permalink

    J’ai 70 ans et je me suis dirigée vers une galga qui a déjà 4 ans et tout le monde sait que ce n’est pas vieux chez un chien. Je l’attends pour fin juin, elle est cabossée mais je l’aime déjà, peut importe sa silhouette. De toute façon sommes nous parfaits pour oser demander un chien parfait !!!! Seul l’amour et l’envie de rendre heureux doit nous motiver et quel bonheur quand votre chien vient vers vous de lui même.
    Passez votre chemin, Madame Brochot n’a pas de temps à perdre avec des gens qui n’ont rien compris à la protection animale

    • 1 juin 2020 à 21 h 58 min
      Permalink

      Bonjour,
      Qu’elle tristesse de voir l’état de ses lévriers quand vous les récupérer, ces chiens sont des amours, moi même je possède un lévrier wippet, et j’en suis dingue, elle me le rend bien, je n’arrive pas à comprendre que des humains puissent agirs ainsi, grâce à vous et à vos bons soins, j’espère que ses amours trouveront des familles qui les dorloteront comme ils le meritent.
      Merci à vous d’êtres la pour eux

Commentaires fermés.