Toi Arnold…Témoignage de Laurène

Toi Arnold, 

Un galgo trop plein d’amour, de joie et d’envie de vivre.

Un trop plein de tout ! Tout le temps ! Aucun répit…. 

Sans appréhensions, ni craintes, ni préjugés. Tu cours à la rencontre de n importe qui !

N’importe quand, n’importe comment…. Quitte à faire la fête aux chasseurs…. Aucuns ressentis,ni rancunes envers l’Homme qui a osé t’attacher à un arbre pour t’y laisser mourir seul…. Les 4 pattes attachées pour t’y laisser mourir là, tel un vaut rien… Sans attaches, ni remords, ni rancunes.

Toi Arnold, mon beau Arnold, mon Nold à moi ! Qui m’a permis de grandir, d’évoluer, je t’ai soigné, longtemps, indéfiniment, cela a duré plus que nous l’avions souhaité. L’essentiel était de sauver ta misérable patte, rongée pour survivre… L’Espagne, la France…. Nous avons tout donné. L’ostéomyélite a gagné…

Sachant que pour moi, la vue du sang est compliquée…. Grâce à toi j’ai réussi à dépasser mes barrières, mes dégoûts, mes angoisses.

Comment faire pour ne pas te laisser ?… Ne pas t’abandonner dans ces moments si délicats ?

Toi, mon chien, mon Nold à moi ! Comment passer à travers tout ton vécu ?… Comment oublier ce que tu as pu subir, vivre, endurer, supporter ?…

Tu as dû te mutiler pour t’en sortir.

Te ronger la patte avant gauche pour vivre ! 

Ce qui est ton passé restera mon présent dans un coin de ma tête. Grâce a toi et tes leçons de vie j ai pu évoluer, regarder le monde différemment.

Ta force et ta joie de vivre, me remettent perpétuellement en question. A chaque regard pausé sur toi, je me rappelle, me souviens, me concentre, et me forge sur ton envie de vivre.

A toi mon Nold, le chien d’une vie, le chien de ma vie !!

Sans toi, rien de tout ce que je fais ne serai possible… Sans toi, la vie ne serai pas ce qu’elle est. Sans toi…. Je n imagine pas….

Je T’AIME aujourd’hui, hier et encore plus demain ❤️❤️❤️

Merci Laurène pour cet émouvant témoignage

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

21 réflexions sur “Toi Arnold…Témoignage de Laurène

  • 28 mai 2020 à 14 h 32 min
    Permalien

    Merci pour les nouvelles et ce témoignage sur votre actualité avec Arnold aujourd’hui.
    Personne ne reste insensible à son sujet. Ce beau chien marque les esprits, … entre autre pour la faculté de survie qu’ont les galgos, comme sur leur capacité d’adaptation dès que l’humain se comporte comme tel, pour peu qu’il leur offre ce qu’ils méritent. Il est très beau.

  • 23 mai 2020 à 14 h 58 min
    Permalien

    Arnold, je me souviens de cette photo où l’on voyait l’os, j’étais stupéfaite de voir ça et j’ai suivi son histoire sur le blog. Je suis contente de le voir si heureux et bien dans sa tête. C’est une belle leçon de vie. Merci à Laurene de prendre soin de lui

  • 23 mai 2020 à 11 h 48 min
    Permalien

    Bien sûr Arnold que , comme tous ici , je n’ai pas oublié cette terrible photo qui racontait ton drame , là- bas !
    J’ai un respect immense pour vous qui luttez pour le vie , dans une terrible souffrance malgré le calvaire que vous avez subi et qui restez ces êtres stoïquement calmes , dans votre combat pour la vie que des humains vous offrent , enfin , ici .
    Beaucoup de gens qui se plaignent pour des  » détails de santé  » devraient se sentir bien petits et prendre exemple sur vous !
    Je ne suis pas étonnée de l’AMOUR que Laurène te porte , ce que vous avez vécu tous les 2 a été , est et restera un lien indéfectible !

  • 23 mai 2020 à 9 h 46 min
    Permalien

    Quelle joie de savoir qu Arnold est heureux aujourd’hui! J’avais suivi son calvaire à l’epoque sans rien pouvoir faire d’autre que d’envoyer un peu d’argent pour participer à ses soins… merci à vous, heureuse adoptante et belle vie à toi Arnold!

  • 22 mai 2020 à 17 h 35 min
    Permalien

    Bonjour
    Votre témoignage me touche!
    Il est si vrai que lorsqu’on rencontre un Ange nos pseudos convictions sont balayées d’un coup,de foudre, de tonnerre, comme un éclair on se réveille soudain
    Ha mon Galgo adoré sans qui je serais encore si stupide,ignare,égoiste, carnivore…
    Il est vrai que lorsqu’on est ouverte aux changements et que l’on a le courage de sortir de sa coquille, un Galgo vous change en profondeur, bien mieux qu’un psy qui ne fait qu’appuyer là où ça fait mal
    On croit sauver un chien, mais en réalité c’est lui qui nous sauve de cette torpeur indéfinissable que ce monde porte, il nous éclaire sur le sens profond de la violence et de la souffrance, il remet en question notre souveraineté ridicule, il fait tant de choses extraordinaire le Galgo!
    je me souviens de cette photo, trés bien, ce n’est pas récent, je me suis longtemps demandée comment fait le Galgo pour supporter autant le mal de l’homme?
    Un chien « normal » se rebelle,devient « méchant » se tire à toute vitesse,sa gentillesse lui est néfaste dans le monde entier il est surexploité!
    Le Galgo se suicide intérieurement, il y en a tant qui ne pourront jamais plus supporter le toucher,j’ai une amie qui m’en raconte des histoires de Galgos elle en a qu’elle peut à peine toucher depuis tant d’années, mais ce qui compte, c’est qu’ils soient heureux avec sa meute, équilibrés, sauf devant l’humain soit disant
    Votre adoption est un double sauvetage, pour lui et pour vous, vous en avez des choses à vous raconter, profitez pleinement de ce chien formidable,courageux,beau, et tellement joyeux par dessus tout
    je suis certaine que son connard de galguero n’a jamais eu les instants de bonheur qu’il boit avidement chaque jour,avec vous, et ce grâce a des gens de coeur, c’est une chance incroyable d’adopter un Ange on ne le répètera jamais assez, des gens comme vous il en faut plus, des gens qui acceptent de se reconnaitre sans importance réelle dans ce monde sauf depuis qu’on adopte cs chiens « splendifiques » en tout point
    Avant mes chiens j’étais une petite merdouille arrogante et bornée, maintenant vachement moins meuhh!!
    Amusez vous bien!

  • 22 mai 2020 à 15 h 36 min
    Permalien

    Bon nombre de ceux qui suivent le blog n’ont pas oublié la photo d’Arnold avec sa patte gravement mutilée. Merci à vous Laurène pour votre courage, votre patience et tout l’amour que vous lui avez donné. Soyez heureux longtemps ensemble.

  • 22 mai 2020 à 14 h 19 min
    Permalien

    Laurène vous êtes une très belle personne et vous vous êtes bien trouvés tous les deux ❤️ encore quelques larmes d’émotion, quelle empathie et amour inconditionnel, c’est beau 💕

  • 22 mai 2020 à 12 h 30 min
    Permalien

    Très émouvant témoignage qui m’a tiré quelques larmes, moi qui vient de perdre la mienne, ma belle galga, d’un lymphome. Comment l’homme peut il être aussi cruel, de t’attacher ainsi sans te laisser la moindre chance de survie par toi même. Quand est ce que les lois seront vraiment appliquées sévèrement contre tous ces ignobles personnages. Merci à vous pour Arnold

    • 22 mai 2020 à 21 h 18 min
      Permalien

      Nous sommes tellement proches de nos chiens, on les aime on les protège et on pourrait se battre pour les défendre. Alors quand ils nous quittent prématurément ou de vieillesse on est anéantis on a plus goût à rien on ne fait que penser à eux, on pleure en regardant les photos et notre coeur est prêt à exploser

  • 22 mai 2020 à 11 h 50 min
    Permalien

    Ah oui, je me souviens d’Arnold et de cette terrible photo. Quelle belle revanche il a pris sur sa vie de misère. Il a certes une patte en moins mais le bonheur en plus.
    Merci à vous Laurène de lui offrir cette belle vie. Votre témoignage est magnifique.

    • 22 mai 2020 à 12 h 44 min
      Permalien

      Magnifique Témoignage
      Une belle leçon de vie
      Une belle revanche
      Merci Laurene 💖

Commentaires fermés.