Témoignage de Marie-Charlotte et de Peri / Une tranche de notre vie…

Coucou les amis du blog, c’est moi Peri,

Une fois encore ma mémère me laisse vous raconter une tranche de ma vie particulière, celle du confinement.

Pour moi ce moment bizarre a commencé un peu avant, le 4 mars quand j’ai vu débarqué dans ma vie tranquille une belle jeune fille, larguée à la maison comme une merde, elle était perdue, dévastée, mais j’ai su la rassurer très vite, j’ai bien compris ce qui ce passait, et je trouvais cela tellement injuste.

Alors je lui ai laissé la meilleure place, mon canapé, j’ai partagé les câlins et les bisous et pourtant, partager je n’aime pas trop ça d’ordinaire, mais elle est tellement belle celle que mon Pépère et ma Mémère on très vite appelée Marie-Charlotte. Avant elle s’appelait Marisol …https://levriersansfrontiere.com/2020/03/06/marisol-mon-amour-cest-pas-ca-que-je-tavais-promis/

La belle a été très vite adoptée, elle devait partir vers sa nouvelle vie le 21 mars, mais il c’est passé un truc, le confinement, j’ai pas tout bien compris à part que Mémère a travaillé souvent de la maison, avec ma belle on l’a beaucoup aidée,

on a fait tout plein de réunion dans le bureau, on a rempli plein de fichiers, c’ était un peu fatiguant mais j’ai bien aimé.

Et peu à peu avec Marie-Charlotte, on s’est rapproché, on s’est aimés, on s’est chamaillé la meilleure place dans le bureau, on a joué, il faut dire quelle à la patate la petite, elle a découvert plein de trucs avec moi, les peluches, les petites bouchées, bref la vie.

Avec mon Pépère et ma Mémère elle s’est rapprochée, elle s’est calquée sur moi, appréciant de plus en plus les câlins et les bisous, il fallait nous voir tous deux faire la fête au lever le matin, bon Mémère n’apprécie toujours pas les griffes plantées dans le pied le matin, lol, je comprends pas.

Et puis pendant cette période, je n’ai pas vu mon petit frère, Galdi, le petit PLI de ma Nounou, je n’ai pas vu ma nounou, non plus, je crois qu’elle me faisait la tête. Je ne sais pas pourquoi je n’ai rien fait de mal.  Alors quand le 11 mai je les ai revus, et bien c’est moi qui faisais la tête, je leur ai bien montré à ces humains que je n’étais pas content.

Et puis le samedi 16 mai, mon Pépère et ma Mémère se sont réveillés avec les yeux rouges, j’ai bien compris qu’il y avait un truc pas cool qui se préparait, dans la matinée Rénato est venu nous rendre visite, j’aime bien Rénato il est sympa… et puis dans l’après-midi ma Mémère a changé le collier de Marie-Charlotte, elle lui a fait plein de bisous, lui a dit des trucs à l’oreille, et puis on l’a emmenée dans la voiture de Rénato, j’avais bien compris le changement de collier mais elle non, alors ça été un peu compliqué pour ma belle, mais pour la rassurer je lui ai donné une peluche avec laquelle elle dormait la nuit et qu’elle promenait partout.

Ça y est elle est partie ma Marie-Charlotte, ce matin je suis un peu paumé mais je sais qu’elle va être bien et que je la reverrai.

Pendant cette période bizarre, j’ai vécu un truc encore plus bizarre, je suis devenu Peri d’accueil, et je crois que j’ai apprécié.

Je vous embrasse les amis du blog, ouvrez votre cœur à un petit cœur, c’est génial, parole de Peri.

6 réflexions sur “Témoignage de Marie-Charlotte et de Peri / Une tranche de notre vie…

  • 20 mai 2020 à 12 h 19 min
    Permalien

    Comment vas – tu Péri? As -tu des nouvelles de ton amoureuse ? C’est vrai qu’elle est belle …. Et toi , aussi !
    Oui , c’est compliqué la vie , même les humains sont perplexes mais tu la reverras !
    Tu as été un merveilleux compagnon , tu l’as aidée à oublier toute sa vie d’avant et tu as réussi , elle est heureuse et en forme . Belle vie à vous 2 , définitivement !

  • 20 mai 2020 à 11 h 38 min
    Permalien

    Oh Péri comme tu as été très cool pour ton premier accueil, ! Il faut reconnaître que Marie-Charlotte est bien belle, mais comme tu es sensible, tu as ressenti que ta Belle avait besoin d’être rassurée, consolée et guidée pour lui faire oublier cet abandon, bien qu’il vaut bien mieux un retour qu’UNE VIE DE MERDE !
    Allez tu vas la revoir ta chérie….Bisous à toi Péri et à Marie-Charlotte !

  • 20 mai 2020 à 11 h 04 min
    Permalien

    Les aventures de Péri sont toujours un plaisir à lire. C’est normal que tu comprennes pas tout, même nous, parfois on comprend pas, alors on s’adapte comme tu le fais. Je suis tellement heureuse pour toi, tu es devenu un Petit Péri complice, joueur, partageur, il est loin le Péri trouillu. Oui je sais tu es triste, tu vas la chercher partout ta copine, et puis tu vas reprendre tes habitudes, comme Safari après chaque départ d’un accueil. Mais il reste quand même un espoir, peut être que « pépère et mémère » vont un jour….. Mais chut… C’est juste un espoir.
    Bises à vous 3, et aussi à Françoise et Renatto (qui lui aussi va commencer une nouvelle histoire)

  • 20 mai 2020 à 10 h 27 min
    Permalien

    Tu as raison Péri elle est belle Marie-charlotte, j’espère qu’ elle à trouver une bonne famille elle le mérite après toutes les épreuves qu’ elle à traversé 😚 belle journée a tous

  • 20 mai 2020 à 10 h 05 min
    Permalien

    Encore une touchante histoire, j’en ai la larme à l’œil 😉🥰👌🌞

  • 20 mai 2020 à 9 h 28 min
    Permalien

    belle histoire mais triste pour le petit Peri mais il va la revoir sa belle ….j’en suis sure…gros bisous à Peri et à Marie Charlotte

Commentaires fermés.