Fredy un gentil Podenco qui attend son ticket de sortie depuis trop longtemps …A adopter via LSF

C’est un grand jour aujourd’hui.

Le jour J où, enfin, les portes de la Fondation Benjamin Mehnert vont s’ouvrir à nouveau aux bénévoles et à tous les salariés.

Vous ne pouvez imaginer ce que cela représente autant pour les humains que pour les chiens.

Depuis le début de la pandémie, plus personne, mis à part les membres du personnel par équipes de 10, avaient accès au refuge.

Une période angoissante que nous avons tous vécue très difficilement, sachant que plus de 500 galgos y vivent et que tout était réduit à son plus strict minimum. Durant ces deux longs mois, même s’ils n’ont manqué de rien, les chiens eux aussi sont restés confinés puisque aucun transport vers l’étranger n’a pu se dérouler, une véritable catastrophe économique et humaine pour la FBM.

Aujourd’hui nous allons enfin voir la lumière au bout du tunnel et pour la première fois notre amie Maïté va pouvoir aller embrasser ses petits protégés, ceux qui chaque jour l’attendent, ceux que chaque jour elle sort en récré. Elle s’est fait beaucoup de soucis durant ces longues semaines et je pense bien à elle en ce grand jour.

Je vais vous parler aujourd’hui de l’un d’entre eux, Fredy dont Maïté me parle souvent, s’étonnant qu’il ne soit pas encore adopté.

C’est un Podenco très doux et très gentil, il est là-bas depuis de longs mois déjà. C’est vraiment un chien extraordinaire, un peu réservé mais une fois qu’il connaît il accorde sa confiance. Lorsqu’il est arrivé il avait une vilaine blessure autour de la taille, la marque d’un lien qui avait entaillé sa chair. On ne sait pas trop ce qui lui est arrivé, pauvre petit bonhomme, encore si jeune et déjà tellement malmené.

Il mérite vraiment de sortir du refuge, je suis étonnée qu’il n’ait pas été remarqué et chaque fois que je l’ai proposé je me suis confronté à des refus.

Je le trouve pourtant très mignon avec ses grandes oreilles, ses longues pattes et son regard si doux. Il vient d’avoir 2 ans et a encore toute la vie devant lui, pour profiter de ce qu’il n’a jamais eu. Il faut savoir que tous ces chiens n’ont jamais rien connu d’autre que la faim, les coups, l’humiliation et le noir de leur cachot. Quand ils sont sauvés d’une mort certaine pour arriver au refuge, certes c’est mieux, mais en même temps c’est dur pour eux, avec l’enferment, les barreaux, la vie en meute, les bagarres qui éclatent. Au refuge les jours passent et se ressemblent alors plus vite ils en sortent, mieux c’est. Mais bon la vie est ainsi faite, il y en a qui ont plus de chance que d’autres et on ne sait pas pourquoi.

J’espère qu’aujourd’hui marquera un tournent dans la vie de Fredy et que cet article sera pour lui, sa chance, son ultime chance d’être dans le camion de l’espoir lors de notre transport du 12 juillet pour arriver en France et rejoindre ceux qui l’auront choisi et qui l’attendront avec impatience.

Allez on y croit dur comme fer parce que Fredy mérite votre regard et votre amour infini.

Il a 2 ans, il s’entend bien avec les autres chiens et se moque éperdument des chats. Il mesure 45 cm.

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-11-juillet-fbm-petits-refuges/

Pour + d’infos un seul n° 0660153750

10 pensées sur “Fredy un gentil Podenco qui attend son ticket de sortie depuis trop longtemps …A adopter via LSF

  • 18 mai 2020 à 17 h 01 min
    Permalink

    Bonjour.Je reçois chaque jour votre :Dernier article: et j’ai plaisir ou émotion pour toutes vos histoires vraies..Je suis moi_meme sur une adoption qui j’espère va se concrétiser et bien se passer.La seule crainte ma chienne de 10 ans….qui est seule maintenant.
    Je viens d’imprimer le bulletin d’adhésion et je joins un chèque dans ma lettre.
    Si cela se passe bien avec la galga attendue si un jour elle se retrouve seule mais je ne suis pas du tout préssée .Jaimerais adopter un podenco de votre association…
    Je vous trouve formidable dans vos actions.Merci pour eux .Elisabeth

  • 18 mai 2020 à 14 h 59 min
    Permalink

    Bonjour
    Fredy voudrait il venir habiter sur la Riviéra 😊
    J’habite à Vence dans le 06
    Si il est partant je l’attend 😉

    • 18 mai 2020 à 18 h 27 min
      Permalink

      Bonjour, si vous avez un projet d’adoption pour Fredy, je vous remercie de remplir notre formulaire vis le site. Dès réception nous vous contacterons

  • 18 mai 2020 à 13 h 57 min
    Permalink

    Tu es très beau Fredy, je crois sincèrement que quelqu’un va t’ouvrir son coeur pour la vie. Les pods sont des loulous remplis d’amour….câlins au rendez-vous !

  • 18 mai 2020 à 13 h 33 min
    Permalink

    Les podencos sont des être adorables , affectueux , plein de gaîté et intelligents. Ils ont un gabarit qui peut séduire des personnes aux profils variés . Je te souhaite une gentille famille , Fredy , on sent ta gentillesse et ton intelligence .Je partage , bien sûr, pour que tu arrives , en juillet .

    • 20 mai 2020 à 22 h 10 min
      Permalink

      Bonjour
      Depuis plusieurs mois je me projette pour adopter un chien car courant Juin je vais emménager dans une maison en Normandie
      Je vais y passer ma retraite et je vais avoir du temps à consacrer à un animal de compagnie
      Je suis une personne qui aime marcher , courir et faire du sport et je pense que cette race de chien peut être adapté à ma façon de vivre
      J ai un peu craqué pour le chien dénomme Freddy pour ne rien vous mentir….merci de me donner quelques éléments supplémentaires pour finaliser mon projet ( cout alimentation et vétérinaire, type de caractère, caractéristique de la maison pour envisager cette adoption)
      Merci de votre retour

      • 21 mai 2020 à 17 h 27 min
        Permalink

        Bonjour, N’hésitez pas à me contacter au 0660153750 si vous désirez plus de renseignements concernant une adoption

  • 18 mai 2020 à 13 h 00 min
    Permalink

    Une bonne bouille a bisous se fredy bonne chance 😚😚 j’ai vu aussi qu’ il y avait beaucoup de chiens réservés pour mai et juin c’est super en espérant de bon adoptant responsable, les galgos et les pods le mérite tellement 😍

  • 18 mai 2020 à 10 h 59 min
    Permalink

    un gentil loulou qui s’entend bien avec ses congénères et qui se fout pas mal des chats ………il y a bien une personne pour Fredy . De plus il est très beau et son regard c’est du miel

  • 18 mai 2020 à 8 h 39 min
    Permalink

    bonjour, j’espère qu’il va être adopter très vite , je vois que pour le mois de mai tous les loulous sont adopter c’est super que pour le mois juin c’est presque pareil c’est formidable plein de loulous qui vont être sauver et aimer bravo a vous tous qui vous battez pour eux ce n’est pas tous les jours facile car c’est beaucoup de responsabilité a bientôt valou chanel

Commentaires fermés.