Sabrina , une douce Galga qui n’a pas eu la vie douce…A adopter via LSF

Ce n’est pas le genre de Galga qui plaît Sabrina, une noiraude au museau grisonnant n’attire pas vraiment les regards et je me doutais bien qu’elle ne serait pas dans les premières réservées.

Elle a été secourue il y a quelques mois déjà par les bénévoles du refuge de Tobarra.

C’est l’enfer là-bas pour les Galgos et les Podencos parce que c’est une région truffée de gitans sédentaires, qui se sont installés au fil des années dans les quartiers abandonnés par la jeune génération partie en ville pour trouver du travail.

Ils font de la reproduction, ils vendent, ils exploitent, ils n’ont ni foi ni loi, ni aucune compassion. Il n’y a pas pire pour ces chiens que de tomber dans les mains de ces galgueros là (chasseurs), pas pire comme destin, pas pire comme calvaire. Ils sont détenus dans des gourbis infâmes, sans lumière, sans nourriture et à la merci des sautes d’humeur de celui qui les détient, ou de celle aussi, parce qu’il ne faut pas oublier que les femmes n’ont pas plus de pitié que leurs maris.

Lorsqu’un galgo  tombe malade il n’est pas soigné, jamais un galguero ne dépensera un euro pour un de ses chiens, moins il lui coûtera et mieux ce sera pour son  business.

De toute façon, un galgo ou un podenco ne vaut rien en Espagne, même pas la balle d’un fusil. S’il doit mourir, il mourra lentement mais sûrement.

Dans ces quartiers les bénévoles prennent beaucoup de risques lorsqu’elles y pénètrent, elles n’ont pas froid aux yeux toutes ces femmes courage et c’est la rage chevillée au corps que le soir, à la tombée de la nuit, elles partent en maraude.

Elles avaient repéré Sabrina qui errait depuis un bout de temps, alors chaque soir elles sont allées la nourrir au même endroit pour la fidéliser.

Et un beau jour, Sabrina s’est laissée attraper comme si elle avait compris que c’était peut-être la chance de sa vie.

Elle était très timide au début et très en retrait aussi, ayant toujours peur de prendre des coups, ne sachant pas vraiment comment se positionner face à l’humain.

Mais petit à petit elle a pris confiance, oh ce n’est pas une extravagante et ce ne le sera jamais je pense.

Mais nous sommes bien souvent surpris de constater qu’une fois qu’ils sont en famille, ils évoluent à vitesse grand V

Notre petite noiraude a beaucoup de qualités, elle est toute douce et très calme, c’est une gentille, le genre qui ne ferait pas de mal à une mouche.

Elle s’entend bien avec les autres chiens et se moque éperdument des chats.

Elle est toujours un peu sur la réserve lorsqu’elle ne connaît pas mais elle s’ouvrira comme une fleur dès lors qu’elle sera aimée et choyée.

Elle est née en 2017 et mesure 65 cm

Alors si vous désirez faire une adoption de cœur, pensez à elle et n’hésitez pas à remplir notre formulaire. Pour plus d’infos un seul n°: 0660153750

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-27-juin-fbm-petits-refuges/

7 réflexions sur “Sabrina , une douce Galga qui n’a pas eu la vie douce…A adopter via LSF

  • 12 mai 2020 à 20 h 30 min
    Permalien

    j’ai fais une demande d’adoption pour sabrina …. j’attend avec impatience la visite de la responsable mais quoi qu’il arrive vos commentaires resteront dans ma memoire car j’ai completement craqué pour cette jolie galga !!!!

  • 7 mai 2020 à 19 h 55 min
    Permalien

    Pour avoir eu maille à partir avec cette « population », je confirme qu’ils n’ont ni foi ni loi. Ils ne respectent rien, et encore moins les animaux….
    Habitués à voler, mentir , arnaquer dès leur plus jeune âge c’est mission impossible pour leur faire comprendre le mot « respect »……
    Je suis malade à l’idee qu’ils détiennent des animaux…..
    Quel courage ces femmes magnifiques et courageuses ont de les affronter.
    Quel bonheur de récupérer un de ces malheureux….
    Bravo à tous.

  • 7 mai 2020 à 16 h 04 min
    Permalien

    elle ressemble à notre défunte Iris , un ange , un rappel incroyable en promenade , elle nous a fait découvrir tous ces martyrs , elle avait un plomb dans le corps , et dès que possible , nous adopterons c est sur

  • 7 mai 2020 à 12 h 45 min
    Permalien

    Elle est belle ils sont tous beaux si les gens ne voient pas cela, si les gens ne comprennent pas qu’adopter un Galgo c’est sauver 1 vie, qu’ils aillent au Diable
    Adopter un Galgo est aussi un geste politique, un acte contre la barbarie, un geste d’Amour, un élan de réelle compassion
    Qu’ils aillent au Diable ceux qui ne comprennent pas cette situation dramatique des Lévriers et de tous les chiens en Espagne
    Qu’ils aillent au Diable si les gens n’arrivent pas à intégrer dans leurs petites têtes qu’adopter un chien d’Espagne c’est dire merde aux galgueros, c’est encourager tous les bénévoles qui pourrissent leurs vies familiales à cause de toutes ces violences, on les menace,on les frappe, quand on ne met pas le feu à leur voiture,et ça ils ne l’ont toujours pas compris ceux qui veulent des bringés femelles ok chat et surtout gentilles et pas trauma?
    Qu’ils aillent en enfer ceux qui ne comprennent pas qu’adopter un Galgo c’est ouvrir son âme à un Ange qui jamais ne vous décevra,jamais jamais
    On n’attend rien d’un geste d’amour, on donne et on donne en souhaitant faire mieux et plus
    C’est ça, adopter un chien d’Espagne Mastins,Podencos, Galgos, Bodegueros ils sont tous de la merde en Espagne
    Les bénévoles Espagnoles sont si courageuses!
    Mon Janus que j’ai depuis presque 10 ans a une cicatrice à la patte arrière qui n’a jamais vraiment cicatrisée, jamais, les gitans percent leurs peaux pour les attacher avec du fil de fer, Janus a été récupéré d’un camps de gitans sale espèce ceux là , et oui je les mets tous dans le même sac à merde, surprise je suis raciste!
    Faut il être complètement abruti pour arguer des exigences quant à l’adoption d’un Lévrier?
    A bon entendeur’se)
    trés bonne journée et vive LSF sans qui le monde serait encore plus noir que noir

  • 7 mai 2020 à 10 h 49 min
    Permalien

    Même grisonnante tu restes très belle Sabrina et puis l’important n’est-il pas de t’offrir une belle vie, une vie que tu mérites tant mais inconnue pour toi, qui n’a été qu’un objet rentable entre les mains de ton bourreau ! Je souhaite une douce adoption pour toi Sabrina. Bonne chance ma chérie.

  • 7 mai 2020 à 9 h 14 min
    Permalien

    Ptite bibiche , tu ressembles comme 2 gouttes d’eau à notre petite Nana !
    Encore une magnifique gazelle noire qui s’élancera joyeuse , en famille !
    Encore une Naomie Campbell qui ravira chaque jour , le regard de ses adoptants !
    Que tu es belle !
    Madame , Monsieur , ADOPTEZ- LA , même si votre moral est un peu branlant , vous regarderez votre beauté noire et votre coeur sera en joie !

  • 7 mai 2020 à 8 h 57 min
    Permalien

    Elle ressemble comme deux gouttes d’eau à mon Ébène qui commence aussi à grisonner. Elle a l’air toute douce. J’espère qu’on lui donnera sa chance, elle la mérite. Bonne chance petite chérie 😘😘

Commentaires fermés.